Google Workspace : Maximisez votre efficacité et votre productivité avec les outils de Google
Réservée aux Groupements d’entreprise, sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
▣ Formation à distance
▣ 65 heures
▣ Suivi Personnalisé
▣ Jusqu’à 100% de prise en charge
Boostez votre productivité en Martinique, Guadeloupe et Guyane, grâce à Google Workspace
01. Appréhendez l’écosystème de Google Workspace
- Connectez-vous à Google Workspace
- Utilisez la barre d’accès aux services de Google Workspace
- Identifiez les différents services et leurs rôles
- Apprenez à vous déconnecter de Google Workspace
02. Personnalisez Google Chrome
- Personnalisez les paramètres de Chrome
- Gérez les onglets et les signets
- Utilisez les extensions pour la productivité
03. Organisez-vous et Collaborez efficacement avec Google Drive
- Créez, organisez et partagez des fichiers et dossiers
- Collaborez en temps réel sur des documents, feuilles de calcul et présentations
- Exploitez les fonctions de recherche et de filtres
04. Optimisez votre Communication avec Gmail
- Gérez efficacement votre messagerie électronique
- Utilisez les libellés et les filtres pour organiser vos e-mails
- Exploitez les fonctions avancées de recherche
05. Maximisez la gestion de vos événements avec Google Agenda
- Planifiez vos événements et vos réunions
- Partagez et collaborez sur vos calendriers
- Automatisez vos rappels et vos notifications
06. Boostez votre Productivité avec la Suite Bureautique : Google Docs, Slides et Sheets
- Créez, éditez et formatez vos documents texte, vos feuilles de calcul et vos présentations
- Collaborez en temps réel sur des projets de la suite bureautique
07. Organisez vos Réunions avec Google Meet
- Planifiez vos réunions virtuelles
- Participez à des visioconférences
- Partagez des écrans et des documents en direct
08. Communiquez aisément en équipe avec Google Chat
- Utilisez la messagerie instantanée pour votre communication en équipe
- Partagez des fichiers et des liens
- Organisez des discussions de groupe
09. Simplifiez votre collecte de données à l’aide des Formulaires
- Créez des formulaires personnalisés
- Collectez et analysez vos données
- Utilisez vos formulaires pour la rétroaction et les enquêtes
10. Sécurisez vos Données dans Google Workspace
- Gérez vos paramètres de sécurité de votre compte
- Protégez vos documents sensibles
- Prévenez les menaces de sécurité
Les + de la formation Google Workspace
30 heures de sessions collectives en visioconférence
2 heures d’accompagnement personnalisé en visioconférence
33 heures en e-learning pour consolider les acquis.
Comment financer ma formation Google Workspace aux Antilles-Guyane ?
Votre formation Google Workspace est éligible au Financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO.
Découvrez le détail des financements possibles en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
INSCRIVEZ-VOUS ↓
Informations Complémentaires de la Formation Google Workspace en Martinique, Guadeloupe et Guyane
Durée de la formation
65 heures
Une formation adaptée à vos besoins
- 30 heures de sessions collectives en visioconférence (10 sessions de 3 heures)
- 2 heures d’accompagnement personnalisé en visioconférence
- 33 heures en e-learning pour consolider les acquis.
Financement
Votre formation Google Workspace est éligible au financement via le Plan de Formation ou les accords de financement OPCO en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Public visé
La formation est réservée aux Groupements d’entreprise, sur demande, en INTRA en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Modalités d’accès à la formation
Avant de valider votre candidature, un entretien permettra d’évaluer l’adéquation entre votre projet et le programme de formation proposé.
Cette formation nécessite une maîtrise autonome de l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur web.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 14 jours avant le début de la formation.
Nous offrons des modalités d’accès flexibles et adaptons l’entrée en formation en fonction de vos besoins et du type de financement choisi.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une évaluation personnalisée de votre autonomie informatique et de l’adaptation des moyens pédagogiques.
Modalités de positionnement et d’évaluation
Dès le début de la formation, vous répondrez à un quiz pour évaluer vos connaissances initiales et préciser vos attentes.
Des évaluations régulières sous forme de QCM vous permettront de suivre votre progression tout au long du parcours.
À l’issue de la formation, un certificat de réalisation vous sera remis.
Moyens pédagogiques
Formation théorique par la pédagogie active :
- Démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation
- Mises en situation : échanges, études de cas, activités, évaluations (QCM)
- Applications de Classe virtuelle, Visioconférence, Espace Collaboratif
- Plateforme e-Learning pour la validation des compétences théoriques en autonomie
- Formulaires d’évaluation des sessions collectives et de la formation.
Supports pédagogiques
Vous avez accès à une classe virtuelle avant, pendant et après la formation.
Vous pourrez vous y connecter à tout moment depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Tous les supports de formation y sont disponibles : présentations, études de cas, quiz et activités.
Chaque session est enregistrée et mise à disposition sous forme de vidéos, vous permettant de revoir ou rattraper les contenus à votre convenance.
Accessibilité
La formation Réseaux Sociaux est accessible aux personnes en situation de handicap.
Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.