Formation | Google Analytics : Comprendre, mesurer et optimiser l’audience de son site web
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 16 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de permettre à des publics non spécialistes du numérique d’appréhender les principales fonctionnalités de Google Analytics dans le but d’améliorer les performances d’un site Web et d’analyser leur audience.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Apprendre à connaître les outils webmarketing de mesure d’audience et leurs utilisations.
- Prioriser les actions webmarketing à mettre en œuvre
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous publics souhaitant s’initier à Google Analytics pour mesurer et analyser les performances d’un site Web.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Pourquoi mettre en place des solutions d’analyse d’audience ?
- Panorama des outils d’analyse d’audience de sites internet
- Tour d’horizon des outils d’audience de votre quotidien : dans Facebook, dans Google Business Profile
Découverte de la solution Google Analytics
- Présentation de l’outil
- Installer le code de tracking Google Analytics sur son site
- Découvrir l’interface de Google Analytics
- Savoir se repérer et naviguer dans l’interface de Google Analytics
Utiliser Google Analytics
- Connaître les rapports à consulter et les informations à observer
- Apprendre à manipuler les données que proposent par défaut les rapports
- Savoir paramétrer et exploiter les objectifs dans Google Analytics
Optimiser son site à l’aide de Google Analytics
- Utiliser Google Analytics pour identifier les prochaines améliorations prioritaires sur son site
- Utiliser Google Analytics pour améliorer le trafic et la conversion sur son site
- Améliorer son reporting en relevant le plus simplement possible des indicateurs clés à intervalles réguliers
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis