La Boîte à Outils Numérique : Créer une Présence en Ligne Impactante
France, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou La Réunion | 100 Heures | 100% à Distance
Boostez votre présence en ligne avec notre formation digitale
La formation a pour objectif de permettre de mener une réflexion globale sur une stratégie marketing et appréhender les outils digitaux pour le développement d’une entreprise ou d’un projet.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Définir et déployer une Stratégie Marketing Digital
- Créer en toute autonomie des supports visuels
- Créer, gérer et animer des comptes professionnels sur les Réseaux Sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
- Tirer partie de WhatsApp Business pour développer la relation client et dynamiser les ventes
- Administrer une page sur l’annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …) et gérer l’e-réputation (gestion des avis)
- Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne
Votre formation digitale, financée jusqu’à 100%
Cette formation est éligible au financement :
- France Travail
- OPCO
- Entreprise
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
Obtenez une réelle présence en ligne
Chez awitec, notre priorité est l’accompagnement dans nos formations à distance. Découvrez l’accompagnement dédié dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est attribué tout au long de votre formation. Que ce soit pour résoudre des soucis techniques, clarifier des problèmes de compréhension, ou pour surmonter une baisse de motivation, votre Happiness Manager est là pour vous fournir le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par Awitec, est spécialement attentive à vos besoins, détectant rapidement vos difficultés pour vous accompagner de manière optimale.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (par téléphone, en visioconférence ou par e-mail) assure un suivi complet de tous les aspects de la formation et veille à votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence deux fois par semaine maintiennent le rythme grâce à la dynamique bienveillante du groupe, vous aidant à aller au bout !
- Des sessions de coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, etc.) abordent les points spécifiques à vous et à votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) offrent des moments de détente pour discuter de tout et de rien, resserrant les liens au sein du groupe.
- Un groupe Facebook privé dédié à l’entraide et au réseautage, où nous échangeons des informations, diffusons des offres d’emploi, organisons des Live, et bien plus encore. »
À qui s’adresse la formation 100% à distance ?
La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à toutes personnes souhaitant élaborer une stratégie de webmarketing dans le but de lancer ou développer l’activité de leur entreprise.
Les pré-requis de la formation « La Boîte à Outils Numérique
Aucune connaissance n’est attendue.
Le programme de la formation 100% à distance
Élaborer une stratégie marketing digitale
- Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
- Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation
- Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
Concevoir des supports visuels en toute autonomie
- Appréhender les principes de base de la création visuelle
- Créer des supports visuels selon leur finalité (réseaux sociaux, site web…)
- Concevoir un logo et des éléments de branding qui reflètent l’identité visuelle d’une entreprise ou d’un projet
Créer et animer des comptes professionnels sur les Réseaux Sociaux
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel
- Créer et paramétrer un compte professionnel (Instagram, Facebook, LinkedIn)
- Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
- Définir un planning de publication
Définir et déployer une stratégie pour la Gestion de la Relation Client Digitalisée
- Appréhender le paramétrage et la gestion de la relation client sur WhatsApp Business pour développer ses ventes et fidéliser sa clientèle
- Paramétrer des messages automatisés, des réponses rapides et des messages d’accueil
- Gérer des listes de diffusion pour une communication ciblée
Maîtriser les bonnes pratiques du référencement local
- Comprendre l’intérêt d’un référencement local optimisé
- Connaître les règles de base pour optimiser son référencement local
- Référencer efficacement une entreprise en ligne pour être visible localement
- Créer du contenu pour Google Business Profile pour être mieux référencé et toucher sa clientèle
- Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile
Créer et mettre à jour un Site Web
- Créer un site vitrine avec une solution gratuite et sans coder (Google Sites)
- Définir l’arborescence de son site web
- Ajouter du contenu (pages, textes, images…)
- Publier son site web
Augmentez votre présence en ligne dès aujourd’hui
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation digitale
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
Cette formation nécessite d’utiliser un ordinateur et un navigateur en toute autonomie.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Lieu de la formation « Créer une présence en ligne impactante »
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer