Formation | Facebook : Créer une page professionnelle efficace sur Facebook
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 20 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes dans la gestion d’une page professionnelle et l’animation de leur communauté sur Facebook.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre le phénomène Facebook, au niveau mondial, en France et aux Antilles-Guyane
- Définir une stratégie de marque sur Facebook
- Analyser les stratégies de marque à succès sur Facebook
- Créer (ou mettre jour) et gérer une page professionnelle
- Optimiser leur communication sur Facebook pour augmenter l’engagement de leur communauté
- Optimiser l’impact de leur communication en ayant une réelle approche par les chiffres et la performance
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion d’une page professionnelle et d’animation de leur communauté sur Facebook.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de la formation
Comprendre le phénomène Facebook
- Facebook, géant incontournable ? Facebook en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Facebook aux Antilles-Guyane et en France : les données à maîtriser
- L’intérêt de Facebook pour une entreprise
- Différence entre page professionnelle et profil personnel
- Tour d’horizon d’une page professionnelle et d’un profil personnel sur ordinateur et smartphone
- Les règles de bonne conduite sur Facebook
Quelle stratégie de marque sur Facebook ?
- Pourquoi être présent sur Facebook ? Enjeu stratégique de la présence de
marque sur Facebook - Stratégies de marque sur Facebook : média d’engagement, relation client,
fidélisation… - Construire sa présence sur Facebook : les questions à se poser avant de se lancer
- Mettre en place une stratégie de contenu efficace
- Approche éditoriale : les bonnes pratiques et les écueils à éviter
Créer et gérer une page Facebook professionnelle
- Créer une page Facebook : catégories de pages, informations pratiques, optimisation graphique, fonctionnalités à activer
- Paramétrer et optimiser sa page Facebook : ajouter des administrateurs, options de modération
- Outils essentiels pour gérer efficacement sa page Facebook depuis son mobile
- Gérer une page Facebook : informations pratiques, optimisation, fonctionnalités à activer
- Animer sa page Facebook : créer une dynamique de communauté
- Outils essentiels pour animer efficacement sa page Facebook depuis son mobile
Optimiser ses publications sur Facebook
- Tour d’horizon des différents types de publications et leurs avantages
- Créer une publication depuis un mobile et depuis un ordinateur
- Commenter une publication et interagir avec son audience
- Tour d’horizon des différents outils de publication Facebook
- Établir ses objectifs SMART pour Facebook
- Optimiser ses contenus et formats visuels
- Les bonnes pratiques pour animer sa page professionnelle Facebook : programmation de contenus, rythme de publication
- Maîtriser son calendrier éditorial pour optimiser sa gestion du temps et du contenu sur Facebook
- Les bonnes pratiques pour optimiser l’engagement de sa communauté
Mesure et analyse de la performance : maîtriser les statistiques
- Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus
- Évaluer la fréquentation de votre page Professionnelle Facebook
- Apprendre à connaître sa communauté : Croissance de la communauté et profil démographique des fans
- Surveiller et se comparer à ses concurrents
- Définir les bons indicateurs métriques de performance sur Facebook
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus lors de l’entretien ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée par ce dernier, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis