Formation | Google Admin : Administrer Google G Suite et les Chrome Devices

Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | INTRA ou INTER

INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE FORMATION?

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 06 96 285 395

LES OBJECTIFS DE FORMATION

  • Utiliser de manière optimale la console d’administration G Suite,
  • utiliser la console MDM (Mobile Devices Management),
  • utiliser les outils de gestion des Chrome Devices.

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

Cette formation est destinée aux futurs administrateurs de la plateforme collaborative G Suite.

LE PROGRAMME DE FORMATION

Administrer Google G Suite et les Chrome Devices

Découvrir la console d’administration
Accéder à la console d’administration
Accéder au Status Dashboard pour vérifier l’état des services
Accéder au magasin d’applications

Gérer les domaines

Différencier domaine principal, domaine secondaire et domaine alias
Ajouter une domaine internet dans G Suite
Paramétrer le DNS

Configurer le profil de l’organisation

Mettre à jour les données administratives
Accéder au contrat et aux mentions légalees
Paramétrer l’ajout de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux outils
Personnaliser le logo et les url d’accès

Gérer les utilisateurs

Découvrir l’interface de gestion des utilisateurs
Ajouter un utilisateur ou plusieurs utilisateurs par lot
Mettre à jour les champs de l’annuaire
Créer des organisations
Gérer un compte utilisateur
(Modifier un compte, Changer un mot de passe, Ajouter un alias, Restaurer les données, Suspendre un compte, Supprimer un compte, etc.)
Paramétrer la double authentification
Visualiser les autorisations
Affecter les droits d’administrateur

Gérer des groupes et des listes de diffusion

Créer/supprimer un groupe
Modifier l’adresse e-mail du groupe
Ajouter/supprimer des membres et propriétaires
Gérer les droits et règles d’attribution d’e-mails

Configurer les applications

Paramétrer la Marketplace
Gérer la liste blanche

Pour les applications G Suite :
Activer/Désactiver une application
Activer/désactiver des fonctionnalités
Gérer les paramètres par défaut
Autoriser/restreindre le partage et la visibilité
Gérer les ressources partagées

Attribuer les rôles Administrateur

Découvrir les rôles standards
Créer un rôle spécifique
Attribuer les rôles à des utilisateurs

Gérer la sécurité

Paramétrer et surveiller les mots de passe
Activer la validation en deux étapes
Gérer les applications moins sécurisées

Gérer les appareils mobiles via la console MDM (Mobile Device Management)

Gérer les appareils mobiles depuis n’importe où
Utiliser la console d’administration ou l’application Console d’administration Google pour appareils Android et iOS
Recommander des applications professionnelles et les mettre à la disposition des utilisateurs
Gérer les appareils activement en les approuvant individuellement ou opter pour l’activation et l’enregistrement automatiques des appareils
Activer instantanément des règles sur les appareils comme les réglages Wi-Fi et les paramètres de messagerie
Choisir la gestion de base ou la gestion avancée selon les besoins de l’organisation

Gérer le navigateur Google Chrome et les équipements Chrome Device

Attribuer les licences Chrome devices
Enregistrer des appareils Chrome
Configurer des règles et des paramètres de sécurité
Gérer les applications et les extensions
Configurer les paramètres avancés des appareils Chrome

Obtenir de l’assistance

Accéder au Centre d’aide en ligne dédié aux administrateurs
Solliciter le support Google

FINANCER LA FORMATION

awitec travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) depuis de nombreuses années aux Antilles-Guyane.

Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Par exemple, Opcalia (qui fusionne et devient l'OPCO ESSFIMO), prend en charge les formations à hauteur de 100% via Espace Formation pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Agefos PME (qui devient l'OPCO "Entreprises de Proximité") prend en charge les formations (transition numérique) à hauteur de 70% pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

LE FORMATEUR

Manuel Mondésir Formateur Awitec

Manuel Mondésir

Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…

LES AVIS DES STAGIAIRES

Martinique

31 rue Léonce Bayardin
97232 Le Lamentin
Contact : 0696 28 53 95

Guadeloupe

2 Lotissement Scaf Moudong Sud
97122 Baie-Mahault
Contact : 0690 582 939

Guyane

53, Zone Artisanale Galmot
97300 Cayenne
Contact : 0694 693 141

Formation au Digital pour les Entreprises
Martinique, Guadeloupe, Guyane.

Charte qualité
Mentions légales