Formation | Google Business Profile : Référencer efficacement et gratuitement son établissement sur Google
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des publics non spécialistes du numérique autonomes pour maximiser la visibilité de leur établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google Business Profile”.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne
- Administrer leur page sur l’annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …)
- Gérer leur e-réputation (gestion des avis)
- Réaliser un site internet vitrine “basique” compatible mobile
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics (Demandeurs d’Emploi, Salariés, …) sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous publics souhaitant maximiser la visibilité de leur établissement en ligne grâce à l’annuaire gratuit “Google Business Profile”.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre l’intérêt de Google Business Profile dans sa stratégie marketing à l’échelle locale
- Qu’est ce que Google Business Profile ?
- Impacts sur le référencement de son activité
- Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation
Créer une page Google My Business efficace
- Créer un compte Google Business Profile
- Mettre à jour ses informations (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement)
- Gérer photos et avis
- Créer du contenu pour Google Business Profile pour être mieux référencé et toucher sa clientèle
- Statistiques : la mesure des performances
Créer un site internet vitrine “basique” compatible mobile avec Google Business Profile
- Découvrir l’interface de création de site internet avec Google Business
Profile - Mettre à jour efficacement les données en maximisant l’impact pour son référencement naturel
Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile
- Publier du contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …)
- Gérer son e-réputation et les avis client
- Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis