fbpx

Piloter efficacement sa relation client sur Whatsapp

Accueil / Piloter efficacement sa relation client sur Whatsapp

Une formation indispensable pour utiliser Whatsapp efficacement dans la gestion de la relation client

1. Utiliser les différents leviers et astuces de Whatsapp pour une gestion de la relation client efficace et respectueuse de la vie privée

PUBLICS

• Professionnels
• Cadres dirigeants
• Personnels en charge de la communication

DURÉÉ

7 heures (sur 1 journée )

FINANCEMENT

Éligible financement OPCA

Vous êtes entre de bonnes mains…

Manuel MONDESIR
Google Certified Trainer

• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

•Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
      • Orange Advertising (Europe)
      • Orange Money (Afrique)
      • Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative, …

Programme de la formation

Introduction

  • Qu’est-ce que Whatsapp ?
  • Chiffres, objectifs et cibles
  • Exemples d’entreprises qui communiquent sur Whatsapp

 

Whatsapp, un outil puissant : avantages et inconvénients pour les pros

Tour d’horizon de Whatsapp pour comprendre les fonctionnalités

  • Les groupes : fonctionnement et spécificités
  • Les listes de diffusion : fonctionnement et spécificités
  • WhatsApp Web : gérer son compte depuis le Web
  • La fonctionnalité des “Messages importants”
  • Maîtriser les paramètres de l’application
  • Comprendre la fonctionnalité des “Statuts”

 

Whatsapp Business, des fonctionnalités avancées pour les professionnels

  • Le profil Business
  • Les étiquettes, un CRM embarqué dans Whatsapp
  • Les réponses standardisées pour gagner en productivité
  • Les messages automatisés pour la réactivité client
  • Les statistiques pour mesurer l’activité

 

Comment tirer les avantages de Whatsapp?

  • Développer un contact privilégié avec ses clients
  • Cibler une très large audience
  • Une alternative aux mails

 

Les inconvénients et les conseils pour y faire face

  • Frontière mince entre l’utilisation personnelle et professionnelle
  • La sécurité et le piratage potentiel des données

Atelier : Top 10 des astuces pour maximiser la gestion de sa relation client avec Whatsapp

ROBERT MANSCOUR

ARTISAN ARTISTE DÉCORATEUR – ECLAT DE VERRE

Se former avec awitec est une opportunité à saisir pour rester compétitif et ne pas devenir obsolète dans un monde qui avance sans cesse.