Formation | Facebook : Créer une page professionnelle efficace sur Facebook
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | INTRA ou INTER
Recevoir la Documentation GRATUITE ↓
LES OBJECTIFS DE FORMATION
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Comprendre le phénomène Facebook, au niveau mondial, en France et aux Antilles Guyane
- Définir une stratégie de marque sur Facebook
- Analyser les stratégies de marque à succès sur Facebook aux Antilles Guyane
- Créer et gérer une page professionnelle sur Facebook
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Tout public.
- Tout professionnel souhaitant appréhender le phénomène Facebook et la création d’une page professionnelle.
LE PROGRAMME DE FORMATION
A. Comprendre le phénomène Facebook
Facebook, géant incontournable ?
Facebook en chiffres : les données mondiales à maîtriser
Facebook aux Antilles-Guyane : les données à maîtriser
Gestion des données et respect de la vie privée sur Facebook : Sphère privée vs. professionnelle, confidentialité des données, visibilité des contenus, groupes de discussion
Atelier : Apprendre à paramétrer son compte personnel pour le respect de la vie privée et de la confidentialité des données
B. Quelle stratégie de marque sur Facebook ?
Pourquoi être présent sur Facebook ? Enjeu stratégique de la présence de marque sur Facebook
L’écosystème Paid, Owned, Earned
Stratégies de marque sur Facebook : média d’engagement, relation client, fidélisation…
Construire sa présence sur Facebook : les questions à se poser avant de se lancer
Mettre en place une stratégie de contenu efficace
Approche éditoriale : les bonnes pratiques et les écueils à éviter
Atelier : Analyser des exemples de stratégies de marque réussies aux Antilles-Guyane
C. Créer et gérer une page Facebook professionnelle
Créer une page Facebook : catégories de pages, informations pratiques, optimisation graphique, fonctionnalités à activer
Paramétrer et optimiser sa page Facebook : ajouter des administrateurs, options de modération
Développer son activité sur Facebook : comment faire grandir votre communauté
Community management et modération des conversations
Gérez votre service client avec Messenger : un nouveau canal de relation client
Atelier : Outils essentiels pour gérer efficacement sa page Facebook depuis son mobile
D. Optimiser ses visuels pour sa page Facebook professionnelle avec Canva
Comprendre les bases de l’application gratuite Canva pour le web design
Créer une photo de couverture Facebook avec Canva
Optimiser ses visuels pour Facebook grâce à Canva
Outils essentiels pour optimiser efficacement son utilisation de Canva pour Facebook
E. Optimiser les publications de sa page Facebook professionnelle
Tour d’horizon des différents types de publications et leurs avantages
Créer une publication photo depuis un mobile et depuis un ordinateur
Publier sur sa page Facebook professionnelle
Commenter une publication et interagir avec son audience
FINANCER SA FORMATION
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…
LES AVIS










































