Formation | Facebook : Communiquer efficacement avec sa communauté sur Facebook
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | INTRA ou INTER
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Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes dans la gestion d’une page professionnelle et l’animation de leur communauté sur Facebook.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre le phénomène Facebook, au niveau mondial, en France et aux Antilles-Guyane
- Définir une stratégie de marque sur Facebook
- Analyser les stratégies de marque à succès sur Facebook
- Créer (ou mettre jour) et gérer une page professionnelle
- Optimiser leur communication sur Facebook pour augmenter l’engagement de leur communauté
- Optimiser l’impact de communication en ayant une réelle approche par les chiffres et la performance
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion d’une page professionnelle et d’animation de leur communauté sur Facebook.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre le phénomène Facebook
- Facebook, géant incontournable ? Facebook en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Facebook aux Antilles-Guyane et en France : les données à maîtriser
- L’intérêt de Facebook pour une entreprise
- Différence entre page professionnelle et profil personnel
- Tour d’horizon d’une page professio nnelle et d’un profil personnel sur ordinateur et smartphone
- Les règles de bonne conduite sur Facebook
Quelle stratégie de marque sur Facebook ?
- Pourquoi être présent sur Facebook ? Enjeu stratégique de la présence de
marque sur Facebook - Stratégies de marque sur Facebook : média d’engagement, relation client, fidélisation…
- Construire sa présence sur Facebook : les questions à se poser avant de se lancer
- Mettre en place une stratégie de contenu efficace
- Approche éditoriale : les bonnes pratiques et les écueils à éviter
Créer et gérer une page Facebook professionnelle
- Créer une page Facebook : catégories de pages, informations pratiques, optimisation graphique, fonctionnalités à activer
- Paramétrer et optimiser sa page Facebook : ajouter des administrateurs, options de modération
- Outils essentiels pour gérer efficacement sa page Facebook depuis son mobile
- Gérer une page Facebook : informations pratiques, optimisation, fonctionnalités à activer
- Animer sa page Facebook : créer une dynamique de communauté
- Outils essentiels pour animer efficacement sa page Facebook depuis son mobile
Optimiser ses publications sur Facebook
- Tour d’horizon des différents types de publications et leurs avantages
- Créer une publication depuis un mobile et depuis un ordinateur
- Commenter une publication et interagir avec son audience
- Tour d’horizon des différents outils de publication Facebook
- Établir ses objectifs SMART pour Facebook
- Optimiser ses contenus et formats visuels
- Les bonnes pratiques pour animer sa page professionnelle Facebook : programmation de contenus, rythme de publication
- Maîtriser son calendrier éditorial pour optimiser sa gestion du temps et du contenu sur Facebook
- Les bonnes pratiques pour optimiser l’engagement de sa communauté
Mesure et analyse de la performance : maîtriser les statistiques
- Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus
- Évaluer la fréquentation de votre page Professionnelle Facebook
- Apprendre à connaître sa communauté : Croissance de la communauté et profil démographique des fans
- Surveiller et se comparer à ses concurrents
- Définir les bons indicateurs métriques de performance sur Facebook
Créer des vidéos pour sa page Facebook professionnelle avec le web design
vidéo
- Comprendre les bases des applications de montage vidéo sur mobile pour le web design
- Créer une vidéo pour Facebook avec le mobile
- Outils essentiels pour optimiser efficacement son utilisation de la vidéo mobile pour Facebook
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































