Booster sa Stratégie Digitale et sa productivité avec l’IA
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 100 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de la formation intelligence artificielle (IA) et réseaux sociaux
La formation a pour objectif de devenir autonome face au marketing sur le web d’une entreprise.
Vous serez capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Gérer et optimiser un compte Instagram professionnel
- Élaborer une stratégie de communication efficace sur Instagram selon leurs cibles et objectifs
- Saisir les enjeux de la publicité sur les Réseaux sociaux
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Ads pour toucher leurs cibles
- Mettre en œuvre des campagnes d’emailing efficaces
- Appréhender le fonctionnement de l’IA générative et ses principales applications
- Exploiter le potentiel de l’IA pour automatiser les tâches courantes et gagner en
- productivité
Une formation pour gérer ses réseaux sociaux avec l’Intelligence Artificielle
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation Intelligence Artificielle en Martinique, Guadeloupe, Guyane, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Entreprise
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique pour votre formation Intelligence Artificielle et Réseaux Sociaux
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ChatGPT et réseaux sociaux ?
Tout public. La formation IA Réseaux Sociaux est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin de gestion des communautés des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Business Profile).
Les pré-requis de la formation community management Martinique Guadeloupe Guyane
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de la formation Intelligence Artificielle et Community Management
Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’un compte Instagram
- Appréhender les fondamentaux d’un profil professionnel attractif
- Créer et paramétrer (ou mettre à jour) un compte Instagram professionnel
- Identifier et comprendre les indicateurs de performance et d’un compte Instagram professionnel
- Analyser et interpréter les statistiques de performance
Elaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’un compte Instagram professionnel
- Définir les cibles de communication sur Instagram
- Déterminer des objectifs de communication adaptés
- Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
Optimiser le fonctionnement d’un compte Instagram
- Définir un planning de publication
- Créer des Publications, Stories et Reels sur Instagram selon ses objectifs marketing
- Développer l’audience de manière naturelle et payante
Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une campagne Meta Ads
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Meta Ads pour un professionnel
- Créer et paramétrer une campagne Meta Ads
- Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une campagne Meta Ads
- Analyser et interpréter les statistiques de performance d’une campagne Meta Ads
Elaborer une stratégie de développement d’une Campagne Meta Ads
- Définir la ou les cibles de communication de votre campagne Facebook (définition de Personas) ainsi que ses objectifs
- Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés aux objectifs de la campagne
- Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une campagne Meta Ads grâce à une feuille de route stratégique
Communiquer avec sa clientèle grâce à l’emailing
- Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Créer une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing efficace
- Comprendre les statistiques pour optimiser l’impact des campagnes d’emailing sur le CA
Booster sa productivité avec l’Intelligence Artificielle générative
- Appréhender les fondamentaux de l’IA générative
- Découvrir les principaux outils d’IA générative (ChatGPT, DALL·E…)
- Créer des prompts efficaces pour obtenir des résultats pertinents avec l’IA
- Automatiser la création (textes, images, vidéos, emails, rapports) et l’analyse de contenus à l’aide de l’IA.
Pratiquez directement vos connaissances en Community Management et Intelligence Artificielle
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Se former à l’Intelligence artificielle et aux Réseaux Sociaux en Martinique Guadeloupe Guyane
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
Cette formation nécessite d’utiliser un ordinateur et un navigateur en toute autonomie.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation ChatGPT 100% à distance
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer