Formation | Elaborer une Stratégie Marketing Digitale
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | 100% à Distance

Remplir le Formulaire pour en savoir plus!
LES OBJECTIFS DE FORMATION
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise.
Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du développement numérique de leur structure.
Les stagiaires seront en mesure de :
À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?
Tout public.
Tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité d’élaborer sa stratégie marketing digitale.
Aucun prérequis
LE PROGRAMME DE FORMATION
Etablir le diagnostic digital de mon organisation
- Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
- Analyser la situation digitale d’une entité
- Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
- Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales
Fixer des objectifs webmarketing adaptés
- Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
- Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné
Elaborer un plan d’action digital
- Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
- Organiser les actions à mener dans le temps
- Anticiper la gestion de projets digitaux
- Réaliser une cartographie des actions à mener
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• CPF (Compte Personnel de Formation)
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu'à 100%.
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…







