Formation | WhatsApp, Messenger et Instagram 

Gérer efficacement sa relation client avec les messageries instantanées

Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 7 Heures | INTRA ou INTER

INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE FORMATION?

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 06 96 285 395

LES OBJECTIFS DE FORMATION

  • Utiliser les différents leviers et les astuces de WhatsApp pour une gestion de la relation client efficace et respectueuse de la vie privée.

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

Tout public.
Tout professionnel souhaitant utiliser Whatsapp, Messenger et Instagram efficacement dans la gestion de la relation client tout en respectant la vie privée des clients.

LE PROGRAMME DE FORMATION

 

Qu’est-ce que WhatsApp ?

Chiffres, objectifs et cibles
Exemples d’entreprises qui communiquent sur WhatsApp

WhatsApp, un outil puissant : avantages et inconvénients pour les pros

Tour d’horizon de WhatsApp pour comprendre les fonctionnalités
Les groupes : fonctionnement et spécificités
Les listes de diffusion : fonctionnement et spécificités
WhatsApp Web : gérer son compte depuis le Web
La fonctionnalité des “Messages importants”
Maîtriser les paramètres de l’application
Comprendre la fonctionnalité des “Statuts”

WhatsApp Business, des fonctionnalités avancées pour les professionnels

Le profil Business
Les étiquettes, un CRM embarqué dans WhatsApp
Les réponses standardisées pour gagner en productivité
Les messages automatisés pour la réactivité client
Les statistiques pour mesurer l’activité

Comment tirer parti des avantages de WhatsApp ?

Développer un contact privilégié avec ses clients
Cibler une très large audience
Une alternative aux mails
Les inconvénients et les conseils pour y faire face
Frontière mince entre l’utilisation personnelle et professionnelle
La sécurité et le piratage potentiel des données

Atelier : Top 10 des astuces pour maximiser la gestion de sa relation client avec WhatsApp

FINANCER LA FORMATION

awitec travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) depuis de nombreuses années aux Antilles-Guyane.

Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Par exemple, Opcalia (qui fusionne et devient l'OPCO ESSFIMO), prend en charge les formations à hauteur de 100% via Espace Formation pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Agefos PME (qui devient l'OPCO "Entreprises de Proximité") prend en charge les formations (transition numérique) à hauteur de 70% pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

LE FORMATEUR

Formation (WhatsApp) Guadeloupe Martinique Guyane Manuel Mondésir

Manuel Mondésir

Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative...

LES AVIS DES STAGIAIRES

Martinique

31 rue Léonce Bayardin
97232 Le Lamentin
Contact : 0696 28 53 95

Guadeloupe

2 Lotissement Scaf Moudong Sud
97122 Baie-Mahault
Contact : 0690 582 939

Guyane

53, Zone Artisanale Galmot
97300 Cayenne
Contact : 0694 693 141

Formation au Digital pour les Entreprises
Martinique, Guadeloupe, Guyane.

Charte qualité
Mentions légales