Formation | Elaborer une Stratégie Marketing Digitale
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | 100% à Distance
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Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour l’élaboration de la stratégie digitale d’une structure.
Ils seront capables de créer et de mettre en œuvre une stratégie marketing digitale efficace en utilisant les leviers appropriés et de déployer une stratégie de communication cohérente sur les réseaux sociaux.
Ils sauront également mesurer les performances de leur stratégie et ajuster leurs actions en conséquence.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en œuvre
- Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin d’établir une stratégie de communication digitale.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Définir et déployer une stratégie digitale
Comprendre l’intérêt d’une stratégie de marketing digital dans une stratégie globale d’entreprise
- Qu’est-ce qu’une entreprise/business ?
- Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital et pourquoi la mettre en place ?
- Quelles sont les étapes pour créer une stratégie de marketing digital ?
Appréhender les leviers du marketing digital
- Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…)
- Le site web (plateformes Wix, WordPress)
- Le e-commerce
- Le Référencement : SEO, SEM, SMO
- La publicité en ligne (Google Ads, Méta Ads)
- Marketing mobile, Marketing local (GMB, Annuaires en ligne)
- Email marketing, newsletter
- Gestion en ligne de la relation client (Messenger, WhatsApp Business)
Définir sa stratégie digitale
- De la stratégie d’entreprise à la stratégie digitale
- Enjeux et prérequis de la stratégie digitale
- Quels leviers pour quels objectifs ?
- Bâtir un plan d’actions stratégique
- Définir et mesurer les indicateurs de performance
Définir une stratégie de communication
Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans la stratégie de marketing digital d’une entreprise
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux
pour un professionnel - Tour d’horizon des réseaux sociaux
- Déterminer son audience
- Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
- Déterminer les réseaux pertinents pour sa communication
Les fondamentaux de l’animation d’une communauté
- Comment fédérer une communauté autour d’une marque
- Découvrir les indispensables pour la communication en ligne
- Comprendre les différents types de communication
- Définir sa ligne éditoriale
Organiser sa publication de contenu
- Choisir sa voix
- Déterminer son contenu
- Choisir son rythme de publication
- S’organiser avec des outils pour publier régulièrement
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus lors de l’entretien ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée par ce dernier, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en Marketing Digital
Nous avons reçu plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en marketing digital sur Google, Facebook, Instagram, …










































