Chefs d’entreprise : Comment déléguer sa communication grâce à un community manager

 

Selon une étude awitec publiée en 2022, 72% de la population en Martinique se connecte à Facebook ou Instagram tous les mois.

Les réseaux sociaux sont une opportunité considérable pour les entreprises pour créer une communauté afin de trouver des nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante afin de générer plus de ventes.

Toutefois, lorsque l’on se lance sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de faire ce constat : cela prend du temps.

Or, la vie du chef d’entreprise ne se résume pas à cela. Entre tous les challenges du quotidien, il n’est pas facile de s’organiser pour laisser une place pour la gestion de ses réseaux sociaux.

Comment s’y prendre pour avoir le meilleur retour sur investissement dans la gestion quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle de ses réseaux sociaux ?

Est-il indispensable aujourd’hui de faire appel à un Community Manager ?
Ou est-il possible de s’organiser pour la gestion de ses réseaux sociaux de façon autonome ?

 

 

Conférence : Comment déléguer sa communication grâce à un community manager ?

 

C’est la thématique qui a été couverte lors d’une conférence gratuite réservée aux chefs d’entreprise le mardi 14 mars à la CCI Martinique de 17:30 à 19:30. 

Cet évènement a été présidé par Manuel MONDÉSIR et ponctué par les retours d’expériences de chefs d’entreprise via une table ronde animée par la journaliste Katleen BILAS COPPET.

 

 

Compte rendu de la conférence 

 

Au cours de cet évènement, Manuel Mondésir a révélé aux Chefs d’entreprise et Porteurs de projet ses recommandations pour optimiser la délégation de la communication d’une entreprise.

  • Quelles sont les tendances des réseaux sociaux ?
  • Quelles sont les spécificités de chaque réseaux sociaux (profil, format, ligne éditoriale) ?
  • Comment digitaliser sa relation client ?
  • Comment gérer sa e-reputation ?

 

Pour traiter ce sujet, différents invités se sont relayés pour aiguiller les Chefs d’entreprises notamment les porteurs de projet sur les bonnes pratiques à suivre pour confier de façon optimale la communication d’une entreprise.

 

Nous avons reçu durant ce temps fort :

  • Denna LUGIERY, Fondatrice de la Bougie Aimée 
  • Eugénie DIJON, Fondatrice de l’institut de beauté bio “Les Jolis Cotons”
  • Ange-Céline BALTIDE, Community Manager

 

 

 

Pourquoi confier la communication de son entreprise à un community manager ?

 

La communication est un aspect crucial pour le succès d’une entreprise.

Effectivement, une stratégie de communication bien mise en place peut aider à établir une image de marque forte, à fidéliser des clients, attirer de nouveaux prospects et finalement dynamiser vos ventes.

L’une des options les plus efficaces pour gérer efficacement la communication de votre entreprise est de confier cette tâche à un community manager.

Un community manager est un professionnel qualifié et expérimenté dans le domaine de la communication digitale et des médias sociaux.

Déléguer cette tâche vous permet de bénéficier d’une expertise spécialisée pour animer et fédérer une communauté autour des valeurs de votre entreprise et de votre offre.

Qui plus est, faire appel à un community manager vous permet de rester connectés avec votre public cible sans compromettre votre temps et votre énergie.

 

 

 

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