Community Management: Gérer des pages professionnelles sur les réseaux sociaux et animer des communautés en ligne
Formation | Community Management: Gérer des pages professionnelles sur les réseaux sociaux et animer des communautés en ligne
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 48 Heures | INTRA ou INTER
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LES OBJECTIFS DE FORMATION
- Connaître les différents réseaux sociaux et leurs particularités (Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business)
- Définir sur quel réseau se trouve leur audience cible
- Établir une stratégie de communication selon les réseaux choisis (Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business)
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business)
- Créer des publicités en ligne (Facebook Ads)
- Animer les communautés en ligne
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Tout public.
- Tout professionnel, entrepreneur et tous publics étant confrontés à un besoin de gestion des communautés des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business).
LE PROGRAMME DE FORMATION
A. Maîtriser le phénomène des réseaux sociaux professionnels
- Facebook, géant incontournable ? Instagram, premier réseau visuel? Linkedin réseau professionnel mondial?
- Les réseaux sociaux en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube aux Antilles-Guyane : les données à maîtriser
- Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils tous différents?
- Comment trouver les réseaux adaptés à son audience ?
- Comment trouver les réseaux adaptés à ses objectifs commerciaux
- L’intérêt d’une bonne stratégie d’animation sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube pour une entreprise
- Les règles de bonne conduite pour créer une communauté engagée sur chaque réseau
B. Optimiser ses publications sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube
- Établir ses objectifs SMART pour chaque réseau
- Les formats de contenus: événement, photo et vidéo, offre spéciale, articles, live, reels, stories
- Optimiser ses contenus et formats visuels
- Les bonnes pratiques pour animer sa page professionnelle sur les réseaux : programmation de contenus, rythme de publication
- Maîtriser son calendrier éditorial pour optimiser sa gestion du temps et du contenu sur chaque réseau
- Les bonnes pratiques pour optimiser l’engagement de sa communauté
- Choisir les contenus selon des objectifs précis
- Maîtriser les aspects techniques de la réalisation d’un visuel/vidéo pour les réseaux sociaux
- Planifier son contenu à l’avance
C. Optimiser ses visuels pour sa page professionnelle sur les réseaux avec Canva
- Comprendre les bases du web design et créer ses visuels pour les réseaux avec l’application Canva
- Élaborer sa charte graphique et adapter sa communication sur chaque réseau social
- Optimiser ses visuels pour Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube grâce à Canva
- Outils essentiels pour optimiser efficacement son utilisation de Canva pour Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…
D. Les fondamentaux de l’animation d’une communauté (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…)
- Comment fédérer une communauté autour d’une marque sur les différents réseaux sociaux
- Découvrir les indispensables pour la communication en ligne sur les réseaux
- Comprendre les différents types de communication selon le réseau
- Choisir sa ligne éditoriale pour l’adapter au réseau social et à l’objectif
E. Mesure et analyse de la performance : maîtriser les statistiques
- Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus
- Évaluer la fréquentation de votre page Professionnelle Facebook, Instagram, Linkedin
- Apprendre à connaître sa communauté : Croissance de la communauté et profil démographique des fans
- Surveiller et se comparer à ses concurrents
- Définir les bons indicateurs métriques de performance sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube
F. Appréhender la publicité sur les réseaux sociaux avec Facebook Ads
- Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur les réseaux sociaux
- Les formats: photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
- L’hyperciblage publicitaire: critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
- Audiences personnalisées : import de fichier client
- Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès
G. Créer et optimiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux avec Facebook Ads
- Créer une campagne en quelques clics
- Mesure et analyse des campagnes de publicité
- Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
- Création d’une campagne publicitaire jusqu’à la mise en ligne
FINANCER SA FORMATION
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…
LES AVIS










































