Digitaliser la formation avec les outils Google

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Une formation indispensable pour prendre en main les outils nécessaires pour la gestion de classes connectées, le travail collaboratif et les projets de groupe.

1. Appréhender une solution de classe connectée :  Google Classroom

2. Créer, gérer, animer des classes connectées avec Google Classroom (distribution de ressources, distribution de devoirs ou de QCM individuels ou collectifs)

3. Créer et gérer des documents et projets collaboratifs pour les élèves ou pour le personnel enseignant avec Google Docs, Google Agenda, Google Sites…

4. Sauvegarder, synchroniser et accéder à l’ensemble de ses documents de façon sécurisée depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette avec Google Drive

PUBLICS

• Personnels organismes de formation
• Personnels d’établissements scolaires

DURÉÉ

20 heures

FINANCEMENT

Éligible financement OPCA

Vous êtes entre de bonnes mains…

Manuel MONDESIR
Google Certified Trainer

• Diplômé de HEC Paris en 2005
• Spécialisation Marketing des Nouvelles Technologies

•Formateur Expérimenté Certifié
• Seul formateur “Google Certified Trainer” aux Antilles-Guyane

• 10 ans d’expérience à l’international
      • Orange Advertising (Europe)
      • Orange Money (Afrique)
      • Direction Orange Grand Public (Brésil)

• Consultant formateur pour les actions numériques : CCI Martinique, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Martinique Initiative, …

Programme de la formation

A. Appréhender Google Classroom

  • Découvrir la solution logicielle
  • Découvrir la solution matérielle

B. Accéder à son compte Google

  • Se connecter à Google Education
  • Utiliser Google Chrome

C. Découvrir Google Classroom, l’outil de classe connectée

  • Créer une classe connectée
  • Mettre à disposition des ressources
  • Créer des devoirs

D. Utiliser Google Drive et sa suite bureautique pour le travail collaboratif avec les élèves ou avec le personnel

  • Découvrir l’outil de gestion de documents Google Drive
  • Organiser au moyens des collections
  • Créer et importer des documents
  • Partager
  • Collaborer/li>
  • Utiliser les formulaires pour créer des QCM
  • Créer un site internet ou intranet
  • Google Docs hors connexion
  • Gérer Google Drive sur son mobile

E. Utiliser Gmail pour la communication

  • Démarrer l’outils de messagerie Gmail
  • Gérer les messages
  • Utiliser Google Chat
  • Gmail hors connexion
  • Gérer les contacts
  • Gérer Gmail sur son mobile

F. Utiliser Google Agenda, l’agenda collaboratif des élèves et des enseignants

  • Démarrer l’outils de gestion d’agenda Google Agenda
  • Ajouter des agendas
  • Envoyer des notifications
  • Partager et inviter
  • Gérer ses tâches
  • Gérer Google Agenda sur son mobile

G. Utiliser Google Meet pour la collaboration en visio-conférence

  • Démarrer l’outils de visio-conférence Google Hangout
  • Gérer Google Hangout sur son mobile

H. Utiliser la console d’administration pour gérer les utilisateurs et les appareils

  • Mettre à jour les informations relatives à votre établissement
  • Créer des groupes et des listes de diffusion
  • Gérer des rôles Administrateurs
  • Gérer les applications et leurs paramètres
  • Gérer les paramètres de sécurité

ROBERT MANSCOUR

ARTISAN ARTISTE DÉCORATEUR – ECLAT DE VERRE

Se former avec awitec est une opportunité à saisir pour rester compétitif et ne pas devenir obsolète dans un monde qui avance sans cesse.