Formation | Déployer sa Stratégie Digitale sur les Réseaux Sociaux
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 40 Heures | 100% à Distance
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LES OBJECTIFS DE FORMATION
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Améliorer sa communication sur Facebook pour augmenter l’engagement de sa communauté
- Optimiser l’impact de votre communication en ayant une réelle approche par les chiffres et la performance
- Définir une ligne éditoriale pour sa communication sur Instagram
- Optimiser sa communication par rapport la stratégie définie
- Utiliser les différents leviers d’Instagram pour atteindre ses objectifs marketing
- Utiliser les différents leviers et les astuces de WhatsApp pour une gestion de la relation client efficace et respectueuse de la vie privée.
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Créer des publicités sur Facebook pertinentes par rapport à leurs objectifs
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Comprendre l’ensemble des métriques clés liées à la publicité
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Optimiser les publicités pour augmenter le Retour sur Investissement (ROI)
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Comprendre les ressorts des publicités Facebook à succès aux Antilles-Guyane
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Tout public.
- Tout professionnel souhaitant améliorer l’efficacité de sa communication sur Facebook.
- Tout professionnel souhaitant optimiser sa communication sur Instagram par rapport à des objectifs marketing précis
- Tout professionnel souhaitant utiliser Whatsapp, Messenger et Instagram efficacement dans la gestion de la relation client tout en respectant la vie privée des clients.
- Tout professionnel souhaitant utiliser le ciblage publicitaire sur Facebook pour démultiplier l’impact de sa communication
- Aucun prérequis
LE PROGRAMME DE FORMATION
Optimiser ses publications Facebook
Les formats de contenus à votre disposition : événement, photo et vidéo à 360°, offre spéciale, articles, live vidéo
Optimiser ses contenus vidéos : Approche tactique de la vidéo sur Facebook
Les bonnes pratiques pour animer votre page Facebook : programmation de contenus, rythme de publication et approche conversationnelle
Les jeux concours sur Facebook : Les règles à connaître, les outils à utiliser, les bonnes pratiques
Approche multicanale : les outils pour socialiser votre site web, exemples d’intégrations
Atelier : Top 20 des bonnes pratiques pour optimiser l’engagement de sa communauté sur Facebook
Mesure et analyse de la performance : maîtriser les « Facebook Insights »
Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus
Évaluer la fréquentation de votre page
Apprendre à connaître sa communauté : Croissance de la communauté et profil démographique des fans
Surveiller et se comparer à ses concurrents
Définir les bons indicateurs métriques & KPIs : méthodologie
Atelier : Analyse de la performance de stratégies de communication Facebook réussies aux Antilles-Guyane
Définir une ligne éditoriale pertinente sur Instagram
Identifier votre audience
Choisir votre voix
Déterminer votre contenu
Choisir votre rythme de publication
Activité : Etude de cas sur quelques marques influentes dans le monde et aux Antilles-Guyane
Optimiser votre contenu sur Instagram
Optimiser vos visuels
Optimiser vos publications
Activité :Top 10 des meilleures pratiques pour l’optimisation du contenu
Utiliser Instagram pour atteindre ses objectifs marketing
Utiliser Instagram Direct : impact et conseils pratiques
Accroître son nombre d’abonnés : plusieurs stratégies
Organiser un concours Instagram
Vendre sur Instagram
Faire de partenariats avec des influenceurs
Effectuer une campagne publicitaire (les fondamentaux)
Analyser les résultats pour l’optimisation de la communication
Qu’est-ce que WhatsApp ?
Chiffres, objectifs et cibles
Exemples d’entreprises qui communiquent sur WhatsApp
WhatsApp, un outil puissant : avantages et inconvénients pour les pros
Tour d’horizon de WhatsApp pour comprendre les fonctionnalités
Les groupes : fonctionnement et spécificités
Les listes de diffusion : fonctionnement et spécificités
WhatsApp Web : gérer son compte depuis le Web
La fonctionnalité des “Messages importants”
Maîtriser les paramètres de l’application
Comprendre la fonctionnalité des “Statuts”
WhatsApp Business, des fonctionnalités avancées pour les professionnels
Le profil Business
Les étiquettes, un CRM embarqué dans WhatsApp
Les réponses standardisées pour gagner en productivité
Les messages automatisés pour la réactivité client
Les statistiques pour mesurer l’activité
Comment tirer parti des avantages de WhatsApp ?
Développer un contact privilégié avec ses clients
Cibler une très large audience
Une alternative aux mails
Les inconvénients et les conseils pour y faire face
Frontière mince entre l’utilisation personnelle et professionnelle
La sécurité et le piratage potentiel des données
Atelier : Top 10 des astuces pour maximiser la gestion de sa relation client avec WhatsApp
Appréhender la publicité sur Facebook
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Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur Facebook
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Les formats Facebook Ads : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
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L’hyperciblage publicitaire sur Facebook : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
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Audiences personnalisées : import de fichier client, retargeting
Atelier : Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès aux Antilles-Guyane
Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook
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Créer une campagne Facebook en quelques clics
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Mesure et analyse des campagnes de publicité
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Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
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Stratégies publicitaires sur Facebook : Études de cas, benchmark et modèles ROI
Atelier 1 : Création d’une campagne publicitaire sur Facebook jusqu’à la mise en ligne
Atelier 2 : Cas d’étude – Optimisations à réaliser sur une campagne publicitaire à partir des premiers résultats pour augmenter sa rentabilité
FINANCER SA FORMATION
Cette formation est éligible au financement :
• Pôle Emploi
• OPCO
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
LE FORMATEUR
Manuel Mondésir
Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane
• 10 ans d’expérience à l’international
• Orange Advertising (Europe)
• Orange Money (Afrique)
• Direction Orange Grand Public (Brésil)
• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative…
LES AVIS










































