Téléphone mobile : Un trésor dans nos poches ?

Devenu un outil indispensable du quotidien, le téléphone est aujourd’hui comparé à notre “seconde main”.

D’après une étude de maturité digitale réalisée par la CCI Martinique, nous avons pu constater que 50% des petites entreprises de notre territoire utilisent le téléphone au même titre que l’ordinateur comme un véritable outil de travail.

Effectivement, le téléphone portable offre de nombreux avantages.
Il vous permet de consulter vos mails, vos documents, d’interagir avec vos clients/fournisseurs ainsi que d’accéder à votre espace de travail.

Se former au digital : quels bénéfices au quotidien ?

Contrairement à la France Hexagonale, les besoins en matière de digital en Martinique sont différents. Effectivement de par la taille des entreprises de l’île, nous n’avons pas nécessairement besoin de postes de « développeur web » « chief digital officer »… Pour autant, il est plus qu’indispensable aujourd’hui dans le monde de l’entreprise, de maîtriser ce domaine.

Grâce au digital, de nombreux postes ont pu évoluer au sein de nos structures économiques en Martinique.

“Aujourd’hui grâce au digital, mon assistante Eloïa, mon assistante en relation clients a pu contacter pas moins de 8 288 personnes, or son poste est loin d’être celui d’un développeur web”.
Manuel MONDÉSIR

Par conséquent, nous pouvons admettre que grâce au digital il est possible de faire évoluer certains métiers voire activités et accroître la performance ainsi que la productivité des entreprises. À condition, bien entendu, de maîtriser cet outil puissant qu’est le digital.

 

Soigner sa réputation sur internet : une nécessité ?

En règle générale, la réputation correspond à l’image favorable ou défavorable que vous dégagez auprès d’un public.

Dans le même ordre d’idée, la réputation en ligne désigne le reflet d’une personne ou d’une entreprise sur Internet.

Dans les deux cas de figure, il est vous est possible de soigner votre réputation et d’en avoir le contrôle.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui tout le monde est connecté.

Par conséquent, il vous faut donc redoubler de vigilance quant au contenu que vous partagez, commentez et aimez sur les réseaux sociaux notamment dans le domaine professionnel.
Le comportement que vous adoptez en ligne, laisse une trace visible voire indélébile qui peut aussi bien avoir un impact positif que négatif sur votre activité ou encore sur votre carrière.

Et ce, aussi bien à court terme qu’à long terme.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER MENSUELLE ↓