Formation | Microsoft 365 : Maîtriser la Communication et la Collaboration
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 65 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation Microsoft 365
La formation Microsoft 365 a pour objectif de permettre à des professionnels non spécialistes du numérique d’acquérir les compétences pour utiliser efficacement les applications de Microsoft 365 pour communiquer, collaborer, échanger des informations et gérer leurs tâches de manière efficiente et optimiser leur productivité au sein de l’entreprise.
À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
- Configurer et optimiser leur utilisation d’Outlook pour une gestion efficace des e-mails et des calendriers
- Collaborer en temps réel avec leurs collègues en utilisant Teams, SharePoint, OneDrive et Yammer
- Maîtriser les applications Office 365 pour créer des documents professionnels et des présentations percutantes
- Utiliser Yammer comme un outil de communication d’entreprise pour échanger des informations et favoriser la collaboration au sein de l’organisation
- Gérer leurs tâches et projets avec Planner, en favorisant une meilleure organisation du travail en équipe
- Créer des formulaires interactifs et analyser les données collectées avec Microsoft Forms
- Intégrer des mesures de sécurité dans leur utilisation de Microsoft 365 pour protéger leurs données professionnelles
La formation Microsoft 365 est 100% à distance
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation Microsoft 365, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation 100% à distance?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous utilisateurs des outils de communication et de collaboration afin d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques de l’entreprise.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation Microsoft 365
Appréhender l’environnement de Microsoft 365
- Comprendre les principes de base de la collaboration
- Identifier les services de Microsoft 365
- Paramétrer son profil
- Configurer les paramètres de sécurité dans l’environnement Microsoft 365
- Protéger les données et les communications
- Gérer les autorisations et les accès
Optimiser la gestion de sa messagerie Outlook
- Configurer efficacement Outlook
- Gérer et organiser les e-mails
- Planifier des réunions et des rendez-vous
Collaborer efficacement en Temps Réel avec Teams
- Créer et gérer des équipes et des canaux
- Organiser des réunions virtuelles efficaces avec Teams
- Partager des fichiers et collaborer en temps réel
- Utiliser les outils de chat pour une communication instantanée
Dynamiser la communication d’Entreprise avec Yammer
- Découvrir les fonctionnalités de Yammer
- Créer et gérer des groupes de discussion
- Partager des actualités et des informations au sein de l’entreprise
Appréhender la gestion des tâches et projets avec Planner
- Créer des listes de tâches et des plans de projet
- Suivre et mettre à jour l’avancement des tâches
- Collaborer sur des projets en équipe
Booster la collaboration avec SharePoint et OneDrive
- Créer et organiser des bibliothèques de documents
- Collaborer sur des documents en temps réel
- Contrôler les autorisations d’accès aux fichiers
- Synchroniser des fichiers avec OneDrive
Optimiser la Productivité avec les Applications Office 365
- Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word, Excel et PowerPoint
- Créer des documents professionnels et des présentations percutantes
- Utiliser les outils de productivité tels que les modèles et les formules
Simplifier la collecte de données avec les formulaires
- Créer des formulaires interactifs pour collecter des données
- Personnaliser les formulaires avec des questions variées
- Analyser les réponses et générer des rapports
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
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