Bénéficiez d’un accompagnement pour booster vos compétences digitales en Martinique
Pour les Salariés d’entreprises privées (TPE / PME) ou d’associations ayant une activité économique immatriculées en Martinique.
▣ Formation 100% à distance
▣ 3 mois
▣ Suivi Personnalisé
▣ Totalement Gratuit | Pris en charge par le Fonds Social Européen
Appréhendez les compétences digitales essentielles en 3 mois !
01. Définissez et déployez une stratégie “Marketing Digital” pertinente
- Appréhendez les enjeux d’une communication digitale structurée
- Définissez et intégrez une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
02. Appréhendez les outils essentiels pour la gestion de vos Réseaux Sociaux : WebDesign, Mobile Vidéo, …
- Créez en toute autonomie des supports pour votre communication (affiches, flyers, présentations, vidéos…)
- Optimisez vos supports visuels pour votre communication digitale (Réseaux Sociaux, Site Web…)
03. Définissez et déployez une stratégie sur les Réseaux Sociaux pertinents : Instagram, Linkedin, …
- Définissez une ligne éditoriale pour votre communication selon le réseau
- Optimisez votre communication pour augmenter l’engagement de votre communauté
- Utilisez les différents leviers des réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs marketing
04. Intégrez les optimisations essentielles pour votre Référencement Google
- Appréhendez l’intérêt d’un référencement naturel optimisé
- Identifiez les règles de base pour optimiser votre référencement naturel
- Référencez efficacement votre entreprise en ligne pour être visible localement
- Gérez votre e-réputation
05. Définissez et déployez votre stratégie pour la Gestion de votre Relation Client Digitalisée
- Appréhendez les enjeux de votre relation client digitalisée
- Paramétrez et gérez votre messagerie instantanée (Whatsapp Business) pour gagner en productivité
- Communiquez avec votre clientèle grâce à l’emailing
- Appréhendez un outil CRM (gestion de la relation client) pour une relation client unifiée et professionnelle
06. Appréhendez des outils collaboratifs dans une organisation hybride du travail
- Appréhendez les enjeux du Cloud Computing : Communication, Collaboration, Sécurité, Mobilité
- Appréhendez les outils de communication à distance
- Appréhendez des solutions de sauvegarde et de synchronisation de fichiers
- Appréhendez des solutions d’accès aux documents en ligne ou en mobilité
- Appréhendez les solutions d’organisation du temps et de gestion de projet en ligne
- Appréhendez les solutions de visioconférence
- Appréhendez les solutions de création de documents en ligne (traitement de texte, feuilles de calculs, présentations, …)
- Appréhendez la collaboration en multi-modal sur des documents en ligne
- Appréhendez la communication en temps réel en ligne (messagerie instantanée)
07. Appréhendez les bonnes pratiques pour optimiser votre organisation interne et votre gestion de la relation client
- Appréhendez un outil de gestion des tâches pour gérer efficacement vos projets internes et votre relation client
- Adoptez de bonnes pratiques pour la gestion de votre messagerie et l’organisation de vos rdv afin d’optimiser votre relation client
08. Améliorez votre efficacité opérationnelle avec l'Intelligence Artificielle
- Appréhendez les principes de base de l’Intelligence Artificielle
- Développez du contenu à l’aide de l’IA pour gagner en efficacité sur votre communication
- Exploitez le potentiel de l’IA pour améliorer votre expérience client, développez et fidélisez votre clientèle
- Appréhendez les principes de base pour améliorer votre productivité au travail en intégrant l’intelligence artificielle (traitement de vos emails, de vos demandes clients, de vos dossiers, …)
09. Appréhendez des solutions pour votre facturation et votre comptabilité
- Appréhendez les enjeux de la transition vers la facture électronique généralisée à tous
- Appréhendez une solution gratuite pour la réalisation de vos devis et de vos factures en conformité avec la législation
- Découvrez des logiciels d’aide pour la gestion de votre comptabilité au quotidien
- Appréhendez des solutions pour gérer vos paiements via des terminaux
10. Appréhendez les fondamentaux pour protéger vos données dans un environnement numérique étendu
- Appréhendez la cybersécurité et ses enjeux pour les entreprises
- Maîtrisez les bases de la sécurité informatique : confidentialité, intégrité et disponibilité
- Appréhendez les principes clés du RGPD et les obligations des entreprises
Pris en charge à 100%
Ce programme proposé par awitec et cofinancé par le Fonds Social Européen est totalement gratuit pour tous les candidats éligibles.
Un programme d’accompagnement pris en charge à 100% en Martinique
Bénéficiez de notre programme si vous respectez les critères suivants :
✅ Salarié d’une TPE/PME active, immatriculée en Martinique
✅ Salarié d’une association active, immatriculée en Martinique
Au cours de ce programme, vous serez guidé par des formateurs expérimentés, avec un suivi personnalisé dispensé par un Happiness Coach dédié.
Ce programme vous intéresse ? Inscrivez-vous dès à présent sur notre liste d’attente en cliquant sur le bouton ci-dessous ↓
Un programme de formation gratuit en Martinique, en 3 étapes seulement !
01. Complétez le formulaire
Remplissez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre candidature.
02. Vérifiez votre éligibilité
Complétez le diagnostic de maturité digital, afin de concevoir un parcours personnalisé pour votre développement de compétences.
03. Démarrez votre parcours
Nous validons ensemble votre projet et procédons à votre inscription.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer
Complétez le formulaire de pré-inscription ↓
Informations Complémentaires du programme création d’entreprise en Guyane
Durée de la formation
3 mois
Un programme sur mesure
- Bénéficiez d’une approche pédagogique combinant des méthodes variées
- Accédez à une plateforme en ligne regorgeant de contenus et de tutoriels
- Participez à des séances collectives animées par des experts
- Bénéficiez de sessions individuelles animées par des coachs
- Faites-vous accompagner par une Happiness Manager attitrée, à votre écoute et proactive
Financement
Le programme d’accompagnement en Martinique, proposé par awitec et cofinancé par le Fonds Social Européen est totalement gratuit pour tous les candidats éligibles.
Public visé
Ce programme est pour vous si :
- Vous êtes salarié d’une TPE/PME active, immatriculée en Martinique
- Vous êtes salarié d’une association active, immatriculée en Martinique
Accessibilité
Le programme d’accompagnement en Martinique est accessible aux personnes en situation de handicap.
Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et des méthodologies par notre Référent Handicap.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, vous pouvez consulter notre livret d’accueil.
Plus d’une centaine d’avis « 5 étoiles » pour nos formations
Accompagner la montée en compétences des actifs à l’ère des mutations économiques et digitales
Le programme «Accompagner la montée en compétences des actifs à l’ère des mutations économiques et digitales» s’inscrit dans le projet global mis en place par l’Europe pour :
- Accompagner les salariés et les entreprises pour faciliter l’accès à la formation en lien avec les mutations économiques notamment liées aux transitions écologiques et numériques
- Augmenter le nombre d’actifs bénéficiant d’une formation contribuant à maintenir leur emploi ou à adapter leurs compétences face aux mutations économiques, écologiques et numériques
Ce programme proposé par awitec et cofinancé par le Fonds Social Européen est totalement gratuit pour tous les candidats éligibles.