Accompagner la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID

Ce programme est intégralement financé par le Fonds social européen dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19

 

Sont éligibles au programme, les structures répondant aux critères ci-dessous :

  • Entrepreneur individuel (EI)
  • Entreprise de type SARL, SASU, SAS, SA
  • Association employant des salariés

Les structures doivent être actives et immatriculées en Martinique.

Le programme est gratuit et ouvert à deux personnes maximum (dirigeant ou collaborateur) par structure.

Fond_social_europeen_transition_digitale_awitec

Recevoir la Documentation GRATUITE  ↓ 

 

Un programme d’accompagnement 100% à Distance pris en charge à 100% par le Fonds Social Européen.

 

Le programme « Accompagner la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID » s’inscrit dans le programme global mis en place par l’Europe (React EU) pour :

  • Favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie
  • Soutenir l’accès ou le retour à l’emploi et le maintien en activité.

Une montée en compétences en 10 semaines

En 10 semaines, bénéficiez d’un accompagnement individualisé pour réaliser la transition digitale et la montée en compétences sur des outils sur 3 axes majeurs :

  • Communication externe digitalisée
    Montée en compétences et la mise en place des leviers et des outils fondamentaux du Marketing Digital

 

  • Relation Client Digitalisée
    Montée en compétences et la mise en place des leviers structurels et des outils pour la gestion de la relation client digitalisée

  • Communication et collaboration interne digitalisées
    Sensibilisation aux méthodologies et aux outils digitaux pour la gestion et l’optimisation de l’efficacité du travail multimodal (mix Distanciel / Présentiel).

Un programme d’accompagnement adapté à vos contraintes

Dirigeant  et Collaborateur d’une PME, Représentant et Salarié d’une association en Martinique ?

Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure :

  • En distanciel, pour éviter les pertes de temps potentielles dans les déplacements. 

  • À des horaires adaptés

  • Sur une pédagogie mixte, pour activer l’ensemble des leviers pertinents à la montée en compétences : 

‣ Une plateforme de contenus et tutoriels en ligne pour la montée en compétences de façon autonome sur le savoir-faire et les outils

Des sessions collectives, animées par des experts, en petit groupe, pour pratiquer ensemble, poser ses questions, et bénéficier des retours et de l’énergie du groupe

 

Des sessions individuelles animées par des coachs, pour traiter des problématiques en suspens, notamment les points confidentiels, qui ne peuvent être abordés dans les sessions de groupe

  •  Avec une Chargée de missions Opérations disponible et proactive pour faire le point, quelle que soit la problématique rencontrée.

 

La méthodologie ?

Étape  1. Pré-Diagnostic de Maturité Digitale 

Ce petit questionnaire en ligne permettra de déterminer votre éligibilité au programme.

Étape  2. Diagnostic approfondi de Maturité Digitale 

Ce diagnostic approfondi permettra de dresser un état des lieux de la maturité digitale, une cartographie des besoins et des priorités pour votre structure, en vue de la définition d’un parcours individualisé pour la montée en compétences et le transfert d’outils.

Étape 3. Définition des priorités et du programme d’accompagnement individualisé

Nous validons ensemble les objectifs prioritaires de votre accompagnement et vous communiquons votre programme personnalisé.

Étape 4. Suivi du programme

C’est le déploiement du parcours individualisé d’accompagnement pour votre structure, pour une montée en compétences sur les savoir-faire prioritaires et, pour un transfert d’outils pertinents pour la montée en compétences et l’autonomisation de votre structure.

 

Votre accompagnement pris en charge à 100% par le Fonds Social Européen

Fond_social_europeen_transition_digitale_awitec

 

À l’issue du programme personnalisé, vous aurez intégré dans vos structures les bonnes pratiques et les outils pertinents pour votre transition digitale.

Votre programme sera personnalisé mais voici globalement les compétences que vous pourrez acquérir en fonction des besoins de votre structure :

01. COMMUNICATION DIGITALE EXTERNE

Définir et déployer une stratégie “Marketing Digital” pertinente

  • Comprendre les enjeux d’une communication digitale structurée
  • Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis

02. RELATION CLIENT DIGITALISÉE

Définir et déployer une stratégie pour la Gestion de la Relation Client Digitalisée 

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitalisée
  • Paramétrer et gérer ses messageries instantanées pour gagner en productivité : Whatsapp Business, Facebook Messenger, …
  • Communiquer avec sa clientèle grâce à l’emailing
  • Appréhender l’outil CRM Hubspot pour une relation client unifiée et professionnelle

03. ADAPTATION AU TRAVAIL HYBRIDE

  • Mise en place d’un cadre de travail digitalisé
  • Appréhender les solutions Cloud pour la communication et la collaboration en mode multi-modal de travail (mix Distanciel / Présentiel)

L’Accompagnement vers la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID, est-il pour vous ?

✅  Ce parcours individualisé d’accompagnement est pour vous si :

  • Vous êtes Entrepreneur individuel (EI), Dirigeant d’une entreprise de type SARL, SASU, SAS, SA, active, immatriculée en Martinique

  • Vous êtes collaborateur d’une TPE/PME active, immatriculée en Martinique

  • Vous êtes responsable d’une association active, immatriculée en Martinique et employant des salariés

  • Vous êtes collaborateur d’une association active, immatriculée en Martinique

  • Vous souhaitez être référencé en ligne pour être visible par vos clients ou prospects
     
  • Vous désirez piloter des outils à distance liés à la gestion de votre entreprise ou de votre association, notamment en ce qui concerne la relation client
     
  • Vous souhaitez communiquer et collaborer en interne en multimodalité du travail (en présentiel ou en distanciel).

Un programme sur mesure pris en charge à 100%

Bénéficiez d’un parcours individualisé d’accompagnement de 100 heures pour votre structure dans le cadre du programme « Accompagner la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID » financé à 100% par le Fonds Social Européen.

Vous êtes intéressé(e) ? Passez à l’étape 1 et réalisez votre Pré-diagnostic de Maturité Digitale !

Cela ne vous prendra que 5 minutes.

Ce programme est intégralement financé par le Fonds social européen dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19

Accompagner la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID
Accompagner la transition digitale des entreprises et associations en période de COVID

Ce contenu n’engage qu’awitec. Le service gestionnaire n’est pas responsable de l’usage qui pourrait en être fait.