5 Solutions pour booster sa productivité et Diminuer sa charge mentale au quotidien
Martinique, Guadeloupe ou Guyane | 14 Heures | INTRA ou INTER
Les objectifs de formation en productivité
La formation a pour objectif de permettre à des professionnels non spécialistes du numérique d’appréhender des solutions simples pour s’organiser, collaborer efficacement et booster leur productivité.
Les apprenants boosteront leur productivité grâce à :
- Gérer efficacement leurs e-mails en utilisant des techniques de tri, de filtrage et de priorisation pour réduire la surcharge d’informations
- Collaborer de manière synchrone et asynchrone en vidéo pour optimiser la gestion de la communication et des procédures
- Organiser leurs tâches et leurs projets de manière efficace en utilisant ToDoist
- Planifier et gérer leurs rendez-vous de manière professionnelle en utilisant Calendly
- Appliquer des astuces et des raccourcis de productivité pour optimiser leur gestion quotidienne
Un programme qui s’adapte à vos contraintes
- Débutez à la période de votre choix
- Des horaires adaptés
- 100% à distance
- Les sessions disponibles en replay vidéo
Votre formation productivité, financée jusqu’à 100%
Votre formation productivité est éligible au financement :
- France Travail
- OPCOs
- Dispositifs Chefs d’entreprises : FIFPL, Agefice, …
Notre équipe vous accompagne pour le montage de vos dossiers pour une prise en charge jusqu’à 100%.
99% de nos stagiaires rejoignent nos formations sans avoir besoin d’utiliser de fonds personnels.
À qui s’adresse la formation pour augmenter sa productivité et diminuer sa charge mentale ?
Tout public. La formation est ouverte à tous publics.
Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des porteurs de projets et à tous utilisateurs des outils de communication et de collaboration afin d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques de l’entreprise.
Nous vous accompagnons pour booster votre productivité
Chez awitec, nous misons tout sur l’accompagnement dans nos formations à distance
Voici l’accompagnement dont vous bénéficierez :
- Un Happiness Manager (Sylvie, Eloïa ou Joëlle) vous est dédié durant toute la durée de votre formation. Un souci technique, un problème de compréhension, une baisse de motivation ? Votre Happiness Manager est là pour vous apporter le support nécessaire à tout moment !
- Une équipe d’enseignants, formés par awitec, pour être particulièrement attentifs à vous et détecter vos difficultés ou besoins afin de vous accompagner au mieux.
- Un échange hebdomadaire avec votre Happiness Manager (au téléphone, en visioconférence ou par mail) pour assurer le suivi sur tous les aspects de la formation et s’assurer de votre bien-être.
- Des sessions collectives en visioconférence 2 fois par semaine, pour garder le rythme grâce à la dynamique bienveillante de groupe et vous aider à aller au bout !
- Des sessions en coaching individuel avec vos enseignants ou d’autres coachs spécialisés (confiance en soi, prise de parole, …) pour traiter les points qui ne concernent que vous et votre projet.
- Des sessions collectives informelles (“cafés virtuels”) pour décompresser, pour parler de tout et de rien, et resserrer les liens dans le groupe.
- Un groupe Facebook privé d’entraide et de réseautage, où nous échangeons, nous diffusons des offres d’emploi, nous organisons des Live …
Les pré-requis de la formation digitale en Martinique Guadeloupe Guyane
Aucune connaissance n’est attendue.
Découvrez les 5 Solutions pour booster sa productivité et Diminuer sa charge mentale au quotidien
Gagner du temps dans la gestion Efficace de ses Mails
- Appréhender les techniques de tri et de filtrage des emails
- Gérer ses priorités et ses notifications
- Gagner du temps dans la gestion de sa messagerie avec des astuces de productivité
Communiquer efficacement grâce à la collaboration asynchrone en vidéo
- Collaborer de manière asynchrone avec la solution Loom
- Créer des tutoriels avec Loom pour faciliter la communication
- Appréhender des exemples pratiques de collaboration en interne
Diminuer sa charge mentale avec un outil de gestion de tâches
- Créer des listes de tâches et de projets
- Assigner des tâches et des délais
- Utiliser les étiquettes et les filtres pour une organisation efficace
Gagner du temps dans l’organisation des rendez-vous avec un assistant virtuel
- Configurer Calendly pour la planification des rendez-vous
- Intégrer Calendly à des calendriers existants
- Maîtriser les fonctionnalités avancées pour la gestion des rendez-vous
Booster sa productivité au quotidien avec des outils et des méthodes simples
- Découvrir des astuces de productivité (raccourcis clavier, générateur automatique de texte…)
- Optimiser l’utilisation des outils présentés
- Résoudre les problèmes courants liés à la gestion des mails, de l’agenda et des tâches
Diminuez votre charge mentale dès maintenant
Tous nos cours sont basés sur l’action et la mise en pratique concrète des connaissances théoriques.
Pour chaque thématique, vous aurez des activités à réaliser pour mettre en place des actions précises liées à vos problématiques.
Chacune de vos activités réalisées pendant la formation est commentée par nos formateurs expérimentés.
Vous recevez des commentaires avec des pistes à exploiter pour optimiser toutes vos actions.
Accès à la formation productivité
L’adéquation entre le projet de formation et le programme proposé sont évalués lors d’un entretien préalable à la validation du dossier de candidature.
La limite d’inscription est fixée à 14 jours avant le début de Formation.
Les modalités d’accès se veulent flexibles. Des solutions seront proposées pour une entrée en formation adaptée à la demande selon le type de financement envisagé.
La formation peut être accessible aux publics en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de l’autonomie en informatique du stagiaire et la compatibilité des moyens et méthodologies.
Votre formation productivité 100% à distance
En distanciel, pour éviter les pertes de temps dans les déplacements et pour plus de souplesse. Cela demande de disposer du matériel nécessaire et d’être autonome en informatique.
Supervisé par
Manuel Mondésir
• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies
• Intervenant à HEC Paris, Orange Fabs, Le Village by CA
• Fondateur d’awitec
• Formateur Expérimenté Certifié
• Google Certified Trainer