Élaborez votre Stratégie Marketing Digitale
Pour les Chefs d’entreprise, Salariés et Demandeurs d’emploi en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
▣ 100% à distance
▣ Formation courte : 12 heures
▣ Suivi personnalisé
▣ Possibilité de prise en charge à 100%
Développez votre stratégie de Marketing Digitale aux Antilles-Guyane
01. Appréhendez l’intérêt d’une stratégie de marketing digital dans une stratégie globale d’entreprise
- Appréhendez la notion d’entreprise/business
- Identifiez les intérêts et objectifs d’une stratégie de marketing digital
- Identifiez les étapes de la création d’une stratégie de marketing digital
02. Utilisez les différents leviers du marketing digital
- Panorama des leviers marketing
- Le référencement naturel ou SEO
- Le référencement Local
- Le référencement payant
- Les plateformes sociales
- La publicité en ligne
- Le site web et l’application
- La vente en ligne
- La relation client digitalisée
03. Définissez votre stratégie digitale
- Appréhendez les étapes du parcours client : de la sensibilisation à la considération
- Appréhendez les notions de Inbound et Outbound Marketing
- Maîtrisez la notion de persona
- Définissez votre persona
- Appréhendez la notion de Lean Canvas
- Réalisez votre Lean Canvas
Les + de la formation Stratégie Marketing Digitale
4 heures de sessions collectives en visioconférence
1 heure d’accompagnement personnalisé en visioconférence
7 heures en e-learning pour consolider les acquis
Comment financer ma formation Stratégie Marketing Digitale aux Antilles-Guyane ?
Votre formation Stratégie Marketing Digitale est éligible au financement via France Travail, OPCO ou Entreprise.
Découvrez le détail des financements possibles pour votre formation en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
INSCRIVEZ-VOUS ↓
Créez pas à pas votre Stratégie Marketing Digitale en Martinique, Guadeloupe et Guyane
Durée de la formation
12 heures
Une formation adaptée à vos besoins
- 4 heures de sessions collectives en visioconférence (10 sessions de 3 heures)
- 1 heure d’accompagnement personnalisé en visioconférence
- 7 heures en e-learning pour consolider les acquis.
Financement
Votre formation Stratégie Marketing Digitale est éligible au financement via France Travail, OPCO ou Entreprise.
Public visé
La formation est ouverte à tous publics.
Si vous souhaitez établir votre stratégie de communication digitale en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.
Modalités d’accès à la formation
La correspondance entre votre projet de formation et le programme proposé fait l’objet d’une évaluation au cours d’un entretien préalable, indispensable pour valider votre dossier de candidature.
Votre formation Stratégie Marketing Digitale requiert une maîtrise autonome de l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur.
Les inscriptions doivent être finalisées au moins 14 jours avant le début de la formation.
L’accès à la formation digitale est pensé pour être flexible : des solutions personnalisées seront proposées afin d’assurer une intégration adaptée à vos besoins, en fonction du type de financement choisi.
La formation est également envisageable pour les personnes en situation de handicap, sous réserve d’une analyse individualisée. Celle-ci portera sur l’autonomie informatique du participant ainsi que sur la compatibilité des outils et des méthodes pédagogiques.
Modalités de positionnement et d’évaluation
Dès le lancement de votre formation Stratégie Marketing Digitale, vous serez invité à compléter un quiz visant à évaluer vos connaissances de départ et à affiner vos attentes.
Tout au long du programme, des évaluations régulières sous forme de QCM vous aideront à mesurer vos progrès.
À la fin de la formation, vous recevrez un certificat de réalisation.
Moyens pédagogiques
Formation théorique par la pédagogie active :
- Démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation Stratégie Marketing Digitale
- Mises en situation : échanges, études de cas, activités, évaluations (QCM)
- Applications de Classe virtuelle, Visioconférence, Espace Collaboratif
- Plateforme e-Learning pour la validation des compétences théoriques en autonomie
- Formulaires d’évaluation des sessions collectives et de la formation
Supports pédagogiques
Vous avez accès à une classe virtuelle avant, pendant et après la formation Stratégie Marketing Digitale.
Vous pourrez vous y connecter à tout moment depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Tous les supports de formation y sont disponibles : présentations, études de cas, quiz et activités.
Chaque session est enregistrée et mise à disposition sous forme de vidéos, vous permettant de revoir ou rattraper les contenus à votre convenance.
Accessibilité
La formation Startégie Marketing Digitale est accessible aux personnes en situation de handicap en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.