L’Équipe

Manuel
Directeur

 Mister Google Agenda 😉

Diplômé de HEC Paris, Manuel Mondésir (40 ans) a occupé durant 10 ans des postes stratégiques au sein de l’opérateur Orange. En France (Directeur marketing des offres publicitaires web) puis à l’international, en Afrique (Project Manager, Orange Money – banque mobile) et au Brésil (Directeur de la filiale Grand Public).

Il est également cofondateur de Vyte, application mobile de planification de RDV, utilisée dans une centaine de pays dans le monde et principalement en Californie.

Depuis 2016, il est Google Certified Trainer, associé chez Gowizyou, partenaire officiel de Google en France et sur la plaque Caraïbe sur les solutions entreprises (Google for Work) et éducatives (Google for Education).

Il est également le fondateur d’awitec.

Passionné par l’Entreprenariat, par le Marketing Digital et par la Productivité, on le surnomme « Mister Google Agenda », de par son talent de tout orchestrer et de tout organiser 😉

Manuel est aussi un grand fan de musique caribéenne, musicien, compositeur, producteur et éditeur !

Eloïa
Responsable Administrative

« Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur »Ralph Waldo Emerson

Issue d’un parcours de formation en gestion, Eloïa a d’abord intégré awitec en apprentissage pour la préparation de son titre de Responsable de Gestion

Après cette expérience réussie, elle rejoint l’équipe en tant que Responsable Administrative.

Elle a pour principales missions la gestion administrative, financière et comptable d’awitec mais elle est également responsable de l’orientation clients.

Elle mène les premiers entretiens avec les futurs apprenants et a à cœur de leur faire des propositions adaptées à leurs projets et de les orienter dans leur quête de solutions de financement.

Accompagner nos stagiaires et être témoin de leur réussite est une fierté qui la pousse à s’investir toujours plus dans sa mission.

Eloïa est l’éternelle optimiste de l’équipe. Avec elle tout est possible ! 😁 ✊🏾

Joëlle
Responsable des Opérations

“Chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour”

Joëlle est chargée de veiller au respect des procédures, de la qualité et d’animer les équipes.

Elle participe, entre autres, au lancement de nouveaux produits et projets et au pilotage de plan stratégique d’awitec.

Son leitmotiv : favoriser le bien-être et la convivialité.

Joëlle est la maniaque de l’équipe. Elle est méticuleuse et d’une rigueur quasi militaire. 😅

Sylvie
Happiness Manager

Mes passions : les nouvelles technologies, le contact humain et la Kizomba”. 😉

Sylvie a pour mission de tout mettre en œuvre afin que les parcours de formation se déroulent dans les meilleures conditions.

Elle participe également au développement de  la stratégie commerciale et met son dynamisme et son sens de l’écoute au service de nos futurs apprenants en leur proposant des formations en adéquation avec leurs besoins.

Sylvie est souriante et passionnée. Aucun défi ne l’arrête ! 💃

Jade
Assistant Designer UI & Acquisition Outbound

« Toute difficulté offre une chance de se surpasser » Duke Ellington

Après l’obtention d’un bachelor en marketing, RP et événementiel, Jade part à l’étranger pour élargir ses horizons.

Ce qui l’intéresse dans les voyages c’est la découverte de l’autre et le fait de se dépasser au quotidien.

Elle décide de reprendre ses études dans le marketing digital et pose finalement ses valises chez Awitec où elle s’occupe de la publicité en ligne et de la gestion de contenus.

Déterminée, elle relève les challenges avec le sourire 🚀

Romain
Chef de projet web & Community Manager

“La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer”  Peter Drucker.

Issu d’un bac STMG (management et gestion finance) et diplômé en développement web et web mobile, Romain poursuit actuellement ses études pour devenir chef de projet e-commerce.

Ses différentes expériences professionnelles au cours des deux dernières années lui ont permis de développer de nombreuses compétences en développement web, web design, web mobile, marketing digital et community management.

Il est persévérant et créatif, et ne manquera pas  d’imagination pour créer de nouveaux designs et chercher les meilleures pistes d’amélioration pour son travail ☀️👨‍💻

Précilia
Assistante  Communication Digitale

“Le changement commence par vous“

Attirée par le monde de l’entrepreneuriat et, après un parcours de 2 ans en école de commerce, Précillia décide de se réorienter vers la communication.

Comprenant l’importance de la maîtrise des réseaux sociaux ainsi que des stratégies basées sur ces derniers, il est fondamental pour elle d’acquérir des compétences dans ce domaine.

Elle est chargée essentiellement de rédiger des articles sur des problématiques essentielles du Digital et d’animer le blog d’awitec.

Sportive, Précillia est une grande fan de basket ! 💪

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Les Formateurs

Jean-Yves

“Mon leitmotiv : Foi, Patience et Persévérance”

Après avoir fait ses débuts dans le développement web, Jean-Yves s’est spécialisé dans le marketing digital. 

Aujourd’hui responsable d’une agence de communication digitale, il est également consultant / formateur.

Ses domaines de prédilections ? Le Développement Web et le Marketing Digital.

Curieux, passionné, Jean-Yves aime transmettre son expertise et travailler sur des projets innovants.

Anne-Sophie

“L’univers du digital à portée de main !”

Anne-Sophie est coach, conseillère et formatrice en marketing digital et community management. 

Elle accompagne les TPE et PME dans l’élaboration et l’exécution de leur stratégie digitale.

Son domaine d’expertise ? Les réseaux sociaux, la communication et la stratégie marketing en ligne !

C’est sur ces thématiques que vous la retrouverez si vous nous rejoignez en formation et que vous pourrez partager trucs et astuces dans une atmosphère pétillante et ponctuée de notes d’humour.

Jean-Miguel

“Passionné par le Digital au sens large”

Après 23 ans au sein d’entreprises dans divers secteurs (e-tourisme, e-store, culturel, événementiel, formation…) Jean-Miguel propose depuis 3 ans son expertise en Freelance.  Freelance en qualité de Chef de Projet Digital, Web Designer, Intervenant de Formation.

Créatif, méticuleux, Jean-Miguel met sa bonne humeur et sa rigueur au service d’awitec lors d’interventions de formations sur la création de site, les Réseaux Sociaux, le Web Design et bien plus encore. 

Mélody

Communiquer, c’est entendre ce qui n’est pas dit”

Mélody est Social Media Manager depuis 2 ans.

Son champ d’expertise ?  La formation et le community management

Elle aime aussi tout ce qui concerne la création de contenus et anime sessions de formations et de coaching au sein d’awitec.

C’est notre petit “Bonheur”. Profondément empathique, Mélody aime la vie, les pandas et le chocolat ! 

Frédérick

“Curieux et déterminé, j’aime travailler en équipe et apprendre par l’action.”

Son expertise vient du terrain, après plus de 10 ans au service du tiers-secteur (Mutuelle, Association…) il se lance dans l’entrepreneuriat et se forme au Community Management et au Brand Content.

​Très créatif, passionné et patient Frédérick a l’occasion de partager ses connaissances sur des sujets variés du Digital avec nos Stagiaires lors de sessions de coaching ou de formation.

Calme et patient, Frédérick a toujours les bons mots pour vous motiver !

Axelle

“À chaque problème, il y a au moins 2 solutions.”

Passionnée et autodidacte, rien n’échappe à la curiosité d’Axelle. Mais ce qui l’anime le plus, c’est le processus…”from nothing to something”.

Elle aide donc les entrepreneurs à bâtir leur marque : identité graphique, réseaux sociaux, site internet et automatisation, avec comme fondation la définition d’une stratégie.

Son plus bel accomplissement c’est de voir les entrepreneur.es qu’elle accompagne poursuivre la démarche engagée en toute autonomie. 🤩

Anaïs

« C’est l’action qui répondra à nos questions »

Anaïs est une passionnée du digital depuis de longues années. D’abord centrée sur le marketing de contenu, elle a pu diversifier ses compétences et se spécialiser sur les réseaux sociaux, le contenu écrit et vidéo. 

Elle met également ses connaissances au service de nos apprenants en animant des cours sur les sujets qui la passionnent. 

Anaïs est pleine d’entrain et a toujours le sourire.

Ludovic

« Se plaindre c’est stagner. Rêver c’est se projeter. Agir c’est se réaliser ». 

Après avoir grandi en Martinique, Ludovic est parti se former et découvrir le monde. Il a choisi d’évoluer dans les ressources humaines car il est intimement convaincu que chaque individu est un joyau. 

Ses missions s’articulent toujours autour de l’humain et la notion de talent…

Ses 15 années dans le domaine des ressources humaines en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir une solide expertise en recrutement, formation, évaluation et développement de compétences, détection et accompagnement des potentiels.

Aujourd’hui il intervient particulièrement dans la formation et l’accompagnement des individus dans l’atteinte de leurs objectifs à travers le coaching individuel

Ludovic apprécie particulièrement l’accompagnement dans les périodes de transition ou de reconversion professionnelles.

Jordan

Je vous aide à rendre votre entreprise plus visible à des prospects potentiels sur Internet en Guadeloupe et en Martinique”.

 Avec plus de 8 ans d’expérience en agence de communication et pour des entreprises, Jordan apprécie de partager son expertise.

En marge de son activité au sein d’une agence de communication, il est Formateur en marketing digital auprès de porteurs de projets et de professionnels sur les sujets relatifs aux Réseaux Sociaux, en Martinique et en Guadeloupe.

Jordan parle couramment la publicité Facebook, la publicité sur Google, le web marketing et l’automatisation marketing.

Jessica

“J’aide les entreprises à être vues, à garder leurs clients et à en trouver de nouveaux grâce au digital”

Jessica est Consultante en Stratégie Marketing & Digital.

Son expérience en tant que chef de projet en agence de communication lui a permis d’appréhender les différentes étapes et best practices de la mise en place d’un projet mais aussi de maîtriser les différents canaux de communication.

En 2017, elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat où elle a (re)découvert les enjeux et opportunités du digital. 

Rigoureuse, passionnée, elle accompagne nos apprenants lors de sessions de coaching sur la Stratégie digitale et les Réseaux Sociaux.

Romane

“Create a life you can’t wait to wake up to”.

Après plusieurs années à Bordeaux, Romane a intégré l’école Sup de Pub pour étudier la communication et le digital, jusqu’au master.

Elle a effectué la plupart des ses stages ainsi que son alternance en Guadeloupe, dans une agence spécialisée en digital. Curieuse, elle a eu à cœur de travailler au sein de chaque pôle pour découvrir chaque métier de cette agence.

Depuis, elle a intégré une agence de communication en qualité de Chef de Projet Digital.

Très active sur les Réseaux Sociaux, elle accompagne les stagiaires d’awitec lors de sessions de coaching.

Son ambition ? Allier sa passion pour le secteur de la food avec sa passion pour le digital.

Globetrotteuse, Romane apprécie de découvrir de nouveaux horizons.

Linda

“Mon leitmotiv : vous transmettre ma passion et vous rendre autonome et efficace dans le pilotage de votre stratégie sur les réseaux sociaux !”

Linda est Experte en Réseaux Sociaux mais avant tout passionnée de communication digitale et de conversation sociale.

Bienveillante, Linda met toute sa douceur et son professionnalisme dans les sessions de coaching qu’elle anime autant que ses connaissances.

Emilie

“Great things come from hard work and perseverance. No excuses.”  Kobe BRYANT

Passionnée, créative et autodidacte, Emilie est aussi naturellement pédagogue.

Multi-potentielle, elle aspire à s’épanouir dans divers domaines professionnels et aime encourager les autres à se dépasser également dans leurs projets.

Forte de près de 5 ans d’expériences dans la vente, la communication et le marketing, Emilie s’est très vite sentie attirée par le monde de l’entrepreneuriat où elle essaye chaque jour d’en apprendre un peu plus, à son rythme et de partager ses connaissances à ceux qui souhaitent se lancer ou s’améliorer.

Florianne

“J’accompagne les porteurs de projets et entrepreneurs à la réalisation de leurs rêves.”

Florianne est coach et consultante spécialisée en stratégie d’entreprise, elle aide les Porteurs de projets à créer une entreprise qui leur ressemble, mais aussi les entrepreneurs à se développer grâce aux stratégies digitales, au marketing, aux techniques de vente et au management.