Les Fondamentaux du Marketing Digital et de l’IA Générative
100% à Distance I Jusqu’à 200 Heures | Accès à vie à la Formation
Éligible Financement France Travail, OPCO ou Entreprise
3 mois pour maîtriser les Fondamentaux du Marketing Digital
En 3 mois, développer des connaissances recherchées en Marketing Digital dans une entreprise.
Vous serez capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
Vous exploiterez les outils d’intelligence artificielle pour automatiser des tâches et améliorer votre productivité.
Vous apprendrez à :
- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
- Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis
- Appréhender le fonctionnement de l’IA générative et ses principales applications
- Exploiter le potentiel de l’IA pour automatiser les tâches courantes et gagner en productivité
Une Formation Marketing Digital qui s’adapte à vous
- Des formations en distanciel, pour éviter les potentielles pertes de temps dans les déplacements, vous offrir plus de souplesse dans votre organisation personnelle et permettre l’adaptation à la vie de famille.
- Des formations accessibles à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- Un compte dédié à l’accès à la formation pour vous permettre d’accéder à tous vous outils depuis un même espace
- Les sessions de formation enregistrées et disponibles en replay vidéo pour vous permettre de revoir les notions autant de fois que nécessaire et vous tenir à jour en cas d’absence
- Le contenu des formations actualisé régulièrement et disponible à vie
- Des Horaires adaptés
Que vous soyez en France ou dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte)
Votre formation Marketing Digital, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCO
- Entreprise
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Bénéficiez de notre méthodologie unique d’accompagnement
Savez-vous que 90% des personnes qui débutent une formation en ligne abandonnent avant la fin ?
Pourquoi ?
Parce qu’il est très difficile d’apprendre seul.e et de garder la motivation.
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail, selon vos préférences) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
L’accompagnement d’awitec a fait ses preuves !
Depuis 2020, nous avons accueilli 495 stagiaires pour la Formation Fondamentaux du Marketing Digital.
Pour ceux qui ont déclaré être à la recherche d’un emploi, 45% ont trouvé un emploi salarié à l’issue des 6 mois.
23% de nos stagiaires demandeurs d’emploi qui ont déclaré être porteurs de projet ont concrétisé la création de leur entreprise dans les 6 mois suivant la formation.
Nos formations à distance sont conçues pour faciliter l’application des connaissances acquises en situation de travail.
En combinant des méthodes d’apprentissage en ligne, des classes virtuelles (sessions collectives et individuelles), des exercices pratiques et des évaluations régulières, notre programme offre une expérience d’apprentissage personnalisée et favorisent des interactions enrichissantes avec nos équipes.
Notre méthodologie de formation ?
Ce sont nos stagiaires qui en parlent le mieux !
Je recommande vivement la formation « Fondamentaux du Marketing Digital » à toute personne ayant un projet d’entreprise, souhaitant parfaire ses compétences ou encore désireuse de maîtriser des outils indispensables dans un environnement concurrentiel et connecté. La covid-19 a encore accéléré cette tendance.
La formation à distance se déroule dans des conditions optimales avec des coachs performants et disponibles.
Une très belle expérience enrichissante avec 3 certificats à la clé. Merci AWITEC !
J’ai été enchantée de la réactivité et du contact que j’ai eu avant la formation. Je pensais intégrer la session d’après vu les délais mais j’ai pu intégrer la session en quelques jours.
J’ai reçu toutes les informations en amont. L’appel avant l’inscription aide à vérifier que la formation est vraiment adaptée à nos besoins et c’est génial.
La correction des activités en session c’est très bien. Car on voit les différentes façons de faire. C’est plus dynamique que de regarder quelqu’un faire des manipulations pendant des heures.
Merci vraiment awitec pour votre professionnalisme et votre attention pendant la formation.
Je recommande plus que vivement les formations assurées par Awitec… une équipe de formateurs très compétents, très pros, super sympas…
des modules de programmes à la fois très pratiques mais aussi très élaborés, pertinents, des supports de formation ultra-complets, disponibles à vie
….et une ambiance formidable dans les groupes de formation avec les apprenants…j’ai vécu une super aventure avec Awitec…et surtout consolidé mes connaissances dans le digital…
Bravo et Merci à Manuel, Anaïs et à toute la Dream Team d’Awitec…Vous pouvez me croire sur parole…allez-y les yeux fermés…vous ne serez pas déçus…
J’ai eu un réel accompagnement en amont de la formation pour trouver comment la financer. Éloïa et Manuel ont vraiment été aux petits soins.
C’est très agréable de voir qu’ils ne cherchaient pas le profit mais à vraiment m’aider pour trouver comment financer la formation.
Grâce à Anaïs j’ai pu m’adapter. En ayant les MOOC en avance j’ai pu m’organiser. Votre flexibilité est très agréable! Le fait d’envoyer des emails et de prendre des nouvelles est génial. On se sent moins seul et surtout ça permet aux personnes comme moi qui travaillent de mieux s’organiser.
Les pauses café virtuelles sont très intéressantes. Comme on ne se connait pas tous, les pauses café virtuelles sont très importantes pour se connecter aux autres stagiaires.
3 mois pour Acquérir des Compétences en Marketing Digital et en Intelligence Artificielle Générative
Pour devenir un Expert en Marketing Digital, il faut plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années.
Mais, pour acquérir les compétences essentielles du Marketing Digital et de l’IA Générative, 3 mois suffisent.
La majorité des petites entreprises ont en effet besoin de maîtriser uniquement les compétences enseignées dans la Formation “Fondamentaux du Marketing Digital” :
ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING DIGITALE
Établir le diagnostic digital de son organisation
- Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
- Analyser la situation digitale d’une entité
- Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
- Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales
Fixer des objectifs webmarketing adaptés
- Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
- Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné
Élaborer un plan d’action digital
- Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
- Organiser les actions à mener dans le temps
- Anticiper la gestion de projets digitaux
- Réaliser une cartographie des actions à mener
DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICIENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Comprendre le fonctionnement et auditer les performances des comptes professionnels sur les Réseaux Sociaux
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel
- Créer et paramétrer des comptes professionnels sur les Réseaux Sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook…)
- Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook et d’un compte Instagram
- Analyser et interpréter les statistiques de performance
Elaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook, d’un compte Instagram et d’un profil LinkedIn
- Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux
- Déterminer des objectifs de communication adaptés
- Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
- Définir un planning de publication
- Créer des visuels adaptés
- Rédiger des contenus et publier des posts
- Développer l’audience de manière naturelle et payante
- Mettre en place une campagne publicitaire Méta Ads
DIGITALISER SA RELATION CLIENT POUR ACCROÎTRE ET FIDÉLISER SA CLIENTÈLE
Paramétrer et gérer sa messagerie instantanée pour gagner en productivité
- Appréhender le paramétrage et la gestion de la relation client sur Whatsapp Business pour gagner en productivité
- Paramétrer des messages automatisés, des réponses rapides et des messages d’accueil
- Gérer des listes de diffusion pour une communication ciblée
Communiquer avec sa clientèle grâce à l’emailing
- Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Créer une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing
- Comprendre les statistiques pour optimiser l’impact des campagnes d’emailing sur le CA
Maîtriser les bases de gestion de base de données clients avec un CRM
- Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
- Optimiser la gestion des données clients
- Mettre en place un système de captation, de stockage et de gestion des leads collaboratif
- Analyser le traitement des leads
MAXIMISER SA VISIBILITÉ DANS LE MOTEUR GOOGLE
Maîtriser les bonnes pratiques du référencement
- Comprendre l’intérêt d’un référencement local optimisé
- Connaître les règles de base pour optimiser son référencement local
- Référencer efficacement une entreprise en ligne pour être visible localement
- Créer du contenu pour Google Business Profile pour être mieux référencé et toucher sa clientèle
- Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile
Créer et mettre à jour un Site Web à l’aide d’une solution gratuite
- Créer un site vitrine avec Google Sites
- Définir l’arborescence de son site web
- Ajouter du contenu (pages, textes, images…)
- Publier son site web
BOOSTER SA PRODUCTIVITÉ AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GENERATIVE
Les Fondamentaux de l’IA générative
- Appréhender les concepts de l’IA générative
- Découvrir les principaux outils d’IA générative (ChatGPT, DALL·E…)
- Analyser les usages professionnels possibles (création de contenu, gestion, innovation)
Exploiter l’IA pour améliorer la productivité
- Utiliser l’IA pour automatiser des tâches : automatiser la création de contenus (textes, images, vidéos), rédiger des emails, générer des rapports
- Améliorer la productivité : analyser et synthétiser des données, rédiger rapidement des contenus professionnels, et automatiser des tâches récurrentes.
- Créer des prompts efficaces : formuler des requêtes optimisées pour obtenir des résultats pertinents avec l’IA.
Mise en pratique concrète des connaissances théoriques en Marketing Digital
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques. Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Parmi ces activités :
- Mise en place d’une Stratégie de Communication Digitale
- Création d’un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux
- Réalisation de supports visuels et vidéos pour les réseaux sociaux
- Création de tous types de posts pour les réseaux sociaux
- Création d’une publicité Instagram boostée
- Mise en place de réponses automatiques sur les Messageries Instantanées
- Création d’une fiche Google Business Profile complète
- Génération de contenus et de supports visuels à l’aide de l’IA
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés. Vous recevez des annotations avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
La formation “Fondamentaux du Marketing Digital” est-elle pour vous ?
✅ Cette formation est pour vous si :
- Vous êtes Porteur de projet et vous souhaitez déployer votre Stratégie Digitale en 3 mois : Site Web, Référencement Google, Réseaux Sociaux, Publicité en ligne, Relation Client Digitalisée…
- Vous êtes Demandeur d’emploi et souhaitez vous donner toutes les chances pour votre Retour à l’Emploi en assurant une montée en compétences dans le domaine du Digital.
- Vous êtes Salarié et désirez booster votre Progression de Carrière en acquérant des Compétences en Marketing Digital essentielles pour les métiers de la communication, de la vente, de la relation client, …
- Vous êtes Chef d’Entreprise et vous souhaitez régler concrètement des problématiques liées au Marketing Digital que vous rencontrez dans votre entreprise
- Vous souhaitez déléguer la gestion de votre Marketing Digital en montant en compétences pour être capable de piloter efficacement des prestataires
❌ Cette formation n’est pas pour vous si :
- Vous souhaitez uniquement apprendre des concepts sans les mettre en application. Notre formation est en mode « Projet ». Toutes les notions que vous apprenez doivent être mises en pratique pour maximiser votre montée en compétences.
- Vous avez déjà un niveau très avancé dans le Marketing Digital (Compétences certifiées dans la création de site web, le community management, la publicité en ligne, …).
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour notre formation en Marketing Digital
Nous avons reçu plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour la formation “Fondamentaux du Marketing Digital” sur Google, Facebook, Instagram, …
Informations complémentaires
• Plan de Formation Détaillé
• Indicateurs de Satisfaction
• Indicateurs de Performance
• Indicateurs de Taux d’Abandon
• Indicateurs de Retour à l’Emploi
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