Instagram : Créer et gérer son profil professionnel en toute autonomie
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 12 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation Instagram Martinique Guadeloupe Guyane
La formation Instagram a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes dans la gestion et l’animation d’un profil professionnel sur Instagram.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre l’intérêt d’un profil professionnel sur Instagram
- Évaluer la présence de leur auditoire sur Instagram
- Créer (ou mettre à jour) un profil professionnel Instagram
- Établir un plan d’action pour la publication de contenu
- Définir une ligne éditoriale pour leur communication sur Instagram
- Optimiser leur communication par rapport à la stratégie définie
- Utiliser les différents leviers disponibles pour atteindre leurs objectifs marketing.
Débutez votre formation Instagram à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation Instagram, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
L’équipe d’awitec vous accompagne pour votre formation digitale 100% en ligne
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation Instagram ?
La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion et d’animation d’un profil professionnel sur Instagram.
Les pré-requis de la formation digitale
Aucune connaissance n’est attendue.
Apprenez à créer une page Instagram professionnelle
Comprendre l’intérêt d’Instagram
- Instagram en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Instagram aux Antilles-Guyane et en France : les données à maîtriser
- Découvrir les origines d’Instagram
- Comprendre l’intérêt de communiquer sur Instagram pour un professionnel, pour une entreprise et les objectifs
- Attirer son audience cible sur Instagram
- Savoir si son audience est présente sur Instagram
- Appréhender les fondamentaux de l’utilisation d’Instagram pour un professionnel
Tour d’horizon d’un profil professionnel Instagram
- Tour d’horizon d’Instagram
- Créer (ou mettre à jour) un profil professionnel Instagram
- Configurer son profil Instagram professionnel
- Appréhender les fondamentaux d’un profil professionnel attractif
- Comprendre les différents types de publications sur Instagram (intérêt et objectifs)
- Créer des Publications, Stories et Reels sur Instagram selon des objectifs marketing précis
- Mettre en place et optimiser un Live sur Instagram
Établir un plan d’action pour la publication de contenu
- Connaître les différents formats de contenu sur Instagram
- Déterminer le type de contenu en fonction de ses objectifs
- Maîtriser les aspects techniques des différents contenus
- S’organiser pour la publication de contenu
- Elaborer un calendrier de contenu optimisé par rapport à ses objectifs
Définir une ligne éditoriale pertinente pour Instagram
- Identifier son audience
- Choisir sa voix
- Déterminer son contenu
- Choisir son rythme de publication
- S’organiser avec des outils pour publier régulièrement
Utiliser Instagram pour atteindre ses objectifs marketing
- Utiliser la messagerie : impact et conseils pratiques
- Appréhender les stratégies pour faire accroître son nombre d’abonnés
- Organiser un concours sur Instagram
- Analyser les résultats pour l’optimisation de sa communication
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation Instagram 100% à distance
Lieu de la formation Instagram
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer