Formation | Réseaux Sociaux et Publicité Facebook Ads (Débutant)
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 40 Heures | INTRA ou INTER
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Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la gestion, l’animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et la gestion de la publicité en ligne (Meta Ads).
Les stagiaires seront en mesure de :
- Comprendre l’intérêt d’une présence sur les réseaux sociaux (Facebook,
Instagram, LinkedIn, Meta Ads…) - Maîtriser les fondamentaux d’une page professionnelle sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Meta Ads…)
- Animer les différents réseaux sociaux selon les codes qui leurs sont propres
- Comprendre l’intérêt de la publicité en ligne (Meta Ads)
- Maîtriser la publication d’une campagne de publicité en ligne simple
- Mettre en ligne une campagne publicitaire simple (création, programmation, suivi)
À qui s’adresse la formation
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion, d’animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et de gestion de publicité en ligne (Meta Ads).
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Maîtriser le phénomène des réseaux sociaux professionnels
- Facebook, géant incontournable ? Instagram, premier réseau visuel ?
LinkedIn réseau professionnel mondial ? - Les réseaux sociaux en chiffres : les données mondiales à maîtriser
- Facebook, Instagram et LinkedIn aux Antilles-Guyane et France : les données à maîtriser
- Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils tous différents ?
- Comment trouver les réseaux adaptés à son audience ?
- Comment trouver les réseaux adaptés à ses objectifs commerciaux
- L’intérêt d’une bonne stratégie d’animation sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour une entreprise
- Les règles de bonne conduite pour créer une communauté engagée sur chaque réseau
Optimiser ses publications sur Facebook, Instagram et LinkedIn
- Établir ses objectifs SMART pour chaque réseau
- Les formats de contenus: événement, photo et vidéo, offre spéciale, articles, live, reels, stories
- Optimiser ses contenus et formats visuels
- Les bonnes pratiques pour animer sa page professionnelle sur les réseaux : programmation de contenus, rythme de publication
- Maîtriser son calendrier éditorial pour optimiser sa gestion du temps et du contenu sur chaque réseau
- Les bonnes pratiques pour optimiser l’engagement de sa communauté
- Choisir les contenus selon des objectifs précis
- Maîtriser les aspects techniques de la réalisation d’un visuel/vidéo pour les réseaux sociaux
- Planifier son contenu à l’avance
Optimiser ses visuels pour sa page professionnelle sur les réseaux avec Canva
- Comprendre les bases de l’application gratuite Canva pour le web design
- Créer ses visuels pour les réseaux avec Canva
- Élaborer sa charte graphique
- Optimiser ses visuels pour Facebook, Instagram et LinkedIn grâce à Canva
- Outils essentiels pour optimiser efficacement son utilisation de Canva pour Facebook, Instagram et LinkedIn
Les fondamentaux de l’animation d’une communauté (Facebook, Instagram et
LinkedIn)
- Comment fédérer une communauté autour d’une marque
- Découvrir les indispensables pour la communication en ligne
- Comprendre les différents types de communication
- Choisir sa ligne éditoriale
Mesure et analyse de la performance : maîtriser les statistiques
- Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus
- Évaluer la fréquentation de votre page Professionnelle Facebook, Instagram et LinkedIn
- Apprendre à connaître sa communauté : Croissance de la communauté et profil démographique des fans
- Surveiller et se comparer à ses concurrents
- Définir les bons indicateurs métriques de performance sur Facebook, Instagram et LinkedIn
Appréhender la publicité sur les réseaux sociaux avec Met Ads
- Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur les réseaux sociaux
- Les formats : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
- L’hyper Ciblage publicitaire : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
- Audiences personnalisées : import de fichier client
- Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès
Créer et optimiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux avec
Facebook Ads
- Créer une campagne en quelques clics
- Mesure et analyse des campagnes de publicité
- Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
- Stratégies publicitaires : Études de cas, benchmark et modèles ROI
- Création d’une campagne publicitaire jusqu’à la mise en ligne
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Financer sa formation
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































