Chefs d’entreprise : Faire appel à un influenceur, est-ce que ça marche vraiment en 2023 ?
Conférence : Comment vendre en ligne sans investir dans un site e-commerce coûteux en 2023 ?
Une des tendances qui s’accélère en 2023 dans la communication des marques, c’est de faire appel à des influenceurs, notamment les micro-influenceurs.
Le partenariat passé entre une marque et un influenceur repose sur le fait que ce dernier vante auprès de sa communauté un produit ou un service de la marque.
C’est parce que la communauté autour de l’influenceur lui fait confiance, que ce dernier a un vrai pouvoir de recommandation, qui peut générer une explosion des ventes pour la marque partenaire.
Comment se lancer dans le partenariat avec des influenceurs quand on n’y connaît rien ?
Combien cela coûte de faire appel à un micro-influenceur ?
Est-ce que cela marche pour les entreprises de tout secteur ?
C’est la thématique qui a été couverte lors d’une conférence gratuite réservée aux chefs d’entreprise le mardi 25 avril à la CCI Martinique de 17:30 à 19:30.
Cet évènement a été présidé par Manuel MONDÉSIR et ponctué par les retours d’expériences de chefs d’entreprise via une table ronde animée par la journaliste Katleen BILAS COPPET.
Compte rendu de la conférence
Au cours de cet évènement, Manuel Mondésir a révélé aux Chefs d’entreprise et Porteurs de projet les clés pour établir des partenariats d’influence.
- Faut-il passer par une agence de communication pour être mis en relation avec des créateurs de contenus ?
- Comment réaliser des partenariats d’influence ?
- Quelle stratégie adopter avec les influenceurs ?
- Combien cela coûte de faire appel à un micro-influenceur ?
Pour traiter ce sujet, différents invités se sont relayés pour aiguiller les Chefs d’entreprise notamment les porteurs de projet sur les bonnes pratiques du marketing d’influence.
Nous avons reçu durant ce temps fort :
- Venuzienne, créatrice digitale
- Séverine Moustin, Fondatrice de S Cosmetics
- Cyrielle COSPAR, Fondatrice de Ceeyou Agency
Pourquoi faire appel à un influenceur dans sa stratégie de communication ?
Dans l’ère du numérique et des réseaux sociaux, les influenceurs ont émergé comme de véritables acteurs clés de la communication en ligne.
Leur capacité à engager et à influencer les consommateurs en fait des partenaires précieux pour les marques, puisqu’ils génèrent de la visibilité, de la crédibilité, de la confiance et de l’authenticité.
Aujourd’hui, faire appel à un influenceur peut être un choix judicieux pour votre stratégie de communication, et peut vous aider à maximiser votre impact sur votre public cible.
S’inscrire à la Newsletter Mensuelle ↓