WhatsApp, Google Business Profile : Gérer efficacement sa relation client et son e-réputation
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 12 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation WhatsApp Google Business Profile
Notre formation vise à autonomiser les professionnels non spécialisés dans le domaine numérique, en les formant à la gestion efficace de la relation client via WhatsApp Business et à la gestion proactive de leur e-réputation grâce à l’utilisation stratégique du profil gratuit sur Google Business. Explorez nos offres de formation WhatsApp et Google Business Profile en Guadeloupe, Martinique et Guyane pour optimiser vos compétences digitales.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre l’intérêt de digitaliser leur relation client pour établir un lien de confiance avec la clientèle
- Personnaliser et automatiser les interactions avec les clients
- Appréhender les meilleures pratiques pour mesurer la performance et la satisfaction client
- Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne
- Administrer leur page sur l’annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …)
- Gérer leur e-réputation (gestion des avis)
La formation WhatsApp et Google Business Profile s’adapte à vous
Découvrez notre programme de formation WhatsApp flexible, conçu pour s’adapter à vos contraintes en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Débutez à la période qui vous convient, profitez d’horaires flexibles, et bénéficiez d’une formation 100% à distance.
De plus, toutes les sessions sont enregistrées en replay vidéo pour vous offrir une flexibilité maximale dans l’apprentissage de Google Business Profile et de la relation client.
Votre formation digitale, financée jusqu’à 100%
Optimisez votre accès à la formation WhatsApp et Google Business Profile en Guadeloupe, Martinique et Guyane grâce à des possibilités de financement avantageuses.
Nous sommes éligibles aux financements de France Travail, OPCOs, et des dispositifs dédiés aux chefs d’entreprises tels que FIFPL et Agefice.
Notre équipe dédiée vous guide dans le montage de vos dossiers, assurant une prise en charge financière jusqu’à 100%.
Avec un taux exceptionnel de 99%, nos stagiaires intègrent nos formations sans avoir à utiliser de fonds personnels.
Faites-vous accompagner pour gérer votre relation client
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation Relation Client ?
La formation Relation Client est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés au besoin de tirer le meilleur parti de WhatsApp Business et Google Business Profile pour gérer efficacement et de manière professionnelle leur relation client.
Booster votre relation client dès aujourd’hui
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de formation
Appréhender WhatsApp Business
- Découvrir WhatsApp Business et de ses fonctionnalités
- Créer (ou mettre à jour) un compte WhatsApp Business
- Configurer le profil professionnel et les informations de l’entreprise
- Gérer les paramètres de confidentialité et de sécurité
Communiquer efficacement via WhatsApp Business
- Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer avec les clients
- Paramétrer des messages automatisés, des réponses rapides et des messages d’accueil pour augmenter sa productivité
- Gérer efficacement les conversations avec les clients
- Gérer des listes de diffusion pour une communication ciblée
- Intégrer WhatsApp Business à d’autres outils de gestion
- Mesurer la performance et la satisfaction client
Comprendre l’intérêt de Google Business Profile dans sa stratégie marketing à l’échelle locale
- Appréhender Google Business Profile
- Comprendre l’intérêt de référencer son activité
- Mesurer les Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation
Créer une page Google Business Profile efficace
- Créer un compte Google Business Profile
- Renseigner les informations sur son entreprise (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement)
- Ajouter des administrateurs
Créer du contenu pour GBP pour être mieux référencé et toucher sa clientèle
- Ajouter un logo
- Ajouter une photo de couverture
- Ajouter des produits/services
- Ajouter des photos
- Indiquer les horaires d’ouverture
- Statistiques : la mesure des performances
Créer un site internet vitrine « basique » compatible mobile avec Google Business Profile
- Découvrir l’interface de création de site internet avec Google Business Profile
- Mettre à jour efficacement les données en maximisant l’impact pour son référencement naturel
Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile
- Publier du contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …)
- Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles
- Gérer son e-réputation et les avis client
Une approche de la formation WhatsApp et Google Business Profile en Guadeloupe, Martinique et Guyane
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation Relation Client
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer