fbpx

Créer une page professionnelle efficace sur Facebook

Accueil / Créer une page professionnelle efficace sur Facebook

Une formation indispensable pour améliorer l’efficacité de sa communication sur Facebook.

1. Comprendre le phénomène Facebook, au niveau mondial, en France et aux Antilles Guyane
2. Définir une stratégie de marque sur Facebook

3. Analyser les stratégies de marque à succès sur Facebook aux Antilles Guyane
4. Créer et gérer une page professionnelle sur Facebook

PUBLICS

• Professionnels
• Cadres dirigeants
• Personnels en charge de la communication

DURÉÉ

7 heures (sur 1 journée )

FINANCEMENT

Éligible financement OPCA

PROCHAINE SESSION

12 Décembre 2018

S’inscrire sur la plateforme OPCALIA

Vous êtes entre de bonnes mains…

Manuel MONDESIR
Google Certified Trainer

• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

•Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
      • Orange Advertising (Europe)
      • Orange Money (Afrique)
      • Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative, …

Programme de la formation

A. Comprendre le phénomène Facebook

  • Facebook, géant incontournable ?
  • Facebook en chiffres : les données mondiales à maîtriser
  • Facebook aux Antilles-Guyane : les données à maîtriser
  • Gestion des données et respect de la vie privée sur Facebook : Sphère privée vs. professionnelle, confidentialité des données, visibilité des contenus, groupes de discussion

Atelier : Apprendre à paramétrer son compte personnel pour le respect de la vie privée et de la confidentialité des données

 

B. Quelle stratégie de marque sur Facebook ?

  • Pourquoi être présent sur Facebook ? Enjeu stratégique de la présence de marque sur Facebook
  • L’écosystème Paid, Owned, Earned
  • Stratégies de marque sur Facebook : média d’engagement, relation client, fidélisation…
  • Construire sa présence sur Facebook : les questions à se poser avant de se lancer
  • Mettre en place une stratégie de contenu efficace
  • Approche éditoriale : les bonnes pratiques et les écueils à éviter

Atelier : Analyser des exemples de stratégies de marque réussies aux Antilles-Guyane

C. Créer et gérer une page Facebook professionnelle

  • Créer une page Facebook : catégories de pages, informations pratiques, optimisation graphique, fonctionnalités à activer
  • Paramétrer et optimiser sa page Facebook : ajouter des administrateurs, options de modération
  • Développer son activité sur Facebook : comment faire grandir votre communauté
  • Community management et modération des conversations
  • Gérez votre service client avec Messenger : un nouveau canal de relation client

Atelier : Outils essentiels pour gérer efficacement sa page Facebook depuis son mobile