Formation | Booster sa visibilité grâce à Google
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 20 Heures | 100% à Distance
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des publics non spécialistes du numérique autonomes pour maximiser la visibilité de leur établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google Business Profile”.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne
- Administrer leur page sur l’annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …)
- Gérer leur e-réputation (gestion des avis)
- Réaliser un site internet vitrine “basique” compatible mobile
- Comprendre l’intérêt d’un référencement naturel optimisé pour Google
- Connaître les règles de base pour optimiser leur référencement naturel sur les moteurs de recherche (Google…)
- Rédiger eux-même un article respectant les règles de base d’un bon référencement naturel
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et de la publicité
- Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires Google Ads
- Créer et optimiser des campagnes Google Ads pour la promotion de produits ou de services
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics (Demandeurs d’Emploi, Salariés, …) sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous publics souhaitant appréhender les règles de base du référencement naturel sur Google et maximiser la visibilité de son établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google Business Profile”.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre l’intérêt de Google Business Profile dans sa stratégie marketing à l’échelle locale
- Qu’est ce que Google Business Profile ?
- Impacts sur le référencement de son activité
- Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation
Créer une page Google My Business efficace
- Créer un compte Google Business Profile
- Mettre à jour ses informations (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement)
- Gérer photos et avis
- Créer du contenu pour Google Business Profile pour être mieux référencé et toucher sa clientèle
- Statistiques : la mesure des performances
Créer un site internet vitrine “basique” compatible mobile avec Google Business Profile
- Découvrir l’interface de création de site internet avec Google Business
Profile - Mettre à jour efficacement les données en maximisant l’impact pour son référencement naturel
Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile
- Publier du contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …)
- Gérer son e-réputation et les avis client
- Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles
Introduction au référencement naturel
- Pourquoi est-ce important d’être bien référencé en ligne ?
- Qu’est ce que le référencement naturel ?
- Qu’est ce que le référencement payant
- Panorama des moteurs de recherche (Google…)
Les règles essentielles d’un bon référencement sur les moteurs de recherche (Google…)
- Proposer du contenu et des services de qualité
- Améliorer la structure de vos liens (URL)
- Faites une promotion appropriée de votre site
- Faciliter la navigation sur votre site
- Rendre le site plus facile à explorer
- Utiliser la balise “meta description”
- Créer des titres de pages uniques et pertinents
- Optimiser l’utilisation des images
- Améliorer la qualité des textes d’ancre
- Prendre conscience de l’importance du mobile
- Tendances : la montée en puissance de la recherche vocale
- Apprendre à écrire un article optimisé pour le référencement naturel
- Découvrir un outil de suggestion de mots clés
Comprendre la publicité Google Ads dans le moteur de recherche
- Données sur le poids de Google dans la recherche
- Les différentes composantes à l’intérieur du moteur de recherche
- Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
- Réseau de recherche versus réseau Display
- Marketing de la recherche versus marketing de l’offre
- Google Ads : comprendre l’interface
Créer un compte Google Ads
- Gérer les rôles d’administration
- Paramétrer le système de facturation
- Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters, etc.
- Les différents types de campagne
- Les différents formats d’annonce
- Les indicateurs-clés de performances propres à Ads
- Créer une campagne Google Ads
Planning de gestion des campagnes
- Quel budget définir ?
- Quelles sont les enchères de départ ?
- Choisir le bon type de campagne
- Créer des versions d’annonces
- Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
- Optimiser le ciblage géographique
- Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies
Rédiger des annonces efficaces
- Utiliser des matrices d’annonces
- Utiliser le pouvoir du storytelling
- 10 astuces inédites pour les annonces Ads
- Quels sont les outils indispensables ?
- Utiliser les extensions d’annonces
- Étude de cas : comment optimiser ses annonces pour le « Top 3 »
Les outils Google Ads
- Établir un diagnostic des mots-clés
- Afficher l’historique des campagnes
- Utiliser les rapports de campagnes
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
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