Formation | WhatsApp, Messenger et Instagram
Gérer efficacement sa relation client avec les messageries instantanées
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 16 Heures | INTRA ou INTER
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LES OBJECTIFS DE FORMATION
- Utiliser les différents leviers et les astuces de WhatsApp Business et Messenger pour une gestion de la relation client efficace et respectueuse de la vie privée.
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Tout public.
- Tout professionnel souhaitant utiliser Whatsapp, Messenger et Instagram efficacement dans la gestion de la relation client tout en respectant la vie privée des clients.
LE PROGRAMME DE FORMATION
A. Qu’est-ce que WhatsApp Business et Messenger ?
Chiffres dans le monde, en France et aux Antilles-Guyane, objectifs et cibles
Exemples d’entreprises qui communiquent sur WhatsApp Business
Exemples de service client via Messenger
B. WhatsApp Business et Messenger, des outils puissants : avantages et inconvénients pour les pros
Tour d’horizon de WhatsApp et Messenger pour comprendre les fonctionnalités
Les groupes : fonctionnement et spécificités
Les listes de diffusion : fonctionnement et spécificités
WhatsApp Web, Messenger sur ordinateur : gérer son compte depuis le Web
Gérer son compte depuis les applications pour smartphone
La fonctionnalité des “Messages importants”
Maîtriser les paramètres de l’application
Comprendre la fonctionnalité des “Statuts” sur WhatsApp Business
C. WhatsApp Business et Messenger, des fonctionnalités avancées pour les professionnels
Le profil Business sur WhatsApp
Les étiquettes, un CRM embarqué dans WhatsApp Business
Les réponses standardisées pour gagner en productivité
Les messages automatisés pour la réactivité client
Les statistiques pour mesurer l’activité
D. Comment tirer parti des avantages de WhatsApp Business et Messenger?
Développer un contact privilégié avec ses clients
Cibler une très large audience
Une alternative aux mails
Les inconvénients et les conseils pour y faire face
Frontière mince entre l’utilisation personnelle et professionnelle
La sécurité et le piratage potentiel des données
Atelier : Top 10 des astuces pour maximiser la gestion de sa relation client avec WhatsApp
FINANCER SA FORMATION
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…
LES AVIS











































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