L’Équipe

Manuel
Directeur

 Mister Google Agenda 😉

Diplômé de HEC Paris, Manuel Mondésir (40 ans) a occupé durant 10 ans des postes stratégiques au sein de l’opérateur Orange. En France (Directeur marketing des offres publicitaires web) puis à l’international, en Afrique (Project Manager, Orange Money – banque mobile) et au Brésil (Directeur de la filiale Grand Public).

Il est également cofondateur de Vyte, application mobile de planification de RDV, utilisée dans une centaine de pays dans le monde et principalement en Californie.

Depuis 2016, il est Google Certified Trainer, associé chez Gowizyou, partenaire officiel de Google en France et sur la plaque Caraïbe sur les solutions entreprises (Google for Work) et éducatives (Google for Education).

Il est également le fondateur d’awitec.

Passionné par l’Entreprenariat, par le Marketing Digital et par la Productivité, on le surnomme « Mister Google Agenda », de par son talent de tout orchestrer et de tout organiser 😉

Manuel est aussi un grand fan de musique caribéenne, musicien, compositeur, producteur et éditeur !

Eloïa
Responsable Administrative

« Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur »Ralph Waldo Emerson

Issue d’un parcours de formation en gestion, Eloïa a d’abord intégré awitec en apprentissage pour la préparation de son titre de Responsable de Gestion

Après cette expérience réussie, elle rejoint l’équipe en tant que Responsable Administrative.

Elle a pour principales missions la gestion administrative, financière et comptable d’awitec mais elle est également responsable de l’orientation clients.

Elle mène les premiers entretiens avec les futurs apprenants et a à cœur de leur faire des propositions adaptées à leurs projets et de les orienter dans leur quête de solutions de financement.

Accompagner nos stagiaires et être témoin de leur réussite est une fierté qui la pousse à s’investir toujours plus dans sa mission.

Eloïa est l’éternelle optimiste de l’équipe. Avec elle tout est possible ! 😁 ✊🏾

Joëlle
Happiness Manager

Chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour

Après un parcours atypique, de l’esthétique à la distribution sélective puis la grande distribution, Joëlle a acquis de bonnes connaissances dans la vente, le conseil, la négociation, la communication…

Aujourd’hui, son objectif est d’utiliser ses compétences à des fins plus altruistes.

Son leitmotiv : favoriser le bien-être et la convivialité.

Sa principale mission est de tout mettre en œuvre afin que les parcours de formation se déroulent dans les meilleures conditions pour nos Apprenants.

Joëlle est la maniaque de l’équipe. Elle est méticuleuse et d’une rigueur quasi militaire. 🧐

Anaïs
Responsable Contenus

 « C’est l’action qui répondra à nos questions »

Diplômée en communication, marketing et langues, Anaïs est une passionnée du digital depuis de longues années. D’abord centrée sur le marketing de contenu, elle a pu diversifier ses compétences et se spécialiser sur les réseaux sociaux, le contenu écrit et vidéo. 

Elle s’occupe du contenu pédagogique et met tout son amour dans les MOOC qu’elle crée, dans la gestion des réseaux sociaux et des campagnes d’acquisition.

Elle met également ses connaissances au service de nos apprenants en animant des cours sur les sujets qui la passionnent. 

Anaïs a toujours le sourire.

C’est le soleil d’awitec. D’ailleurs, elle met des émojis « soleil » dans tous ses messages. ☀️

Sylvie
Business Developer

Mes passions : les nouvelles technologies, le contact humain et la Kizomba”. 😉

Après un parcours professionnel riche et varié Sylvie se forme au digital et décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Elle propose ses services à awitec en qualité de Business Developer.

Sa mission principale est de développer la stratégie commerciale pour favoriser le développement du portefeuille clients et la croissance de l’entreprise.

Elle met son dynamisme et son sens de l’écoute au service de nos futurs apprenants en leur proposant des formations en adéquation avec leurs besoins.

Sylvie est souriante et passionnée. Aucun défi ne l’arrête ! 💃

Anne-Laure
Assistante Communication Digitale 

Apprendre chaque jour est un réel plaisir !”

Anne-Laure est actuellement Assistante Communication Digitale en alternance à Awitec.

Sa mission principale ? La gestion de notre site web.

Elle met toute son énergie à mettre à jour le site et créer les pages nécessaires à la mise en avant de nos formations, la structuration de notre blog.

Très créative, Anne-Laure participe aussi à la création de logos, à l’élaboration de nos chartes graphiques.

Passionnée de dessin, c’est l’Artiste de l’équipe ! 🖌

Recevoir la Documentation GRATUITE  ↓ 

Les Formateurs

 Audrey

“L’univers du marketing en ligne demande d’être au fait des dernières tendances et de les implémenter aussitôt”

Audrey  est auteure, fondatrice d’une marque de cosmétiques et fascinée par le web marketing. 

En 2009, elle lance son premier site d’e-commerce en autodidacte et depuis elle en a lancé plusieurs justes pour le plaisir.

L’univers du marketing en ligne demande d’être au fait des dernières tendances et de les implémenter aussitôt.

Mampreneure (maman & entrepreneure) passionnée, Audrey est toujours ravie de partager ses connaissances en matière de stratégie digitale acquises tout au long de ces dernières années avec nos apprenants.

Anne-Sophie

“L’univers du digital à portée de main !”

Anne-Sophie est coach, conseillère et formatrice en marketing digital et community management. 

Elle accompagne les TPE et PME dans l’élaboration et l’exécution de leur stratégie digitale.

Son domaine d’expertise ? Les réseaux sociaux, la communication et la stratégie marketing en ligne !

C’est sur ces thématiques que vous la retrouverez si vous nous rejoignez en formation et que vous pourrez partager trucs et astuces dans une atmosphère pétillante et ponctuée de notes d’humour.

Jean-Miguel

“Passionné par le Digital au sens large”

Après 23 ans au sein d’entreprises dans divers secteurs (e-tourisme, e-store, culturel, événementiel, formation…) Jean-Miguel propose depuis 3 ans son expertise en Freelance.  Freelance en qualité de Chef de Projet Digital, Web Designer, Intervenant de Formation.

Créatif, méticuleux, Jean-Miguel met sa bonne humeur et sa rigueur au service d’awitec lors d’interventions de formations sur la création de site, les Réseaux Sociaux, le Web Design et bien plus encore.

Jean-Yves

“Mon leitmotiv : Foi, Patience et Persévérance”

Après avoir fait ses débuts dans le développement web, Jean-Yves s’est spécialisé dans le marketing digital. 

Aujourd’hui responsable d’une agence de communication digitale, il est également consultant / formateur.

Ses domaines de prédilections ? Le Développement Web et le Marketing Digital.

Curieux, passionné, Jean-Yves aime transmettre son expertise et travailler sur des projets innovants.

Ludovic

« Se plaindre c’est stagner. Rêver c’est se projeter. Agir c’est se réaliser ». 

Après avoir grandi en Martinique, Ludovic est parti se former et découvrir le monde. Il a choisi d’évoluer dans les ressources humaines car il est intimement convaincu que chaque individu est un joyau. 

Ses missions s’articulent toujours autour de l’humain et la notion de talent…

Ses 15 années dans le domaine des ressources humaines en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir une solide expertise en recrutement, formation, évaluation et développement de compétences, détection et accompagnement des potentiels.

Aujourd’hui il intervient particulièrement dans la formation et l’accompagnement des individus dans l’atteinte de leurs objectifs à travers le coaching individuel

Ludovic apprécie particulièrement l’accompagnement dans les périodes de transition ou de reconversion professionnelles.

Linda

“Mon leitmotiv : vous transmettre ma passion et vous rendre autonome et efficace dans le pilotage de votre stratégie sur les réseaux sociaux !”

Linda est Experte en Réseaux Sociaux mais avant tout passionnée de communication digitale et de conversation sociale depuis plus de 15 ans.

Elle vous accompagne dans l’acquisition des techniques de communication digitale sur les réseaux sociaux par la formation, le consulting ou le mentoring.

Bienveillante, Linda met toute sa douceur et son professionnalisme dans les sessions de coaching qu’elle anime autant que ses connaissances.

Jordan

Je vous aide à rendre votre entreprise plus visible à des prospects potentiels sur Internet en Guadeloupe et en Martinique”.

 Avec plus de 8 ans d’expérience en agence de communication et pour des entreprises, Jordan apprécie de partager son expertise.

En marge de son activité au sein d’une agence de communication, il est Formateur en marketing digital auprès de porteurs de projets et de professionnels sur les sujets relatifs aux Réseaux Sociaux, en Martinique et en Guadeloupe.

Jordan parle couramment la publicité Facebook, la publicité sur Google, le web marketing et l’automatisation marketing.

Romane

“Create a life you can’t wait to wake up to”.

Après plusieurs années à Bordeaux, Romane a intégré l’école Sup de Pub pour étudier la communication et le digital, jusqu’au master.

Elle a effectué la plupart des ses stages ainsi que son alternance en Guadeloupe, dans une agence spécialisée en digital. Curieuse, elle a eu à cœur de travailler au sein de chaque pôle pour découvrir chaque métier de cette agence.

Depuis, elle a intégré une agence de communication en qualité de Chef de Projet Digital.

Très active sur les Réseaux Sociaux, elle accompagne les stagiaires d’awitec lors de sessions de coaching.

Son ambition ? Allier sa passion pour le secteur de la food avec sa passion pour le digital.

Globetrotteuse, Romane apprécie de découvrir de nouveaux horizons.

Jessica

“J’aide les entreprises à être vues, à garder leurs clients et à en trouver de nouveaux grâce au digital”

Jessica est Consultante en Stratégie Marketing & Digital.

Son expérience en tant que chef de projet en agence de communication lui a permis d’appréhender les différentes étapes et best practices de la mise en place d’un projet mais aussi de maîtriser les différents canaux de communication.

En 2017, elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat où elle a (re)découvert les enjeux et opportunités du digital. 

Rigoureuse, passionnée, elle accompagne nos apprenants lors de sessions de coaching sur la Stratégie digitale et les Réseaux Sociaux.

Mélody

Communiquer, c’est entendre ce qui n’est pas dit”

Mélody est Social Media Manager depuis 2 ans.

Son champ d’expertise ?  La formation et le community management

Elle aime aussi tout ce qui concerne la création de contenus et anime sessions de formations et de coaching au sein d’awitec.

C’est notre petit “Bonheur”. Profondément empathique, Mélody aime la vie, les pandas et le chocolat !

Frédérick

“Curieux et déterminé, j’aime travailler en équipe et apprendre par l’action.”

Son expertise vient du terrain, après plus de 10 ans au service du tiers-secteur (Mutuelle, Association…) il se lance dans l’entrepreneuriat et se forme au Community Management et au Brand Content.

​Très créatif, passionné et patient Frédérick a l’occasion de partager ses connaissances sur des sujets variés du Digital avec nos Stagiaires lors de sessions de coaching ou de formation.