Chefs d’entreprise : Comment vendre en ligne sans investir dans un site e-commerce coûteux ?

 

Durant la crise COVID et les confinements successifs, les entreprises qui avaient anticipé ou qui ont réussi à mettre en place des dispositifs de vente en ligne ont tiré leur épingle du jeu.

Maintenant que la situation semble revenue à la normale, est-il encore légitime d’investir dans un dispositif de vente en ligne ?

Comment faire pour lancer la vente en ligne quand on n’a pas forcément les ressources financières pour investir dans un site e-commerce coûteux ?

Comment être sûr du retour sur investissement ?

 

 

Conférence : Comment vendre en ligne sans investir dans un site e-commerce coûteux en 2023 ?

 

C’est la thématique qui a été couverte lors d’une conférence gratuite réservée aux chefs d’entreprise le mardi 24 janvier à la CCI Martinique de 17:30 à 19:30. 

Cet évènement a été présidé par Manuel MONDÉSIR et ponctué par les retours d’expériences de chefs d’entreprise via une table ronde animée par la journaliste Katleen BILAS COPPET.

 

 

Compte rendu de la conférence 

 

Au cours de cet évènement, Manuel Mondésir a révélé aux Chefs d’entreprise et Porteurs de projet les différentes alternatives possibles pour vendre en ligne sans ruiner la trésorerie de votre entreprise.

  • Quelles sont les différences entre le « click and collect » et « le click and reserve » ?
  • Comment gérer sa relation client et son catalogue en ligne grâce à WhatsApp Business
  • Comment référencer sa boutique sur Google ?
  • Comment lancer une boutique sur Facebook et Instagram ?
  • Comment promouvoir vos produits en ligne ?
  • Quels sont les outils à utiliser pour facturer ses clients ?

 

Pour traiter ce sujet, différents invités se sont relayés pour aiguiller les Chefs d’entreprise notamment les porteurs de projet sur les bonnes pratiques à suivre pour commercialiser ses produits en ligne à moindre coût.

 

Nous avons reçu durant ce temps fort :

  • Rosita VAILLANT, créatrice de Kreoline 
  • Stévi AMANT, gérant de la boucherie Prairie Amant
  • Roland RATENAN, fondateur du marketplace Bokaynou 

 

 

 

Pourquoi vendre en ligne sans avoir à dépenser une fortune dans la création d’un site e-commerce ? 

 

La création d’un site e-commerce présente de nombreux avantages pour les entreprises qui souhaitent vendre en ligne de manière professionnelle.

Cependant en fonction de la conception de votre site web, de l’infrastructure choisie et des fonctionnalités intégrées, cela peut engager un véritable budget.

C’est pourquoi, aujourd’hui en fonction de votre capital de départ, il peut être prioritaire pour votre entreprise de se tourner vers des alternatives à moindre coût pour vendre en ligne.

Au-delà de faire des économies, employer des alternatives aux sites e-commerce vous permet davantage de flexibilité en termes de gestion, de gagner du temps ainsi que tester votre marché.

 

 

Pour aller plus loin, découvrez notre programme Mofwazaj Dijital pour accélérer la digitalisation de votre entreprise.

 

 

S’inscrire à la Newsletter Mensuelle ↓