Gérer son Personal branding à l’heure du digital | Saison 2 Épisode 22

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Authenticité et stratégie : clés du succès sur les réseaux sociaux

Le Personal Branding décrypté par nos invités

Katleen Bilas-Coppet et Manuel Mondésir, animateurs de l’émission « Les Mercredis Connectés » sur RCI, nous invitent chaque semaine à explorer les dernières tendances tech, digitales, et d’innovation.

Le personal branding, ou l’art de se marketer soi-même sur les réseaux sociaux, est au centre des discussions. De l’importance de l’authenticité à l’utilisation stratégique des réseaux comme LinkedIn, nos invités dévoilent comment se distinguer dans un monde numérique saturé. Ils abordent également les pièges à éviter et les stratégies à adopter pour que professionnels et entrepreneurs puissent briller en ligne.

Cette semaine, nous avons eu deux invités de marque : Floryane CHARLERY-ADÈLE, fondatrice de l’Agence Révèle et experte en personal branding, ainsi qu’Ange-Céline BALTIDE, community manager freelance et spécialiste du marketing émotionnel.

Floryane CHARLERY-ADÈLE | Fondatrice de l’Agence Révèle et experte en personal branding

LinkedIn : Le nouvel Eldorado du Personal Branding pour entrepreneurs

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LinkedIn est devenu la plateforme de prédilection du personal branding pour les entrepreneurs.”

“J’ai travaillé à la création de marque. Et après, je me suis dit, tiens, pourquoi pas l’appliquer à un entrepreneur et faire d’un entrepreneur une marque. “

“Le ghostwriter, c ‘est tout simplement l’écrivain fantôme. C’’est celui qui va écrire à la place du dirigeant pour tout simplement lui permettre de développer son image.”

“Aujourd’hui, quand l’entrepreneur travaille son personal branding, on achète pour ce qu’il incarne, ce qu’il représente.

Sur LinkedIn, il faut utiliser le format avec lequel nous sommes à l’aise. Commencer par l’écrit, puis si vous êtes plus à l’aise, une photo, un visuel. La plupart des gens consomme le contenu sur le smartphone, en portrait, ça prend plus de place, donc on ne voit que vous. Vous aurez plus de reach, forcément.

“Mon agence Révèle est née de ma compréhension du personal branding et surtout de comment je l’ai appliqué à moi-même. Aujourd’hui, 100 % de mes clients viennent de LinkedIn, c’est mon seul canal d’acquisition.

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Ange-Céline BALTIDE | Community Manager Freelance

Le rôle clé du community manager dans l’ère du Personal Branding

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“Les missions d’un Community Manager sont de pouvoir communiquer et gérer les réseaux sociaux d’une entreprise ou d’une institution. C’est vraiment donner une visibilité d’une marque qui est physique, par exemple, une boutique, mais sur les réseaux sociaux.”

“Mais aujourd’hui, le marché concurrentiel sur différents domaines est tellement fort qu’aujourd’hui, qu’est ce qui va démarquer, par exemple, plusieurs boutiques de bijoux ? Ce sera la créatrice.”

“Si les petites entreprises veulent se démarquer des grosses entreprises, elles ont tout intérêt à montrer leurs marques personnelles, leurs visages et leurs aspirations.”

“C’est sur LinkedIn qu’on peut vraiment écrire, faire du bon copywriting pour vraiment exprimer sa vision, ses échecs, ses réussites.”

“L’intelligence artificielle peut aider à la rédaction de son texte personal branding. Il faut le modifier, il faut le peaufiner et rajouter de l ‘émotion. L ‘IA ne nous connaît pas personnellement, ne connaît pas notre histoire, ni notre vécu.

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