Touchez précisément vos cibles grâce à la publicité sur Facebook

Accueil / Touchez précisément vos cibles grâce à la publicité sur Facebook

Une formation indispensable pour démultiplier l’impact de sa communication sur Facebook.

1.  Créer des publicités sur Facebook pertinentes par rapport à leurs objectifs
2. Comprendre l’ensemble des métriques clés liées à la publicité

3. Optimiser les publicités pour augmenter le Retour sur Investissement (ROI)
4. Comprendre les ressorts des publicités Facebook à succès aux Antilles-Guyane

PUBLICS

• Professionnels
• Cadres dirigeants
• Personnels en charge de la communication

DURÉÉ

7 heures (sur 1 journée )

FINANCEMENT

Éligible financement OPCA

Vous êtes entre de bonnes mains…

Manuel MONDESIR
Google Certified Trainer

• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

•Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
      • Orange Advertising (Europe)
      • Orange Money (Afrique)
      • Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative, …

Programme de la formation

A. Appréhender la publicité sur Facebook

  • Les différents objectifs d’une communication publicitaire sur Facebook
  • Les formats Facebook Ads : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas
  • L’hyperciblage publicitaire sur Facebook : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
  • Audiences personnalisées : import de fichier client, retargeting

Atelier : Analyse d’un échantillon de campagnes publicitaires à succès aux Antilles-Guyane

B. Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook

  • Créer une campagne Facebook en quelques clics
  • Mesure et analyse des campagnes de publicité
  • Conseils et bonnes pratiques : optimisation du budget et des formats créatifs
  • Stratégies publicitaires sur Facebook : Études de cas, benchmark et modèles ROI

Atelier 1 : Création d’une campagne publicitaire sur Facebook jusqu’à la mise en ligne

Atelier 2 : Cas d’étude – Optimisations à réaliser sur une campagne publicitaire à partir des premiers résultats pour augmenter sa rentabilité

ROBERT MANSCOUR

ARTISAN ARTISTE DÉCORATEUR – ECLAT DE VERRE

Se former avec awitec est une opportunité à saisir pour rester compétitif et ne pas devenir obsolète dans un monde qui avance sans cesse.