Google Workspace :
Maîtrisez les Outils de Collaboration et optimisez vos projets d’équipe
Réservée aux Groupements d’entreprise, sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
▣ Formation 100% à distance
▣ 14 heures
▣ Suivi Personnalisé
▣ Jusqu’à 100% de prise en charge
Collaborez efficacement avec la solution Google Workspace
01. Accédez à Google Workspace
- Connectez-vous à Google Workspace
- Utilisez la barre d’accès aux services de Google Workspace
- Identifiez les différents services et leurs rôles de collaboration
- Apprenez à vous déconnecter de Google Workspace
02. Découvrez l’outil de gestion de documents Google Drive
- Accédez à Google Drive
- Paramétrez Google Drive
- Utilisez les filtres et la recherche dans Google Drive
- Accédez aux fonctions principales dans Google Drive
- Découvrez le volet de navigation dans Google Drive
03. Organisez votre Drive au moyen des collections
- Créez un dossier, des sous-dossiers
- Ajoutez des couleurs aux noms des dossiers afin de les identifier rapidement
- Ajoutez des documents à un dossier
- Affichez le contenu d’un dossier
- Déplacez des éléments d’un dossier à un autre
- Nommez et renommez un dossier
- Supprimez un dossier
04. Créez et Importez des documents dans Google Drive
- Utilisez le bouton “Nouveau”
- Créez un document à partir d’un modèle
- Nommez et renommez un document
- Importez des documents dans Google Drive
- Supprimez un document
- Enregistrez un document sur un disque dur
05. Partagez depuis Google Drive
- Attribuez les droits d’accès (propriétaire, éditeurs, commentateurs, lecteurs)
- Modifiez la visibilité d’un document
- Envoyez des documents par mail en utilisant un lien
- Ajoutez des lecteurs et/ou des éditeurs
- Invitez à devenir éditeur par liste de diffusion
- Utilisez l’outil de sélection de contacts pour partager des documents
- Changez le propriétaire d’un document
06. Collaborez depuis Google Drive
- Appréhendez les principes de base de la collaboration
- Permettez aux utilisateurs de modifier l’élément sans se connecter
- Modifiez des documents en ligne avec des collaborateurs
- Appréhendez l’historique des versions de fichiers
- Restaurez une version précédente d’un fichier
- Supprimez des collaborateurs et/ou des lecteurs
- Publiez des documents en ligne afin qu’ils soient accessibles à tous
07. Collectez des informations grâce aux formulaires Google Forms
- Créez un formulaire
- Personnalisez un formulaire avec des images et des thèmes
- Envoyez un formulaire
- Consultez et exportez les réponses à un formulaire
- Configurez des notifications pour les réponses des utilisateurs
- Affichez les statistiques
08. Appréhendez le travail hors connexion
- Découvrez le principe du mode hors connexion
- Activez le mode hors connexion
- Paramétrez le mode hors connexion
- Utilisez efficacement le mode hors connexion
Les + de la formation Google Workspace
14 heures en sessions collectives (4 sessions de 3,5 heures) pour appréhender les concepts de façon pratique et la réalisation des activités
Comment financer ma formation Google Workspace ?
Vous pouvez financer votre formation Google Workspace, grâce au Financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO.
Votre formation Google Workspace est éligible au financement à 100% aux Antilles-Guyane.
Découvrez le détail des financements possibles en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
INSCRIVEZ-VOUS ↓
Votre formation Google Workspace, financée à 100% aux Antilles-Guyane
Durée de la formation
14 heures
Une formation adaptée à vos besoins
- 6 heures de sessions collectives en visioconférence (10 sessions de 3 heures)
- 1 heure d’accompagnement personnalisé en visioconférence
- 7 heures en e-learning pour consolider les acquis.
Financement
Votre formation Google Workspace est éligible au financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO aux Antilles-Guyane.
Public visé
La formation est réservée aux Groupements d’entreprise, sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Modalités d’accès à la formation
Avant de valider votre candidature, un entretien permettra d’évaluer l’adéquation entre votre projet et le programme de formation proposé.
Cette formation nécessite une maîtrise autonome de l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur web.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 14 jours avant le début de la formation.
Nous offrons des modalités d’accès flexibles et adaptons l’entrée en formation en fonction de vos besoins et du type de financement choisi.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une évaluation personnalisée de votre autonomie informatique et de l’adaptation des moyens pédagogiques.
Modalités de positionnement et d’évaluation
Dès le début de la formation, vous répondrez à un quiz pour évaluer vos connaissances initiales et préciser vos attentes.
Des évaluations régulières sous forme de QCM vous permettront de suivre votre progression tout au long du parcours.
À l’issue de la formation, un certificat de réalisation vous sera remis.
Moyens pédagogiques
Formation théorique par la pédagogie active :
- Démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation
- Mises en situation : échanges, études de cas, activités, évaluations (QCM)
- Applications de Classe virtuelle, Visioconférence, Espace Collaboratif
- Plateforme e-Learning pour la validation des compétences théoriques en autonomie
- Formulaires d’évaluation des sessions collectives et de la formation.
Supports pédagogiques
Vous avez accès à une classe virtuelle avant, pendant et après la formation.
Vous pourrez vous y connecter à tout moment depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Tous les supports de formation y sont disponibles : présentations, études de cas, quiz et activités.
Chaque session est enregistrée et mise à disposition sous forme de vidéos, vous permettant de revoir ou rattraper les contenus à votre convenance.
Accessibilité
La formation Réseaux Sociaux est accessible aux personnes en situation de handicap.
Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.