Formation | Digitaliser sa Relation Client pour accroître et fidéliser sa clientèle
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 12 Heures | 100% à Distance
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Les objectifs de formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la conception de campagnes d’emailing.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Concevoir un modèle de newsletter de base et y ajouter du contenu
- Gérer une liste d’abonnés
- Créer des newsletters de test
- Programmer l’envoi d’une newsletter
- Mesurer et analyser les résultats
- Maîtriser un outil de création de newsletters (Brevo, Ex Sendinblue)
- Acquérir les bases du marketing automatique
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- Pôle Emploi
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics ayant en projet de concevoir des actions e-mailings efficaces et de qualité.
Les pré-requis de la formation
Aucune connaissance particulière n’est attendue hormis l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet.
Le programme de formation
Comprendre l’intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes
Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
- Identifier les sources de données clients en entreprise
- Analyser le traitement des données clients en entreprise
- Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
- Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse
Créer une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
- Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
- Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné
Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing
- Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
- Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
- Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
- Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise
Comprendre les statistiques pour optimiser l’impact des campagnes d’emailing sur le CA
- Quels sont les KPIs importants ?
- Analyser les rapports de campagne
- Qu’est-ce qu’un entonnoir de conversion ?
- Comment optimiser le taux de livraison ?
- Comment optimiser le taux d’ouverture ?
- Comment accroître le taux de clic ?
- Comment faire baisser le taux de désinscription ?
Protéger son entreprise et ses clients devant la législation
- Qu’est-ce que le RGPD ?
- L’emailing et le RGPD
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
La pertinence du choix de la formation par rapport au projet global sera évaluée lors d’un entretien.
Un dossier de candidature sera complété.
Tous les éléments relatifs au projet de formation convenus ensemble ainsi que le devis correspondant seront transmis au candidat pour validation.
Une fois la proposition validée, l’inscription sera effective.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Les avis










































