Formation | Facebook Ads : Touchez précisément vos cibles grâce à la publicité sur Facebook
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | INTRA ou INTER
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
Objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la création et la gestion de campagnes publicitaires pour les réseaux sociaux (Meta Ads).
Les stagiaires seront en mesure de :
- Créer des publicités pertinentes sur Meta Ads par rapport à leurs objectifs
- Comprendre l’ensemble des métriques clés liées à la publicité avec Meta
- Optimiser les publicités pour augmenter le Retour sur Investissement (ROI)
- Comprendre les ressorts des publicités à succès sur Meta Ads
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de créer et optimiser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Meta Ads).
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Appréhender la publicité sur Meta Ads
- Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur Meta Ads
- Les formats : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
- L’hyper Ciblage publicitaire : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
- Audiences personnalisées : import de fichier client
- Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès
Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook
Ads
- Créer une campagne Meta Ads en quelques clics
- Mesure et analyse des campagnes de publicité
- Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
- Stratégies publicitaires Meta Ads : Études de cas, benchmark et modèles ROI
- Création d’une campagne publicitaire Meta Ads jusqu’à la mise en ligne
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































