Élaborer une Stratégie Marketing Digitale
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 12 Heures | 100% à Distance
Les objectifs de la formation en Stratégie Marketing Digital Martinique, Guadeloupe et Guyane
La formation digitale en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane vise à autonomiser les professionnels non spécialistes du numérique dans l’élaboration de la stratégie digitale d’une structure.
Grâce à cette formation, ils acquerront les compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale efficace en utilisant les leviers appropriés.
De plus, ils seront en mesure de mesurer les performances de leur stratégie et d’ajuster leurs actions en conséquence, renforçant ainsi leur expertise en stratégie marketing.
Les stagiaires seront en mesure de :
- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
- Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Un Programme Flexible pour Élaborer Votre Stratégie Marketing
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation Stratégie Digitale, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Une méthodologie d’accompagnement unique
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
À qui s’adresse la formation Stratégie Digitale ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confrontés à un besoin d’établir une stratégie de communication digitale.
Les pré-requis de la formation Stratégie Digitale
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de formation « Élaborez une stratégie digitale »
Comprendre l’intérêt d’une stratégie de marketing digital dans une stratégie globale d’entreprise
- Appréhender la notion d’entreprise/business
- Comprendre les intérêts et objectifs d’une stratégie de marketing digital
- Connaître les étapes de la création d’une stratégie de marketing digital
Appréhender les leviers du marketing digital
- Panorama des leviers marketing
- Le référencement naturel ou SEO
- Le référencement Local
- Le référencement payant
- Les plateformes sociales
- La publicité en ligne
- Le site web et l’application
- La vente en ligne
- La relation client digitalisée
Définir sa stratégie digitale
- Appréhender les étapes du parcours client : de la sensibilisation à la considération
- Comprendre les notions de Inbound et Outbound Marketing
- Maîtriser la notion de persona
- Définir son persona
- Appréhender la notion de Lean Canvas
- Réaliser son Lean Canvas
De la pratique avant tout !
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en Marketing Digital
Nous avons reçu plus d’une centaine d’avis “5 étoiles” pour nos formations en marketing digital sur Google, Facebook, Instagram, …