Accueil » Formation » BUREAUTIQUE » Google Workspace : Appréhendez les Outils de Communication pour gagner en efficacité au quotidien

Google Workspace :

Appréhendez les Outils de Communication pour gagner en efficacité au quotidien

Réservée aux Groupements d’entreprise,  sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

100% à distance
▣ Formation courte, 14 heures
Suivi Personnalisé
▣ Jusqu’à 100% de prise en charge

Google-Workspace-Apprehender-Outils-Communication-gagner-efficacite

Communiquez en équipe avec la solution Google Workspace

01. Apprenez et exploitez Google Chrome

  • Présentation du navigateur
  • Paramétrez Google Chrome
  • Utilisez la barre de recherche/navigation
  • Utilisez les favoris
  • Utilisez les onglets
  • Accédez aux téléchargements

02. Optimisez la gestion de votre messagerie Gmail

Démarrez l’outil de messagerie Gmail

    • Familiarisez-vous avec l’interface Gmail
    • Paramétrez votre messagerie (signature, message d’absence, etc.)

Gérez les messages sur Gmail

    • Créez et envoyez un message
    • Marquez vos messages comme suivis ou importants
    • Gérez vos conversations
    • Utilisez les libellés (Libellés système et libellés personnels)
    • Classez un message (Archiver, Déplacer vers)
    • Joignez un fichier
    • Effectuez une recherche
    • Créez des filtres

Travaillez avec Gmail hors connexion

    • Appréhendez le principe du mode hors connexion
    • Activer le mode hors connexion
    • Paramétrez le mode hors connexion
    • Utilisez à bon escient le mode hors connexion

03. Communiquez efficacement en équipe avec Google Chat

  • Invitez des contacts à chatter
  • Appréhendez les différents mode de chat
  • Gérez les contacts du chat

04. Optimisez la gestion des rendez-vous avec Google Agenda

    Familiarisez-vous avec l’interface de Google Agenda

    • Paramétrez Google Agenda
    • Créez un agenda
    • Paramétrez votre agenda
    • Partagez vos agendas
    • Ajoutez vos agendas
    • Créez des événements
    • Invitez des collaborateurs à un événement
    • Utilisez les vues d’agenda

    Envoyer des notifications

      • Personnalisez vos rappels
      • Choisissez le type de notification d’un événement
      • Modifiez vos rappels associés à certains événements
      • Notifiez votre événement par SMS

    05. Communiquez en asynchrome avec Google Meet en toute sécurité

    • Découvrez l’interface utilisateur de Google Meet

    • Accédez à Google Meet via le navigateur et l’application mobile

    • Planifiez et créez des réunions

      • Créez des réunions ponctuelles et récurrentes
      • Gérez des invitations et des participants
      • Paramétrez la vidéo, le son et l’image
      • Modifiez votre arrière plan
      • Affichez les sous-titres
      • Optimisez l’affichage des participants
      • Assignez des rôles (animateur, présentateur, participant)
      • Utilisez les salles de sous-commission
      • Enregistrez vos réunions et accéder aux enregistrements

    • Appréhendez la sécurité et la confidentialité

      • Appliquez les options de sécurité de base pour protéger votre réunion
      • Gérez les participants et le partage de contenu

    • Rejoignez et participez à une réunion

      • Rejoignez une réunion en tant qu’organisateur et en tant que participant
      • Activez et désactivez votre caméra, son micro
      • Utilisez l’option “main levée”
      • Désactivez le micro d’un participant

    • Partagez du contenu et collaborez avec Google Meet

      • Partagez votre écran et des applications
      • Utilisez le tableau blanc virtuel
      • Utilisez le mode questions-réponses
      • Utilisez les sondages
      • Collaborez sur des documents depuis Google Workspace

    • Optimisez la gestion des visioconférence avec Google Meet

      • Intégrez Google Meet à Google Agenda et d’autres applications
      • Utilisez des plugins et extensions tierces
      • Gagnez du temps avec les raccourcis clavier

    Les + de la formation Google Workspace

    6 heures de sessions collectives en visioconférence

    1 heure d’accompagnement personnalisé en visioconférence

    7 heures en e-learning

    Comment financer ma formation Google Workspace ?

    Vous pouvez financer votre formation Google Workspace, grâce au Financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO. 

    Votre formation Google Workspace est éligible au financement à 100% aux Antilles-Guyane. 

    Découvrez le détail des financements possibles en Martinique, Guadeloupe et Guyane. 

    Supervisé par

     

    Manuel-mondesir-fondateur-awitec

    Manuel Mondésir

    • Diplômé de HEC Paris en 2005
    • Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
    • Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
    • Fondateur d’awitec
    • Formateur Expérimenté Certifié
    Google Certified Trainer

    INSCRIVEZ-VOUS  ↓ 

    Communiquez et organisez-vous efficacement avec les outils de Google Workspace

    Durée de la formation

    14 heures

    Une formation adaptée à vos besoins

    • 6 heures de sessions collectives en visioconférence (10 sessions de 3 heures) 

     

    • 1 heure d’accompagnement personnalisé en visioconférence

     

    • 7 heures en e-learning pour consolider les acquis.

    Financement

    Votre formation Google Workspace est éligible au financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO aux Antilles-Guyane. 

    Public visé

    La formation est réservée aux Groupements d’entreprise,  sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

    Modalités d’accès à la formation

    Avant de valider votre candidature, un entretien permettra d’évaluer l’adéquation entre votre projet et le programme de formation proposé.

    Cette formation nécessite une maîtrise autonome de l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur web.

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 14 jours avant le début de la formation.

    Nous offrons des modalités d’accès flexibles et adaptons l’entrée en formation en fonction de vos besoins et du type de financement choisi.

    La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une évaluation personnalisée de votre autonomie informatique et de l’adaptation des moyens pédagogiques.

    Modalités de positionnement et d’évaluation

    Dès le début de la formation, vous répondrez à un quiz pour évaluer vos connaissances initiales et préciser vos attentes.

    Des évaluations régulières sous forme de QCM vous permettront de suivre votre progression tout au long du parcours.

    À l’issue de la formation, un certificat de réalisation vous sera remis.

    Moyens pédagogiques

    Formation théorique par la pédagogie active :

    • Démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation

    • Mises en situation : échanges, études de cas, activités, évaluations (QCM)

    • Applications de Classe virtuelle, Visioconférence, Espace Collaboratif

    • Plateforme e-Learning pour la validation des compétences théoriques en autonomie

    • Formulaires d’évaluation des sessions collectives et de la formation.

    Supports pédagogiques

    Vous avez accès à une classe virtuelle avant, pendant et après la formation.

    Vous pourrez vous y connecter à tout moment depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Tous les supports de formation y sont disponibles : présentations, études de cas, quiz et activités.

    Chaque session est enregistrée et mise à disposition sous forme de vidéos, vous permettant de revoir ou rattraper les contenus à votre convenance.

    Accessibilité

    La formation Réseaux Sociaux est accessible aux personnes en situation de handicap. 

    Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.

    Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.

    5 étoiles sur Google pour nos formations digitales en Martinique, Guadeloupe et Guyane

    Informations Complémentaires