Instagram : générer du business en jouant sur les émotions | Saison 2 Épisode 13

Instagram en Martinique : Comment les Entreprises Locales captivent-elles leur Audience ?

Bienvenue dans Les mercredis connectés, votre émission dédiée à l’actu du numérique et des tendances tech, présentée par Katleen Bilas-Copet et Manuel Mondésir.

Instagram est devenu très populaire en Martinique. Et les entreprises locales tirent profit de cette plateforme. Mais comment les professionnels arrivent-ils à nous séduire via leur contenu sur Instagram ?

Tendances Instagram : La Puissance des Courtes Vidéos Reel

Deena LUGIERY | Fondatrice La Bougie Aimee

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« Bougie Aimée est une marque de bougies artisanales à base de cire de soja. Toutes nos bougies sont coulées dans des poteries céramiques fabriquées localement en Martinique par nos chers potiers. »

« Je ne délègue pas la gestion de mon compte Instagram, mais je fais appel à des prestataires pour la création de photos/vidéos et l’établissement de l’univers graphique. »

« Je pense que le secret du succès sur Instagram c’est de tester, avoir un objectif bien défini et mettre en place une stratégie. Puis, en fonction de l’analyse des résultats, on reste sur cette tendance où on change. »

« Le format vidéo type reel et court (15 à 30 secondes) est ce qui fonctionne le mieux actuellement. »

Poopeis Fait Confiance à un Community Manager et Obtient +18% d’Abonnés sur Instagram

Catherine URITY | Fondatrice de Poopeis

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« Chez Poopeis, nous vendons des bijoux faits main et artisanaux, qui sont fabriqués avec du Goldfield, c’est de l’or 14 carats américains sur une base laiton. C’est ce qui se rapproche le plus de l’or. « 

« Pour confier son produit/image à quelqu’un, par exemple à un community manager, il faut un degré de confiance important.« 

« Les services d’un community manager démarrent en général à 500€. De notre côté, nous facturons 1000€ et nous avons eu un bon retour sur investissement, soit 18% d’abonnés en plus grâce à Ange Community. Nous avons pu valoriser notre proximité avec la clientèle, nos visuels et mettre en avant la qualité des bijoux. »

« Ange, notre community manager passe directement faire du contenu à la boutique, c’est l’occasion de faire un shooting et de lui fournir un contenu visuel de bonne qualité. »

Capturer l’Émotion, Créer l’Envie : Secrets d’un Vidéaste et Photographe Expert

Laurent GENTEUIL | Photographe & Videaste

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« Je suis vidéaste et photographe, j’ai une palette assez large en photo. En général, ma clientèle est plus orientée culinaire, portrait, lifestyle, produits. »

« Concernant ma casquette de vidéaste, je fais des vidéos le plus souvent lors d’événements et la plupart du temps corporate. »

« J’encourage les petites et moyennes entreprises à créer du contenu avec leur téléphone. Mais si cette entreprise a une vision plus large, il faut contacter un vidéaste ou photographe professionnel pour produire du contenu de qualité.« 

« Avec l’avènement des réseaux sociaux, le format vertical est privilégié. Cela me dérange un peu mais il faut s’adapter. Souvent, je filme des objets statiques, mais il faut arriver à donner vie, à faire passer une émotion, au point qu’on ait envie de l’acheter. »

« La musique dans une vidéo joue un rôle important. C’est elle qui va aider à raconter l’histoire, véhiculer un message ou faire passer une émotion. »

Les échanges étaient très intéressants et nous avons passé un moment convivial avec nos invités. 

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Nous remercions nos invités pour ce moment de partage sur les tendances tech. Les Mercredis Connectés c’est tous les mercredis à 18h30.

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