Formation | Créer des documents professionnels et performants avec Google Docs
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 14 Heures | INTRA ou INTER
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Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour l’usage du traitement de texte de la Suite Google et la création de documents performants.
Elle couvre les opérations quotidiennes et quelques opérations plus sophistiquées, incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l’impression.
À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
- Créer, formater et personnaliser des documents professionnels avec Google Docs
- Personnaliser des styles, des modèles, des tableaux et des graphiques
- Collaborer en temps réel et partager des documents de manière sécurisée
- Utiliser des astuces avancées pour augmenter leur productivité.
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous utilisateurs des outils de communication et de collaboration afin d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques de l’entreprise.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Appréhender l’interface de Google Docs
- Identifier les éléments de l’interface de Google Docs
- Créer, nommer et organiser un document
- Définir la taille du document et les marges
- Appréhender le travail en mode hors connexion
Mettre en forme un document
- Mettre en forme la police de caractère
- Basculer du texte en majuscule ou minuscule
- Mettre en forme les paragraphes
- Appliquer et personnaliser des styles de titre
- Insérer et mettre en forme des listes à puces hiérarchisées
- Créer une table des matières et la mettre à jour
- Créer un sommaire d’images avec les signets
- Insérer des sauts de section
- Utiliser la correction automatique
- Utiliser la saisie vocale dans Google Docs
- Utiliser les références avancées
- Insérer et personnaliser des en-têtes et des pieds de page
- Insérer un filigrane
Insérer des images et des objets
- Insérer et mettre en forme un tableau
- Insérer et mettre en forme une image
- Insérer des références et des liens dans un document
- Insérer une note de bas de page
- Utiliser le menu contextuel dans Google Docs
Structurer un document
- Organiser le texte et les images en colonnes
- Utiliser les listes déroulantes
- Créer des schémas avec images textes et formes
- Rechercher et remplacer du texte
Partager et collaborer
- Partager un document
- Utiliser le mode suggestion
- Utiliser le chat et les commentaires
- Attribuer une tâche
- Insérer des données ou graphiques synchronisés avec Google Sheets
- Utiliser le mode Pageless de Google Docs
Utiliser les modules complémentaires
- Créer un publipostage grâce au module complémentaire
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































