Formation | Google Ads : Afficher son entreprise en premier dans le moteur Google avec la publicité
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de permettre à des publics non spécialistes du numérique d’appréhender les bases de Google Ads et de créer des campagnes publicitaires efficaces permettant d’optimiser leur présence ou celle de leurs clients sur le web.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et de la publicité
- Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires Google Ads
- Créer et optimiser des campagnes Google Ads pour la promotion de produits ou de services
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous publics souhaitant afficher les offres (produits, services) de son entreprise en premier dans le moteur Google grâce à la publicité Google Ads.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur, d’un navigateur internet et une connaissance basique des outils Google.
Le programme de formation
Introduction à Google Ads
- Présentation de l’outil
- Objectifs de la formation
- Présentation de la plateforme Google Marketing Platform
Compte et configuration
- Création d’un compte
- Paramètres de compte
- Configuration d’un compte Google Ads
- Configuration des informations de facturation
Création de campagnes
- Types de campagnes
- Configuration des paramètres de campagne
- Création d’annonces
- Sélection des mots clés pertinents
- Configuration du budget de campagne
Optimisation et suivi
- Analyse des performances de campagne
- Optimisation des annonces
- Utilisation des segments
- Suivi des conversions
- Utilisation des outils d’analyse
Stratégies avancées
- Utilisation des annonces en display
- Utilisation des annonces vidéo
- Utilisation de la publicité en shopping
- Utilisation des annonces intelligentes
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis