Formation | Les Fondamentaux du Marketing Digital
100% à Distance I Jusqu’à 200 Heures | Accès à vie à la Formation
Éligible Financement Pôle Emploi & OPCOs
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
3 mois pour maîtriser les Fondamentaux du Marketing Digital
En 3 mois, vous apprendrez à :
- Appréhender les Concepts théoriques des Fondamentaux du Marketing Digital
- Mettre en Pratique ces Concepts et Déployer votre Stratégie Digitale
- Être compétent pour Déléguer votre Stratégie Digitale, c’est-à-dire être capable de choisir et de piloter des prestataires externes pour votre Stratégie “Marketing Digital”
Une Formation Marketing Digital qui s’adapte à vous
- Demandeurs d’Emploi
Débutez à la période de votre choix!
- Salariés
Cours aménagés par rapport à votre emploi du temps
- Chefs d’Entreprise
Cours aménagés en fonction de vos contraintes
- Niveau : Débutant ou Intermédiaire
Groupes créés par niveau
- Des Horaires adaptés
Que vous soyez en France ou dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte)
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Bénéficiez de notre méthodologie unique d’accompagnement
Savez-vous que 90% des personnes qui débutent une formation en ligne abandonnent avant la fin ?
Pourquoi ?
Parce qu’il est très difficile d’apprendre seul.e et de garder la motivation.
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail, selon vos préférences) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
L’accompagnement d’awitec a fait ses preuves !
Depuis 2020, nous avons accueilli 445 stagiaires pour la Formation Fondamentaux du Marketing Digital.
Pour ceux qui ont déclaré être à la recherche d’un emploi, 33 % ont trouvé un emploi salarié à l’issue des 6 mois.
Nous partageons régulièrement avec nos stagiaires des opportunités d’emploi dans leur territoire de résidence.
41% de nos stagiaires demandeurs d’emploi qui ont déclaré être porteurs de projet ont concrétisé la création de leur entreprise dans les 6 mois suivant la formation.
Notre méthodologie de formation ?
Ce sont nos stagiaires qui en parlent le mieux !
Je recommande vivement la formation « Fondamentaux du Marketing Digital » à toute personne ayant un projet d’entreprise, souhaitant parfaire ses compétences ou encore désireuse de maîtriser des outils indispensables dans un environnement concurrentiel et connecté. La covid-19 a encore accéléré cette tendance.
La formation à distance se déroule dans des conditions optimales avec des coachs performants et disponibles.
Une très belle expérience enrichissante avec 3 certificats à la clé. Merci AWITEC !
J’ai été enchantée de la réactivité et du contact que j’ai eu avant la formation. Je pensais intégrer la session d’après vu les délais mais j’ai pu intégrer la session en quelques jours.
J’ai reçu toutes les informations en amont. L’appel avant l’inscription aide à vérifier que la formation est vraiment adaptée à nos besoins et c’est génial.
La correction des activités en session c’est très bien. Car on voit les différentes façons de faire. C’est plus dynamique que de regarder quelqu’un faire des manipulations pendant des heures.
Merci vraiment awitec pour votre professionnalisme et votre attention pendant la formation.
Je recommande plus que vivement les formations assurées par Awitec… une équipe de formateurs très compétents, très pros, super sympas…
des modules de programmes à la fois très pratiques mais aussi très élaborés, pertinents, des supports de formation ultra-complets, disponibles à vie
….et une ambiance formidable dans les groupes de formation avec les apprenants…j’ai vécu une super aventure avec Awitec…et surtout consolidé mes connaissances dans le digital…
Bravo et Merci à Manuel, Anaïs et à toute la Dream Team d’Awitec…Vous pouvez me croire sur parole…allez-y les yeux fermés…vous ne serez pas déçus…
J’ai eu un réel accompagnement en amont de la formation pour trouver comment la financer. Éloïa et Manuel ont vraiment été aux petits soins.
C’est très agréable de voir qu’ils ne cherchaient pas le profit mais à vraiment m’aider pour trouver comment financer la formation.
Grâce à Anaïs j’ai pu m’adapter. En ayant les MOOC en avance j’ai pu m’organiser. Votre flexibilité est très agréable! Le fait d’envoyer des emails et de prendre des nouvelles est génial. On se sent moins seul et surtout ça permet aux personnes comme moi qui travaillent de mieux s’organiser.
Les pauses café virtuelles sont très intéressantes. Comme on ne se connait pas tous, les pauses café virtuelles sont très importantes pour se connecter aux autres stagiaires.
3 mois pour Acquérir les Compétences “Marketing Digital” essentielles
Pour devenir un Expert en Marketing Digital, il faut plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années.
Mais, pour acquérir les compétences essentielles du Marketing Digital, 3 mois suffisent.
La majorité des petites entreprises ont en effet besoin de maîtriser uniquement les compétences enseignées dans la Formation “Fondamentaux du Marketing Digital” :
1. Définir et déployer une stratégie “Marketing Digital” pertinente
- Comprendre les enjeux d’une communication digitale structurée
- Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
2. Créer et mettre à jour un Site Web
- Créer un site web avec Wix ou WordPress
- Être autonome dans la mise à jour de son site web
- Comprendre les enjeux d’un site de vente en ligne
3. Mettre en place les optimisations essentielles pour le Référencement Google
- Comprendre l’intérêt d’un référencement naturel optimisé
- Connaître les règles de base pour optimiser son référencement naturel
- Référencer efficacement une entreprise en ligne pour être visible localement
4. Appréhender les outils essentiels pour la gestion des Réseaux Sociaux : WebDesign, Mobile Vidéo, …
- Créer en toute autonomie des supports pour sa communication (affiches, flyers, présentations, vidéos…)
- Optimiser les supports visuels pour sa communication digitale (Réseaux Sociaux, Site Web…)
5. Définir et déployer une stratégie sur les Réseaux Sociaux pertinents : Facebook, Instagram, Linkedin, …
- Définir une ligne éditoriale pour sa communication selon le réseau
- Optimiser sa communication pour augmenter l’engagement de sa communauté
- Utiliser les différents leviers des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs marketing
6. Créer et gérer des campagnes de publicité en ligne : Méta Ads, Google Ads, …
- Créer des publicités pertinentes par rapport à des objectifs précis
- Comprendre l’ensemble des métriques clés liés à la publicité
7. Définir et déployer une stratégie pour la Gestion de la Relation Client Digitalisée
- Comprendre les enjeux de la relation client digitalisée
- Paramétrer et gérer ses messageries instantanées pour gagner en productivité : Whatsapp Business, Facebook Messenger, …
- Communiquer avec sa clientèle grâce à l’emailing
- Appréhender l’outil CRM Hubspot pour une relation client unifiée et professionnelle
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques. Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Parmi ces activités :
- Mise en place d’une Stratégie de Communication Digitale
- Création d’un Site Web
- Création d’un post Facebook optimisé
- Création d’une publicité Facebook boostée
- Création d’une story Instagram complète
- Mise en place de réponses automatiques sur les Messageries Instantanées
- Création d’un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux
- Création d’un article optimisé SEO
- Création d’une page Google Business Profile
- Création d’une newsletter
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés. Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
La formation “Fondamentaux du Marketing Digital” est-elle pour vous ?
✅ Cette formation est pour vous si :
- Vous êtes Porteur de projet et vous souhaitez déployer votre Stratégie Digitale en 3 mois : Site Web, Référencement Google, Réseaux Sociaux, Publicité en ligne, Relation Client Digitalisée…
- Vous souhaitez vous donner toutes les chances pour votre Retour à l’Emploi ou votre Progression de Carrière en certifiant des Compétences Marketing Digital essentielles pour les métiers de la communication, de la vente, de la relation client, …
- Vous êtes Chef d’Entreprise et vous souhaitez régler concrètement des problématiques liées au Marketing Digital que vous rencontrez dans votre entreprise
- Vous souhaitez déléguer la gestion de votre Marketing Digital en montant en compétences pour être capable de piloter efficacement des prestataires
❌ Cette formation n’est pas pour vous si :
- Vous souhaitez uniquement apprendre des concepts sans les mettre en application. Notre formation est en mode « Projet ». Toutes les notions que vous apprenez doivent être mises en pratique pour maximiser votre montée en compétences.
- Vous avez déjà un niveau très avancé dans le Marketing Digital (Compétences certifiées dans la création de site web, le community management, la publicité en ligne, …).
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour notre formation en Marketing Digital
Nous avons reçu plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour la formation “Fondamentaux du Marketing Digital” sur Google, Facebook, Instagram, …











































Informations complémentaires
• Plan de Formation Détaillé
• Indicateurs de Satisfaction
• Indicateurs de Performance
• Indicateurs de Taux d’Abandon
• Indicateurs de Retour à l’Emploi