Chefs d’entreprise : Comment préparer ses fêtes de Noël grâce au Digital ?
C’est quoi les 10 conseils « Marketing Digital » pour réussir ses ventes de Noël quand on est chef d’entreprise : commerçant, artisan ou autre ?
Qu’est ce qui fonctionne le mieux en 2022 au niveau des Réseaux Sociaux, des Boutiques en ligne, de la Publicité en ligne, … ?
Conférence : Comment préparer ses fêtes de Noël grâce au Digital ?
C’est la thématique qui a été couverte lors d’une conférence gratuite le lundi 07 novembre à la CCI Martinique de 17:30 à 19:30.
Cet évènement a été présidé par Manuel MONDÉSIR et ponctué par les retours d’expériences de chefs d’entreprise via une table ronde animée par la journaliste Katleen BILAS COPPET.
Un événement gratuit organisé par la CCI Martinique et awitec
– Dans le cadre de l’appel à projets Mofwazaj de la CTM
– Places limitées
– Réservé aux Chefs d’entreprise
Compte rendu de la conférence
Au cours de cet évènement, Manuel Mondésir a révélé les différents leviers marketing à disposition des Chefs d’entreprises et Porteurs de projet pour :
- Accompagner la navigation des utilisateurs,
- Apparaître dans le surf digital de votre client cible,
- Créer et engager une communauté propriétaire,
- Digitaliser efficacement la distribution de son offre,
- Mesurer constamment ses actions pour optimiser sa stratégie,
- Définir une stratégie de communication pertinente.
Pour traiter ce sujet, différents invités se sont succédés pour aiguiller les Chefs d’entreprises notamment les porteurs de projet sur les bonnes pratiques à suivre pour digitaliser leur offre.
Nous avons reçu durant ce temps fort :
- Anaïs DELWAULLE, Fondatrice du Lipbar
- Melissa JUPITER, Fondatrice de Holymane Box
- Victoire Cor-moulsse-Houles, Directrice développement et marketing à Parfum des îles
Pourquoi miser sur le digital à l’occasion des fêtes de fin d’année ?
4 Français sur 5 préparent leur achat de noël en ligne.
51% des framçais envisagent de débuter leurs achats dès la mi-novembre
Nous le voyons notamment avec le phénomène de « Black Friday ».
Au vu de ces chiffres il est plus qu’important de vous préparer à cela en établissant une stratégie digitale efficace, et en prenant du temps pour investir dans l’équipement nécessaire.
Accompagner les commerçants durant cette période est un véritable challenge, en réalité, il existe une relation entre noël et le digital.
C’est une période où les consommateurs sont fortement enclins à l’achat il est donc nécessaire de tirer son épingle du jeu.
Pour revivre la conférence et décrypter les principaux leviers dans le domaine du marketing digital à votre disposition dans une période à fort potentiel d’achat.
Pour aller plus loin, découvrez notre programme Mofwazaj Dijital pour accélérer la digitalisation de votre entreprise.
S’inscrire à la Newsletter Mensuelle ↓