Sélectionner une page

Formation | Booster sa visibilité grâce à Google

Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 21 Heures | 100% à Distance

Remplir le Formulaire pour en savoir plus!

LES OBJECTIFS DE FORMATION

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Maîtriser les bonnes pratiques du référencement naturel
  • Analyser le référencement d’un site internet
  • Définir des objectifs pour optimiser les contenus du site internet
  • Établir une feuille de route d’optimisation du référencement pour le site
  • ​Mettre en pratique les premières actions concrètes pour l’optimisation du référencement du site
  • Référencer efficacement et gratuitement leur établissement en ligne grâce à l’annuaire Google My Business
  • Administrer leur page Google My Business (informations, photos, vidéos, publications, …)
  • Gérer l’e-réputation de leur page (gestion des avis)
  • Réaliser un site internet vitrine “basique” compatible mobile à partir de Google My Business
  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et de la publicité
  • Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires Google Ads
  • Créer et optimiser des campagnes Google Ads pour la promotion de produits ou de services

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

Tout public.
Tout professionnel souhaitant appréhender les règles de base du référencement naturel sur Google et maximiser la visibilité de son établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google My Business”.

LE PROGRAMME DE FORMATION

De la nécessité de référencer son établissement sur Google

  • Qu’est ce que Google My Business?

  • Impacts sur le référencement de son activité

  • Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation

  • Quelles opportunités aux Antilles-Guyane?

Créer une page Google My Business efficace

  • Créer ou connecter son compte Google

  • Comprendre les environnements de l’interface en ligne

  • Étapes pour revendiquer son établissement

  • Mettre à jour ses informations (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement)

  • Gestion des photos et des avis

  • Statistiques : la mesure des performances

  • Télécharger l’application mobile

Atelier : Créer ou mettre à jour la fiche Google My Business de son entreprise

Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google My Business

  • Publier de contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …)

  • Gérer son e-réputation et les avis client

  • Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles

Atelier : Faire une campagne pour obtenir des avis clients positifs de vos clients fidèles

Créer un site internet vitrine “basique” compatible mobile avec Google My Business

  • Découvrir l’interface de création de site internet avec Google My Business

  • Mettre à jour efficacement les données en maximisant l’impact pour son référencement naturel

Atelier : Créer ou mettre à jour son site internet “Google My Business” en respectant les règles fondamentales pour maximiser son référencement naturel dans le moteur Google

Pourquoi être important d’être bien référencé en ligne ?

Qu’est ce que le référencement naturel ?
Qu’est ce que le référencement payant ?
Panorama des moteurs de recherche en France

Les règles essentielles d’un bon référencement sur Google

Proposer du contenu et des services de qualité
Améliorer la structure de vos liens (URL)
Faites une promotion appropriée de votre site
Faciliter la navigation sur votre site
Rendre le site plus facile à explorer
Utiliser la balise “meta description”
Créer des titres de pages uniques et pertinents
Optimiser l’utilisation des images
Améliorer la qualité des textes d’ancre
Prendre conscience de l’importance du mobile
Tendances : la montée en puissance de la recherche vocale

Atelier : apprendre à écrire un article optimisé pour le référencement naturel

Découvrir l’outil de suggestion de mots clés dans Google Adwords
Ecrire un article optimisé pour le référencement naturel

Comprendre la publicité Google Ads dans le moteur de recherche

Données sur le poids de Google dans la recherche
Les différentes composantes à l’intérieur du moteur de recherche
Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
Réseau de recherche versus réseau Display
Marketing de la recherche versus marketing de l’offre

Google Ads : comprendre l’interface

Créer un compte Google Ads
Gérer les rôles d’administration
Paramétrer le système de facturation
Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters, etc.
Les différents types de campagne
Les différents formats d’annonce
Les indicateurs-clés de performances propres à Ads

Créer une campagne Google Ads

Planning de gestion des campagnes
Quel budget définir ?
Quelles sont les enchères de départ ?
Choisir le bon type de campagne
Créer des versions d’annonces
Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
Optimiser le ciblage géographique
Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies

Rédiger des annonces efficaces

Utiliser des matrices d’annonces
Utiliser le pouvoir du storytelling
10 astuces inédites pour les annonces Ads
Quels sont les outils indispensables ?
Utiliser les extensions d’annonces

Étude de cas : comment optimiser ses annonces pour le « Top 3 »

Les outils Google Ads

Établir un diagnostic des mots-clés
Afficher l’historique des campagnes
Utiliser les rapports de campagnes

Financer sa formation

Cette formation est éligible au financement :

• Pôle Emploi
• CPF (Compte Personnel de Formation)
• OPCO

Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu'à 100%.

LE FORMATEUR

Manuel Mondésir Formateur Awitec

Manuel Mondésir

Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…

awitec
4.8
Basé sur 52 avis
powered by Google
Sabrina LUCENAY
Sabrina LUCENAY
19:40 27 Jan 20
Très bonne formation et excellent formateur qui sait s'adapter aux besoins en live de son public. Ravie de ma... formation!plus
Laurent Villeneuve
Laurent Villeneuve
12:26 15 Jan 20
Quelle belle opportunité pour les entreprises Martiniquaises !
Pixell Web
Pixell Web
16:28 26 Dec 19
Formation de bonne qualité, avec un passionné à la pointe de son sujet.Des outils utiles, des chiffres récents,... une formation adaptée à un public de tous niveaux. Awitec nous a donné l'envie d'aller encore plus loin dans le domaine !plus
Jean-Jacques LOUIS-SIDNEY
Jean-Jacques LOUIS-SIDNEY
04:52 01 Aug 19
Excellent, j'ai appris beaucoup sur l'utilisation de mon smartphone, mais surtout j'ai acquis des bases qui me... permettent une meilleure utilisation de certains outils qui sont sur le smartphone ou en ligne. Je peux mettre en place et personnaliser de petites applications qui m'aide et me facilite la vie au quotidien sur la ferme. Merci Manuel 👍🏾 bravo👏🏾 👏🏾👏🏾plus
Michelle Medec
Michelle Medec
21:27 19 Jun 19
Je voudrais vous remercier pour la qualité indéniable de cette formation les outils misent à ma disposition se sont... révéler très efficaces sur le plan professionnel. Une formation à la hauteur des mes espérances car elle m.a fourni des éléments importants pour les défis quotidien d une société ultra connecté. Animateur très attentif à nos attentes.plus
Yamina Oumghar
Yamina Oumghar
15:37 11 Jun 19
Formation de très bonne qualité adaptée à nos besoins et notre niveau de connaissances. Une vraie opportunité pour... appréhender les outils numériques indispensables au développement de notre activité. Un grand merci à Jean-Yves pour son professionnalisme, un vrai pédagogue pour les coincés du web !plus
Sylvie Jeannet
Sylvie Jeannet
05:02 14 Mar 19
Cette formation a dépassé mes attentes : factures, rapprochements bancaires...tout devient simple! Je sais même... sortir mon bilan! Gain de temps et professionnalisme, voilà ce que je tire de cette formation. Le bonheur pour un artisan! Merci Manuel , tu as bien cerné le besoin des TPE en matière de comptabilité. Merci aussi pour ta disponibilité , ta patience et ta pédagogie!plus
Avis suivants