Formation | Google Ads : Afficher son entreprise en premier dans le moteur Google avec la publicité

Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | INTRA ou INTER

INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE FORMATION?

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 06 96 285 395

LES OBJECTIFS DE FORMATION

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et de la publicité
  • Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires Google Ads
  • Créer et optimiser des campagnes Google Ads pour la promotion de produits ou de services

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

Tout public.
Tout professionnel souhaitant afficher les offres (produits, services) de son entreprise en premier dans le moteur Google grâce à la publicité Google Ads.

LE PROGRAMME DE FORMATION

A. Comprendre la publicité Google Ads dans le moteur de recherche

Données sur le poids de Google dans la recherche
Les différentes composantes à l’intérieur du moteur de recherche
Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
Réseau de recherche versus réseau Display
Marketing de la recherche versus marketing de l’offre

B. Google Ads : comprendre l’interface

Créer un compte Google Ads
Gérer les rôles d’administration
Paramétrer le système de facturation
Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters, etc.
Les différents types de campagne
Les différents formats d’annonce
Les indicateurs-clés de performances propres à Ads

C. Créer une campagne Google Ads

Planning de gestion des campagnes
Quel budget définir ?
Quelles sont les enchères de départ ?
Choisir le bon type de campagne
Créer des versions d’annonces
Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
Optimiser le ciblage géographique
Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies

D. Rédiger des annonces efficaces

Utiliser des matrices d’annonces
Utiliser le pouvoir du storytelling
10 astuces inédites pour les annonces Ads
Quels sont les outils indispensables ?
Utiliser les extensions d’annonces

Étude de cas : comment optimiser ses annonces pour le « Top 3 »

E. Les outils Google Ads

Établir un diagnostic des mots-clés
Afficher l’historique des campagnes
Utiliser les rapports de campagnes

FINANCER LA FORMATION

awitec travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) depuis de nombreuses années aux Antilles-Guyane.

Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Par exemple, Opcalia (qui fusionne et devient l'OPCO ESSFIMO), prend en charge les formations à hauteur de 100% via Espace Formation pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Agefos PME (qui devient l'OPCO "Entreprises de Proximité") prend en charge les formations (transition numérique) à hauteur de 70% pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

LE FORMATEUR

Manuel Mondésir Formateur Awitec

Manuel Mondésir

Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…

LES AVIS DES STAGIAIRES

Martinique

31 rue Léonce Bayardin
97232 Le Lamentin
Contact : 0696 28 53 95

Guadeloupe

2 Lotissement Scaf Moudong Sud
97122 Baie-Mahault
Contact : 0690 582 939

Guyane

53, Zone Artisanale Galmot
97300 Cayenne
Contact : 0694 693 141

Formation au Digital pour les Entreprises
Martinique, Guadeloupe, Guyane.

Charte qualité
Mentions légales