Formation | Booster sa visibilité grâce à Google
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 21 Heures | 100% à Distance
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LES OBJECTIFS DE FORMATION
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Maîtriser les bonnes pratiques du référencement naturel
- Analyser le référencement d’un site internet
- Définir des objectifs pour optimiser les contenus du site internet
- Établir une feuille de route d’optimisation du référencement pour le site
- Mettre en pratique les premières actions concrètes pour l’optimisation du référencement du site
- Référencer efficacement et gratuitement leur établissement en ligne grâce à l’annuaire Google My Business
- Administrer leur page Google My Business (informations, photos, vidéos, publications, …)
- Gérer l’e-réputation de leur page (gestion des avis)
- Réaliser un site internet vitrine “basique” compatible mobile à partir de Google My Business
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et de la publicité
- Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires Google Ads
- Créer et optimiser des campagnes Google Ads pour la promotion de produits ou de services
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Tout public.
- Tout professionnel souhaitant appréhender les règles de base du référencement naturel sur Google et maximiser la visibilité de son établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google My Business”.
LE PROGRAMME DE FORMATION
De la nécessité de référencer son établissement sur Google
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Qu’est ce que Google My Business?
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Impacts sur le référencement de son activité
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Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation
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Quelles opportunités aux Antilles-Guyane?
Créer une page Google My Business efficace
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Créer ou connecter son compte Google
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Comprendre les environnements de l’interface en ligne
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Étapes pour revendiquer son établissement
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Mettre à jour ses informations (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement)
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Gestion des photos et des avis
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Statistiques : la mesure des performances
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Télécharger l’application mobile
Atelier : Créer ou mettre à jour la fiche Google My Business de son entreprise
Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google My Business
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Publier de contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …)
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Gérer son e-réputation et les avis client
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Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles
Atelier : Faire une campagne pour obtenir des avis clients positifs de vos clients fidèles
Créer un site internet vitrine “basique” compatible mobile avec Google My Business
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Découvrir l’interface de création de site internet avec Google My Business
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Mettre à jour efficacement les données en maximisant l’impact pour son référencement naturel
Atelier : Créer ou mettre à jour son site internet “Google My Business” en respectant les règles fondamentales pour maximiser son référencement naturel dans le moteur Google
Pourquoi être important d’être bien référencé en ligne ?
Qu’est ce que le référencement naturel ?
Qu’est ce que le référencement payant ?
Panorama des moteurs de recherche en France
Les règles essentielles d’un bon référencement sur Google
Proposer du contenu et des services de qualité
Améliorer la structure de vos liens (URL)
Faites une promotion appropriée de votre site
Faciliter la navigation sur votre site
Rendre le site plus facile à explorer
Utiliser la balise “meta description”
Créer des titres de pages uniques et pertinents
Optimiser l’utilisation des images
Améliorer la qualité des textes d’ancre
Prendre conscience de l’importance du mobile
Tendances : la montée en puissance de la recherche vocale
Atelier : apprendre à écrire un article optimisé pour le référencement naturel
Découvrir l’outil de suggestion de mots clés dans Google Adwords
Ecrire un article optimisé pour le référencement naturel
Comprendre la publicité Google Ads dans le moteur de recherche
Données sur le poids de Google dans la recherche
Les différentes composantes à l’intérieur du moteur de recherche
Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
Réseau de recherche versus réseau Display
Marketing de la recherche versus marketing de l’offre
Google Ads : comprendre l’interface
Créer un compte Google Ads
Gérer les rôles d’administration
Paramétrer le système de facturation
Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters, etc.
Les différents types de campagne
Les différents formats d’annonce
Les indicateurs-clés de performances propres à Ads
Créer une campagne Google Ads
Planning de gestion des campagnes
Quel budget définir ?
Quelles sont les enchères de départ ?
Choisir le bon type de campagne
Créer des versions d’annonces
Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
Optimiser le ciblage géographique
Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies
Rédiger des annonces efficaces
Utiliser des matrices d’annonces
Utiliser le pouvoir du storytelling
10 astuces inédites pour les annonces Ads
Quels sont les outils indispensables ?
Utiliser les extensions d’annonces
Étude de cas : comment optimiser ses annonces pour le « Top 3 »
Les outils Google Ads
Établir un diagnostic des mots-clés
Afficher l’historique des campagnes
Utiliser les rapports de campagnes
FINANCER SA FORMATION
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…
LES AVIS










































