Formation | Elaborer une Stratégie Marketing Digitale
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | 100% à Distance
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numériques autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise.
Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du
développement numérique de leur structure.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
- Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin d’établir sa stratégie de communication digitale.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Définir et déployer une stratégie digitale
Comprendre l’intérêt d’une stratégie de marketing digital dans une stratégie globale d’entreprise
- Qu’est-ce qu’une entreprise/business ?
- Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital et pourquoi la mettre en place ?
- Quelles sont les étapes pour créer une stratégie de marketing digital ?
Appréhender les leviers du marketing digital
- Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…)
- Le site web (plateformes Wix, WordPress)
- Le e-commerce
- Le Référencement : SEO, SEM, SMO
- La publicité en ligne (Google Ads, Méta Ads)
- Marketing mobile, Marketing local (GMB, Annuaires en ligne)
- Email marketing, newsletter
- Gestion en ligne de la relation client (Messenger, WhatsApp Business)
Définir sa stratégie digitale
- De la stratégie d’entreprise à la stratégie digitale
- Enjeux et prérequis de la stratégie digitale
- Quels leviers pour quels objectifs ?
- Bâtir un plan d’actions stratégique
- Définir et mesurer les indicateurs de performance
Définir une stratégie de communication
Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans la stratégie de marketing digital d’une entreprise
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux
pour un professionnel - Tour d’horizon des réseaux sociaux
- Déterminer son audience
- Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
- Déterminer les réseaux pertinents pour sa communication
Les fondamentaux de l’animation d’une communauté
- Comment fédérer une communauté autour d’une marque
- Découvrir les indispensables pour la communication en ligne
- Comprendre les différents types de communication
- Définir sa ligne éditoriale
Organiser sa publication de contenu
- Choisir sa voix
- Déterminer son contenu
- Choisir son rythme de publication
- S’organiser avec des outils pour publier régulièrement
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en Marketing Digital
Nous avons reçu plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en marketing digital sur Google, Facebook, Instagram, …










































