Formation | Instagram : Animer efficacement son compte Instagram par rapport à ses objectifs marketing
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 30 Heures | INTRA ou INTER
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes dans la gestion et l’animation d’un profil professionnel sur Instagram.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre l’intérêt d’un profil professionnel sur Instagram
- Évaluer la présence de leur auditoire sur Instagram
- Créer (ou mettre à jour) un profil professionnel Instagram
- Établir un plan d’action pour la publication de contenu
- Définir une ligne éditoriale pour leur communication sur Instagram
- Optimiser leur communication par rapport à la stratégie définie
- Utiliser les différents leviers disponibles pour atteindre leurs objectifs marketing
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion et d’animation d’un profil professionnel sur Instagram.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre l’intérêt d’Instagram
- Instagram, premier réseau social visuel au monde ? Instagram en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Instagram aux Antilles-Guyane et France : les données à maîtriser
- Quelles sont les origines d’Instagram ?
- Pourquoi communiquer sur Instagram ? Quel intérêt pour une entreprise ?
- Comment attirer son audience cible sur Instagram ?
- Comment savoir si son audience est présente sur Instagram ?
- Les fondamentaux de l’utilisation d’instagram pour un professionnel
Tour d’horizon d’un profil professionnel Instagram
- Tour d’horizon d’Instagram
- L’engagement
- Créer (ou mettre à jour) un profil professionnel Instagram
- Configuration de son profil Instagram professionnel
- Les fondamentaux d’un profil professionnel attractif
- Les différents types de publications sur Instagram (intérêt et objectifs)
- Créer des Publications, Stories et Reels sur Instagram selon des objectifs marketing précis
- Mettre en place et optimiser un Live sur Instagram
Établir un plan d’action pour la publication de contenu
- Quels sont les différents formats de contenu possibles sur Instagram?
- Quel type de contenu choisir pour quel objectif ?
- Maîtriser les aspects techniques des différents contenus
- S’organiser pour la publication de contenu avec l’élaboration d’un calendrier de contenu optimisé pour les objectifs
Définir une ligne éditoriale pertinente pour Instagram
- Identifier son audience
- Choisir sa voix
- Déterminer son contenu
- Choisir son rythme de publication
- S’organiser avec des outils pour publier régulièrement
Utiliser Instagram pour atteindre ses objectifs marketing
- Utiliser la messagerie: impact et conseils pratiques
- Accroître son nombre d’abonnés : plusieurs stratégies
- Organiser un concours sur Instagram
- Analyser les résultats pour l’optimisation de la communication
Optimiser ses vidéos pour son profil Instagram professionnel avec le web
design vidéo
- Comprendre les bases des applications de montage vidéo sur mobile pour le web design
- Créer une vidéo pour Instagram avec le mobile
- Outils essentiels pour optimiser efficacement son utilisation de la vidéo mobile pour Instagram
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































