Formation | Linkedin: créer et gérer sa page sur le premier réseau social professionnel
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | INTRA ou INTER
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la création et la gestion de leur profil sur LinkedIn.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre l’intérêt de LinkedIn
- Comprendre l’importance du réseau et du réseautage
- Créer une page professionnelle sur LinkedIn
- Communiquer de façon professionnelle sur LinkedIn
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant
confrontés à un besoin de création de profil sur LinkedIn.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre l’intérêt de LinkedIn
- LinkedIn, premier réseau professionnel mondial ? LinkedIn en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- LinkedIn aux Antilles-Guyane et en France : les données à maîtriser
- L’intérêt de LinkedIn pour une entreprise
- Qu’est-ce que LinkedIn ?
- Pourquoi communiquer sur LinkedIn ?
- Quel est l’intérêt de LinkedIn pour un professionnel ? Pour une entreprise ?
- Comment faire grandir son réseau sur LinkedIn ?
- Comment utiliser LinkedIn pour développer son business
Les fondamentaux d’un compte LinkedIn
- Configurer son profil LinkedIn
- Les indispensables de LinkedIn
- Les règles de communication sur LinkedIn
- Réaliser un CV attractif pour LinkedIn
- Se connecter à son audience cible
- Utiliser son réseau sur LinkedIn
- Réussir sa prospection commerciale sur LinkedIn
Optimiser son contenu pour LinkedIn avec Canva
- Optimiser ses visuels avec Canva
- Optimiser sa photo de profil, sa photo de couverture, ses publications avec Canva
- Les meilleures pratiques pour l’optimisation du contenu LinkedIn avec Canva
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































