IA et Réseaux Sociaux : Boostez votre Stratégie Digitale
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 100 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de la formation intelligence artificielle (IA) et réseaux sociaux
La formation IA et Réseaux Sociaux a pour objectif de rendre des publics non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web d’une entreprise.
Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
À l’issue de la formation IA, les stagiaires seront en mesure de :
- Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis
- Utiliser les outils et les techniques Webmarketing adaptés pour générer du trafic et accroître le taux de transformation de visiteurs en clients
- Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
- Intégrer l’IA dans leur stratégie digitale pour prendre des décisions éclairées et anticiper les tendances
Par ailleurs, la formation IA permettra d’appréhender la mise en place concrète d’actions concrètes :
- Identifier des opportunités d’automatisation avec l’IA pour gagner du temps dans les opérations quotidiennes
- Animer un compte Instagram Professionnel
- Établir un plan d’action pour la publication de contenu sur Instagram
- Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur Instagram
- Optimiser les publications pour maximiser l’engagement
- Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Ads pour toucher les cibles clients sur Instagram
- Utiliser l’IA pour améliorer la performance de la publicité en ligne et mesurer leur succès
- Utiliser l’IA pour personnaliser l’expérience client.
- Créer (ou mettre à jour) et optimiser un compte LinkedIn
- Comprendre les spécificités d’un réseau social professionnel
- Apprendre à réseauter efficacement en ligne
- Comprendre l’intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes
- Créer une campagne d’emailing conforme au RGPD
- Comprendre les statistiques pour optimiser l’impact des campagnes d’emailing sur le Chiffre d’affaires.
Une formation pour gérer ses réseaux sociaux avec l’IA
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation IA en Martinique, Guadeloupe, Guyane, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique pour votre formation IA et Réseaux Sociaux
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ChatGPT et séseaux sociaux?
Tout public. La formation IA Réseaux Sociaux est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion des communautés des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Business Profile).
Les pré-requis de la formation community management Martinique Guadeloupe Guyane
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de la formation IA et Community Management
DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICIENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Optimiser sa Stratégie Digitale avec l’IA
- Comprendre les concepts fondamentaux de l’IA
- Intégrer l’IA dans la stratégie digitale d’une entreprise
- Analyser les données des clients avec l’IA pour une meilleure prise de décision
- Automatiser la création de contenu pour les réseaux sociaux
- Créer du contenu publicitaire et le personnaliser avec l’IA pour une meilleure ciblage
- Automatiser le marketing par e-mail avec l’IA
Tour d’horizon d’un profil professionnel Instagram
- Tour d’horizon d’Instagram
- Les fondamentaux d’un profil professionnel attractif
- Optimiser un profil professionnel Instagram
- Les différents types de publications sur Instagram : intérêt et objectifs
- Créer des Publications, Stories et Reels sur Instagram selon des objectifs marketing précis
- Mettre en place et optimiser un Live sur Instagram
- Gagner des abonnés qualifiés et engagés
Établir un plan d’action pour la publication de contenu sur Instagram
- Les différents formats de contenu sur Instagram
- Choisir le type de contenu selon ses objectifs
- Maîtriser les aspects techniques des différents contenus
- S’organiser pour la publication de contenu avec l’élaboration d’un calendrier de contenu optimisé par rapport à ses objectifs
Définir une ligne éditoriale pertinente pour Instagram
- Identifier son audience
- Choisir sa voix
- Déterminer son contenu
- Choisir son rythme de publication
- S’organiser avec des outils pour publier régulièrement
Utiliser Instagram pour atteindre ses objectifs marketing
- Les stratégies pour gagner des abonnés qualifiés et engagés
- Les stratégies pour accroître son nombre d’abonnés
- Utiliser la messagerie : impact et conseils pratiques
- Analyser les résultats pour l’optimisation de sa communication
Appréhender la publicité sur Meta ads
- Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur Meta Ads
- Les formats : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
- L’hyper Ciblage publicitaire : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
- Audiences personnalisées : import de fichier client
- Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès
Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Meta ads
- Créer une campagne Meta Ads en quelques clics
- Mesurer et analyser les résultats de campagnes de publicité
- Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
- Stratégies publicitaires Meta Ads : Études de cas, benchmark et modèles ROI
Appréhender LinkedIn pour créer des connexions professionnelles
- Comprendre l’intérêt de LinkedIn
- Les fondamentaux d’un compte LinkedIn
- Créer et paramétrer son profil LinkedIn
- Optimiser son compte Linkedin
- Créer un réseau sur LinkedIn
- Définir sa stratégie de contenu sur Linkedin
- Créer du contenu pour Linkedin pour être reconnu comme expert dans son domaine et susciter de l’intérêt
DIGITALISER SA RELATION CLIENT POUR ACCROÎTRE ET FIDÉLISER SA CLIENTÈLE
Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
- Identifier les sources de données clients en entreprise
- Analyser le traitement des données clients en entreprise
- Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
- Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse
Créer une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
- Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
- Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné
Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing
- Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
- Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
- Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
- Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise
Comprendre les statistiques pour optimiser l’impact des campagnes d’e-mailing sur le CA
- Quels sont les KPIs importants ?
- Analyser les rapports de campagne
- Qu’est-ce qu’un entonnoir de conversion ?
- Comment optimiser le taux de livraison ?
- Comment optimiser le taux d’ouverture ?
- Comment accroître le taux de clic ?
- Comment faire baisser le taux de désinscription ?
Protéger son entreprise et ses clients devant la législation
- Appréhender la notion de RGPD
- Mettre en conformité ses campagnes d’emailing par rapport au RGPD
Pratiquez directement vos connaissances en Community Management et IA
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Se former à l’IA et aux Réseaux Sociaux en Martinique Guadeloupe Guyane
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation ChatGPT 100% à distance
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer