Boostez votre Stratégie Digitale et votre productivité avec l’IA
Pour les Chefs d’entreprise, Salariés et Demandeurs d’emploi en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
▣ 100% à distance
▣ 100 heures de contenu
▣ Suivi personnalisé
▣ Possibilité de prise en charge à 100%
Créez pas à pas votre stratégie digitale avec l’aide de l’Intelligence Artificielle
01. Appréhendez le fonctionnement et auditez les performances d'un compte Instagram
- Appréhendez les fondamentaux d’un profil professionnel attractif
- Créez et paramétrez (ou mettez à jour) un compte Instagram professionnel
- Identifiez les indicateurs de performance et d’un compte Instagram professionnel
- Analysez et interprétez vos statistiques de performance
02. Elaborez une stratégie de développement ou d’amélioration de votre compte Instagram professionnel
- Définissez vos cibles de communication sur Instagram
- Déterminez vos objectifs de communication adaptés
- Élaborez votre ligne éditoriale et définissez des contenus adaptés
03. Optimisez le fonctionnement de votre compte Instagram
- Définissez un planning de publication
- Créez vos Publications, Stories et Reels sur Instagram selon vos objectifs marketing
- Développez votre audience de manière naturelle et payante
04. Apprenez à utiliser Meta Ads et à auditer les performances d’une campagne publicitaire
- Appréhendez les possibilités de communication et les enjeux liés à Meta Ads pour un professionnel
- Créez et paramétrez une campagne Meta Ads
- Identifiez les indicateurs de performance pour vos campagnes Meta Ads
- Analysez et interprétez les statistiques de performance de vos campagnes Meta Ads
05. Elaborez une stratégie de développement de vos campagnes Meta Ads
- Définissez la ou les cibles de communication de votre campagne Meta Ads (définition de Personas) ainsi que vos objectifs
- Élaborez votre ligne éditoriale et définissez des contenus adaptés à vos objectifs de campagne
- Priorisez les actions à mener pour le développement ou l’optimisation de vos campagnes Meta Ads grâce à une feuille de route stratégique
06. Communiquez avec votre clientèle grâce à l’emailing
- Maîtrisez les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Créez votre base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Mettez en oeuvre une campagne d’e-mailing efficace
- Appréhendez les statistiques pour optimiser l’impact de vos campagnes d’emailing sur votre CA
07. Boostez votre productivité avec l’Intelligence Artificielle Générative
- Appréhendez les fondamentaux de l’IA générative
- Découvrez les principaux outils d’IA générative (ChatGPT, DALL·E…)
- Créez des prompts efficaces pour obtenir des résultats pertinents avec l’IA
- Automatisez la création (textes, images, vidéos, emails, rapports) et l’analyse de vos contenus à l’aide de l’IA
Les + de la formation Stratégie Digitale
20 heures de sessions collectives en visioconférence
5 heures d’accompagnement personnalisé en visioconférence
75 heures en e-learning pour consolider les acquis
Comment financer ma formation Stratégie Digitale IA en Martinique, Guadeloupe et Guyane ?
Votre formation Stratégie Digitale est éligible au financement via France Travail, OPCO ou Entreprise.
Découvrez le détail des financements possibles pour votre formation en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
INSCRIVEZ-VOUS ↓
Optimisez votre Stratégie Digitale grâce à l’Intelligence Artificielle aux Antilles-Guyane
Durée de la formation
100 heures
Une formation adaptée à vos besoins
- 20 heures de sessions collectives en visioconférence (10 sessions de 3 heures)
- 5 heures d’accompagnement personnalisé en visioconférence
- 75 heures en e-learning pour consolider les acquis.
Financement
Cette formation est éligible au financement via France Travail, OPCO ou Entreprise.
Public visé
La formation est ouverte à tous publics.
Si vous souhaitez déployer une stratégie de communication efficace et employez les outils d’Intelligence Artificielle (IA) pour améliorer votre productivité.
Modalités d’accès à la formation
L’adéquation entre votre projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation de votre dossier de candidature.
Cette formation Startégie Digitale IA nécessite d’utiliser un ordinateur et un navigateur en toute autonomie.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de votre Formation Digitale.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions vous seront proposées pour une entrée en formation adaptée à votre demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Modalités de positionnement et d’évaluation
Dès le début de la formation Stratégie Digitale, vous répondrez à un quiz pour évaluer vos connaissances initiales et préciser vos attentes.
Des évaluations régulières sous forme de QCM vous permettront de suivre votre progression tout au long du parcours.
À l’issue de la formation, un certificat de réalisation vous sera remis.
Moyens pédagogiques
Formation théorique par la pédagogie active :
- Démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation
- Mises en situation : échanges, études de cas, activités, évaluations (QCM)
- Applications de Classe virtuelle, Visioconférence, Espace Collaboratif
- Plateforme e-Learning pour la validation des compétences théoriques en autonomie
- Formulaires d’évaluation des sessions collectives et de la formation.
Supports pédagogiques
Vous avez accès à une classe virtuelle avant, pendant et après la formation Stratégie Digitale.
Vous pourrez vous y connecter à tout moment depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Tous les supports de formation y sont disponibles : présentations, études de cas, quiz et activités.
Chaque session est enregistrée et mise à disposition sous forme de vidéos, vous permettant de revoir ou rattraper les contenus à votre convenance.
Accessibilité
La formation Stratégie Digitale est accessible aux personnes en situation de handicap en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.