Meta Ads : Créer et gérer des publicités sur Instagram et Facebook en toute autonomie
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 12 Heures | INTRA ou INTER
Objectifs de la formation Meta Ads
La formation Meta Ads (anciennement Facebook ads) a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du digital, autonomes pour la création et la gestion de campagnes publicitaires pour les réseaux sociaux (Meta Ads).
Les stagiaires seront en mesure de :
- Créer des publicités Instagram et Facebook pertinentes sur Meta Ads par rapport à leurs objectifs
- Comprendre l’ensemble des métriques clés liées à la publicité avec Meta
- Optimiser les publicités pour augmenter le Retour sur Investissement (ROI)
- Comprendre les ressorts des publicités à succès sur Meta Ads
Une formation publicité sur Instagram et Facebook qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation Meta ads, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Découvrez notre approche unique d’accompagnement dans pour nos formations à distance en publicité
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation Publicité Meta Ads aux Antilles-Guyane?
Tout public. La formation publicité Meta Ads sur Instagram et Facebook est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de créer et optimiser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Meta Ads).
Les pré-requis de la formation sur Instagram et Facebook (Meta Ads)
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de formation Meta Ads
Appréhender la publicité sur Meta Ads
- Comprendre les différents objectifs d’une communication publicitaire sur Meta Ads
- Découvrir les formats adaptés à la publicité en ligne : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
- Maîtriser l’hyper ciblage publicitaire : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
- Connaître les audiences personnalisées : l’import de fichier client
- Analyser un échantillon de campagnes publicitaires à succès
Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Meta Ads
- Créer une campagne Meta Ads en quelques clics
- Mesurer et analyser les résultats de campagnes de publicité
- Optimiser le budget et les formats créatifs : conseils et bonnes pratiques
- Élaborer des Stratégies publicitaires optimisées pour Meta Ads (études de cas, benchmark et modèles ROI)
De la pratique avant tout pour les formations digitales 100% à distance
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation Meta Ads
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation publicité Martinique, Guadeloupe, Guyane
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
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