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Accompagner la montée en compétences des actifs à l’ère des mutations économiques et digitales

Ce programme est cofinancé par le Fonds social européen

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Un programme d’accompagnement 100% à distance pris en charge à 100%.

 

Le programme «Accompagner la montée en compétences des actifs à l’ère des mutations économiques et digitales» s’inscrit dans le projet global mis en place par l’Europe pour :

  • Accompagner les salariés et les entreprises pour faciliter l’accès à la formation en lien avec les mutations économiques notamment liées aux transitions écologiques et numériques

  • Augmenter le nombre d’actifs bénéficiant d’une formation contribuant à maintenir leur emploi ou à adapter leurs compétences face aux mutations économiques, écologiques et numériques

Ce programme proposé par awitec et cofinancé par le Fonds Social Européen est totalement gratuit pour tous les candidats éligibles.

A qui s’adresse ce programme ?

 

✅ Ce programme est pour vous si : 

  • Vous êtes salarié d’une TPE/PME active, immatriculée en Guadeloupe

  • Vous êtes salarié d’une association active, immatriculée en Guadeloupe

  • Vous êtes Entrepreneur individuel (EI), Dirigeant d’une entreprise de type SARL, SASU, SAS, SA, active, immatriculée en Guadeloupe

Un programme d’accompagnement conçu sur mesure pour répondre à vos besoins

 

Le programme se veut adapté aux contraintes des actifs :

 

  • En ligne (100% à distance), pour minimiser les pertes de temps liées aux déplacements

  • Avec la possibilité de choisir des créneaux qui s’adaptent à votre emploi du temps

  • Avec une approche pédagogique combinant des méthodes variées, afin de maximiser votre progression et d’exploiter tous les leviers pertinents pour le développement de vos compétences :

    • Accédez à une plateforme en ligne regorgeant de contenus et de tutoriels conçus pour vous permettre de développer vos compétences de manière autonome

    • Participez à des séances collectives animées par des experts, dans un cadre intimiste qui vous permettront de pratiquer, de poser vos questions, et de bénéficier des retours et de l’énergie positive du groupe
    • Bénéficiez de sessions individuelles animées par des coachs, spécialement conçues pour traiter vos problématiques spécifiques, les sujets confidentiels confidentiels qui ne peuvent être abordés lors des sessions de groupe

  • Avec une Chargée de missions Opérations à votre écoute, proactive et disponible pour vous accompagner et faire le point sur toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer, quelles qu’elles soient

 

  • Le programme est accessible aux personnes en situation de handicap. Cette possibilité devra être étudiée au cas par cas en fonction de la compatibilité des moyens et méthodologies.

Appréhendez les compétences essentielles en 3 mois ! 

 

Le programme vise l’acquisition de compétences digitales sur les thématiques suivantes :

  • La communication client digitalisée (augmentation de la visibilité, renforcement de l’expérience client)

  • La communication interne digitalisée en adoptant des outils collaboratifs dans une organisation hybride du travail

  • La digitalisation des processus pour optimiser l’organisation interne et la gestion de la relation client

  • La digitalisation de la gestion financière notamment la gestion des factures électroniques, en anticipation de la réglementation du 1er septembre 2027

  • La sensibilisation à la cybersécurité, pour protéger les données dans un environnement numérique étendu

  • L’adoption des bonnes pratiques liées à l’Intelligence artificielle, pour améliorer l’efficacité opérationnelle 

 

Comment bénéficier du programme ?

01. Vérifiez votre éligibilité

Testez votre éligibilité en répondant à ce bref questionnaire de Pré-diagnostic

02. Validez votre inscription

Un diagnostic approfondi nous permettra d’établir un bilan de votre niveau de maturité digitale, de dresser une cartographie de vos besoins et priorités, afin de concevoir un parcours personnalisé pour votre développement de compétences.

Nous validons ensemble votre projet et procédons à votre inscription au programme.

 

03. Démarrez votre parcours individualisé

Une fois votre projet validé et votre inscription réalisée, nous vous accompagnons tout au long de votre parcours pour renforcer vos compétences clés et appréhender les outils nécessaires en fonction de vos objectifs spécifiques.

Votre accompagnement pris en charge à 100%

Ce programme proposé par awitec et cofinancé par le Fonds Social Européen est totalement gratuit pour tous les candidats éligibles.

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Au terme de votre programme personnalisé, vous serez en mesure d’intégrer les meilleures pratiques ainsi que les outils adaptés pour :

  • Consolider vos compétences autour des leviers clés de digitalisation et  maximiser vos performances.

  • Maximiser votre employabilité en vue d’une éventuelle reconversion professionnelle.

Votre programme sera adapté à vos besoins spécifiques, cependant voici un aperçu des compétences que vous pourrez développer.

 

COMMUNICATION CLIENT DIGITALISÉE

Définir et déployer une stratégie “Marketing Digital” pertinente

  • Comprendre les enjeux d’une communication digitale structurée

  • Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis

 

Appréhender les outils essentiels pour la gestion des Réseaux Sociaux : WebDesign, Mobile Vidéo, etc…

  • Créer en toute autonomie des supports pour sa communication (affiches, flyers, présentations, vidéos…)

  • Optimiser les supports visuels pour sa communication digitale (Réseaux Sociaux, Site Web…)

 

Définir et déployer une stratégie sur les Réseaux Sociaux pertinents : Instagram, Linkedin, …

  • Définir une ligne éditoriale pour sa communication selon le réseau

  • Optimiser sa communication pour augmenter l’engagement de sa communauté

  • Utiliser les différents leviers des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs marketing

 

Mettre en place les optimisations essentielles pour le Référencement Google

  • Comprendre l’intérêt d’un référencement naturel optimisé

  • Connaître les règles de base pour optimiser son référencement naturel

  • Référencer efficacement une entreprise en ligne pour être visible localement

  • Gérer son e-réputation

 

Définir et déployer une stratégie pour la Gestion de la Relation Client Digitalisée

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitalisée

  • Paramétrer et gérer une messagerie instantanée (Whatsapp Business) pour gagner en productivité

  • Communiquer avec sa clientèle grâce à l’emailing

  • Appréhender un outil CRM (gestion de la relation client) pour une relation client unifiée et professionnelle

 

 

COMMUNICATION INTERNE DIGITALISÉE

Appréhender des outils collaboratifs dans une organisation hybride du travail

  • Comprendre les enjeux du Cloud Computing : Communication, Collaboration, Sécurité, Mobilité

  • Appréhender les outils de communication à distance

  • Appréhender des solutions de sauvegarde et de synchronisation de fichiers

  • Appréhender des solutions d’accès aux documents en ligne ou en mobilité

  • Appréhender les solutions d’organisation du temps et de gestion de projet en ligne

  • Appréhender les solutions de visioconférence

  • Appréhender les solutions de création de documents en ligne (traitement de texte, feuilles de calculs, présentations, …)

  • Appréhender la collaboration en multi-modal sur des documents en ligne

  • Appréhender la communication en temps réel en ligne (messagerie instantanée) 

 

 

LA DIGITALISATION DES PROCESSUS

Appréhender les bonnes pratiques pour optimiser l’organisation interne et la gestion de la relation client

  • Appréhender un outil de gestion des tâches pour gérer efficacement les projets internes et la relation client

  • Adopter de bonnes pratiques pour la gestion de sa messagerie et l’organisation des rdv afin d’optimiser la relation client

 

Améliorer l’efficacité opérationnelle avec l’Intelligence Artificielle

  • Comprendre les principes de base de l’Intelligence Artificielle et son impact sur le webmarketing

  • Développer du contenu à l’aide de l’IA pour gagner en efficacité sur sa communication

  • Exploiter le potentiel de l’IA pour améliorer l’expérience client, développer et fidéliser sa clientèle

  • Comprendre les principes de base pour améliorer sa productivité au travail en intégrant l’intelligence artificielle (traitement des emails, des demandes clients, des dossiers, …) 

 

 

LA DIGITALISATION DE LA GESTION FINANCIÈRE

Appréhender des solutions pour la facturation et la comptabilité

  • Comprendre les enjeux de la transition vers la facture électronique généralisée à tous

  • Appréhender une solution gratuite pour la réalisation de devis et factures en conformité avec la législation

  • Découvrir des logiciels d’aide pour la gestion de la comptabilité au quotidien

  • Appréhender des solutions pour gérer le paiement via des terminaux

 

 

PROTECTION DES DONNÉES ET CYBERSÉCURITÉ

Appréhender les fondamentaux pour protéger les données dans un environnement numérique étendu

  • Appréhender la cybersécurité et ses enjeux pour les entreprises

  • Maîtriser les bases de la sécurité informatique : confidentialité, intégrité et disponibilité

  • Comprendre les principes clés du RGPD et les obligations des entreprises

Ce programme est cofinancé par le Fonds social européen

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